Projet de réseau
3 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Projet de réseau
C'est un peu ce vers quoi on s'oriente : quelques plaques de neige verglacées qui restent accrochées de ci de là!!
Invité- Invité
La séance de vendredi a donc donné lieu à la décision de commencer par deux modules droits (je veux dire simplement rectangulaires!) de 60cm de long afin de permettre aux non initiés de commencer à voir comment vont se passer les choses par la suite : Donc un module mis en chantier par les "deux anciens du modélisme" et en parallèle le second module mis en oeuvre (silmutanément) par le reste de la troupe... c'est à dire les trois autres membres du train!!! Donc voie unique code 100 Peco et décor simple pour commencer, mais pas simpliste!!!!! Ces deux modules nous permettront par la suite de faire des raccords de petites longueur selon les besoins!
En fin de soirée, toute la menuiserie était découpée, percée et préparée pour le montage des bases!
Suite au prochain numéro et dès que les premières photos en vaudront la peine!!
En fin de soirée, toute la menuiserie était découpée, percée et préparée pour le montage des bases!
Suite au prochain numéro et dès que les premières photos en vaudront la peine!!
Invité- Invité
superbe, mais du coup pour le moment se sera des modules "juniors"?
je vous souhaites de réussir pour la suite des travaux.
bon train.
je vous souhaites de réussir pour la suite des travaux.
bon train.
Me re-voilà!!! Tout d'abord une petite rectification : les deux modules décidé, ne sont pas des modules de 60cm de long mais bien de 80cm de long!!! Je ne sais pas d'où j'avais sorti cette dimension dans mon post préccedant!!
Enfin précision pour Al, les modules prennent une base de "module junior"(principe, interface..).... cela permet d'avoir une base répertoriée pour les débutants!... mais on étudie en même temps un système simple et facilement amovible de fond de décord avec caisson d'éclairage (on a un architecte dans l'équipe alors question plan, calcul de résistance matériau et tout le tutti frutti.... on devrait être au point!!! )
Enfin voici le résultat de nos cogitations communes en ce qui concerne le premier module.... ce n'est qu'une évocation, et beaucoup de choses (détails de décors) peuvent encore changer!
Enfin précision pour Al, les modules prennent une base de "module junior"(principe, interface..).... cela permet d'avoir une base répertoriée pour les débutants!... mais on étudie en même temps un système simple et facilement amovible de fond de décord avec caisson d'éclairage (on a un architecte dans l'équipe alors question plan, calcul de résistance matériau et tout le tutti frutti.... on devrait être au point!!! )
Enfin voici le résultat de nos cogitations communes en ce qui concerne le premier module.... ce n'est qu'une évocation, et beaucoup de choses (détails de décors) peuvent encore changer!
Invité- Invité
En ce qui concerne le module 2, nous voulions avoir quelque chose qui ne soit pas trop éloigné du premier (pour permettre à l'équipe débutante de travailler sur ce module en suivant ce qui se passe sur le module 1), mais qui en même temps n'en soit pas une copie conforme!!! Donc le choix n'est pas encore complètement arrèté, mais il semble que l'on se dirrige vers cela:
Excusez moi pour ce croquis N/B, mais je n'ai pas encore pris le temps de le mettre en couleur, puisque encore en discussion et qu'en plus j'ai un peu de temps devant moi avant de présenter le final!!!
Excusez moi pour ce croquis N/B, mais je n'ai pas encore pris le temps de le mettre en couleur, puisque encore en discussion et qu'en plus j'ai un peu de temps devant moi avant de présenter le final!!!
Invité- Invité
joli projet, il ne reste plus qu'a passer à l'acte...........!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Le passage à l'acte est tout de même commencé, puisque la menuiserie est découpée, et normalement vendredi tandis qu'après avoir déambulé dans les allées de rail expo, je regagnerai mes pénates en voiture , ils assembleront les modules avec le plan de voie!!!
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5