Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Projet de réseau

3 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Projet de réseau - Page 3 Empty Re: Projet de réseau

Message par Invité Lun 9 Nov 2009 - 13:14

Ce projet de modules en 4 saisons était en place avant mon arrivée au club. Je l'ai trouvé interressant mais j'y ai amené une petite restriction!! En effet je doutais (et je continue!!) de pouvoir faire un module "hivernal" (tel qu'envisagé : avec couche de neige) en restant simple et réaliste, d'autant qu'en Bretagne la neige est relativement rare et surtout peu épaisse et sans tenue dans le temps... Donc j'ai proposé plutôt un type hivernal à la bretonne, c'est à dire comme dans nos seules montagnes (les Monts d'Arhées) et donc avec une évocation de froid par le givre matinal et le gel! Reste plus qu'à réaliser maintenant puisque cette idée a été adoptée!! Projet de réseau - Page 3 Icon_biggrin
Merci pour ta proposition d'aide AL et je pense que nous allons en profiter lorsque le moment sera venu!!! Projet de réseau - Page 3 319375 Projet de réseau - Page 3 Icon_cool
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par AL BENDER Lun 9 Nov 2009 - 19:52

pour la neige c'est identique en Normandie, par contre des matinées complètement blanches par le givre, cela est monnaie courante.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : la passion des autorails

http://www.picasso.superforum.fr

Message par Invité Lun 9 Nov 2009 - 22:44

En tout cas je suis preneur de toute astuce permettant de représenter le givre sur les prairies, qu'elles soient normandes ou bretonnes!!!! Projet de réseau - Page 3 Icon_biggrin
Invité
Invité

Message par Invité Mar 10 Nov 2009 - 7:45

bonjour , pour la neige plusieurs problémes se posent.
Il faut déja trouver le produit qui ressemble le plus à de la neige avec son scintillement et sa blancheur plus son aspect duveteux la
c'est pas gagné.
Ensuite pour avoir vu des choses horribles c'est le collage qui pose un autre probléme, les colles vieillissent trés mal dans le temps : jaunissement, décollement cela prend une couleur pisseuse ,il y a aussi l'application de la colle la neige ne recouvre pas tout sinon il suffirait depasser un voile à l'aérographe
de plus il faut reproduire pleins de détails comme des stalactites aux coins des toitures des traces de pas, des traces de roues . je me suis déja exercé mais j'ai vite abandonné car le résultat n'etait pas là et trés honnêtement je n'ai jamais vu un décor sous la neige digne de ce nom, et je pense que pour le givre ce doit être le le même probléme pour la colle faire des essais dans le temps

Pour la matiére tu devrais essayer de la poudre de silice c'est une sujetion. Moi j'ai fait un essai et le rendu même s'il n'est pas parfait et acceptable de plus la granulometrie et plus que correct. pour s'en fournir je peux te donner un astuce en mp . malgrés tout bon courage dans ton projet
Invité
Invité

Message par AL BENDER Mar 10 Nov 2009 - 8:39

il y a tout de même un très bon exemple, le réseau de VIGOIS qui est sous la neige, qu'il expose souvent et qui est vraiment très réaliste.

pour ce qui est du givre, il va falloir surtout et avant tout bien préparer la surface avec des couleurs d'hiver, les arbres aussi car ils sont sans feuilles, les traces diverses, pas, pneus, ... sont pas à méprendre.

je pense que de faire un décor sous givre est beaucoup plus dur que sous la neige.

sous une bonne couche de neige, pas besoin de flocage ou alors seulement les herbes hautes et les arbres.

pour tout ses produits, il y a des marques outre-rhin qui doivent savoir y faire avec l'expéreince.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Invité Mar 10 Nov 2009 - 9:48

pk 130 a écrit:bonjour , pour la neige plusieurs problémes se posent.
Il faut déja trouver le produit qui ressemble le plus à de la neige avec son scintillement et sa blancheur plus son aspect duveteux la
c'est pas gagné.
Ensuite pour avoir vu des choses horribles c'est le collage qui pose un autre probléme, les colles vieillissent trés mal dans le temps : jaunissement, décollement cela prend une couleur pisseuse ,il y a aussi l'application de la colle la neige ne recouvre pas tout sinon il suffirait depasser un voile à l'aérographe
de plus il faut reproduire pleins de détails comme des stalactites aux coins des toitures des traces de pas, des traces de roues . je me suis déja exercé mais j'ai vite abandonné car le résultat n'etait pas là et trés honnêtement je n'ai jamais vu un décor sous la neige digne de ce nom, et je pense que pour le givre ce doit être le le même probléme pour la colle faire des essais dans le temps

Pour la matiére tu devrais essayer de la poudre de silice c'est une sujetion. Moi j'ai fait un essai et le rendu même s'il n'est pas parfait et acceptable de plus la granulometrie et plus que correct. pour s'en fournir je peux te donner un astuce en mp . malgrés tout bon courage dans ton projet

un point que j'ai oublié et qui n'est pas des moindre, la poussiére..car comme chaque modéliste le sait c'est un ennemi incontrolable de plus sur un décor à dominante blanche pas de cadeaux il faut donc un protection particuliére pour limiter la grisaille dans le temps mais il existe plein de solutions le tout est de le prévoir dés la construction Projet de réseau - Page 3 Icon_cool
Invité
Invité

Message par Invité Mar 10 Nov 2009 - 10:33

OK! j'ai bien noté toutes vos remarques.... avec lesquelles j'étais déjà parfaitement d'accord... raisons pour lesquelles, j'ai orienté les membres du club vers un module hivernal type Bretagne, c'est à dire sans véritablement de couche neigeuse!! Il est vrai que le bicarbonate donne d'assez bons résultats sur le coup, mais je ne sais pas comment cela vieilli, et reste toujours le problème de l'encollage de ces produits, ainsi que celui de la poussière! En revanche, la poudre de silice est une chose que je ne connais pas.... Donc peut être à voir de ce côté! Projet de réseau - Page 3 319375 Projet de réseau - Page 3 Icon_cool ... d'où appel à témoin!!!!!!!! Projet de réseau - Page 3 Icon_wink
Invité
Invité

Message par AL BENDER Mar 10 Nov 2009 - 10:38

pour la poussière, faut vraiment que tout soit collé et ensuite passer une soufflette, je ne vois pas d'autres solutions.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par murielle Mar 10 Nov 2009 - 13:27

fabrication de décor avec de la neige par Vigeois.

Tout simplement avec de l'enduit à l'eau soupoudré sur une structure en
polystyrène extrudé. Je passe deux à trois couches en mouillant à chaque fois
avec un petit pulvérisateur ou mieux un aérographe. c'est la partie la plus
"dure", il ne faut pas souffler la neige lorsqu'on la mouille...
Une fois
bien sec, je peint l'ensemble avec du blanc à plafond, peinture qui a la
particularité d'être plus lumineuse qu'un blanc classique. Avec le temps, il
est parfois nécessaire de reprendre cette peinture, elle en effet "absorber"
par le plâtre et l'ensemble finit par jaunîre...
pour la petite anecdote, St
Jacques à déjà été repeinte intégralement...

VIGEOIS.

Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Loisirs : tout ce qui m'amuse

https://picasso.superforum.fr

Message par Invité Mar 10 Nov 2009 - 14:24

Eh! bien voilà une astuce / méthode de plus à tester un de ces quatres! Projet de réseau - Page 3 565292
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant