Projet de réseau
3 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Projet de réseau
AL BENDER a écrit:ok attendons vendredi
Hier soir, la discussion est allée bon "train"!!! mais aucune décision de prise excepté le fait que chacun est reparti avec un début de plan de voie et se voit la délicate mission d'y réflèchir cette semaine pour y amener ses critiques et propositions dès que possible et au plus tard vendredi prochain...... Je rapelle que nous ne sommes pas nombreux et que donc ce genre de façon de proceder ne devrait pas pour l'instant compliquer les prises de décisions.... Enfin on verra d'ici vendredi!!
Invité- Invité
COMPTE - RENDU 04
Réunions à Treflez - AU NOUVEAU LOCAL
Les 30 octobre et 6 novembre 2009 à 18 heures,
ORDRES DU JOUR : Le projet de Réseau - Les projets «Jeunes - Manifestations et réunions diverses.
Projet de Réseau :
Hervé Léger nous présente un exemple de module avec Ligne à deux voies, et saute-mouton à voie unique.
Tous nous tombons d’accord sur les choix suivants :
- Réseau modulaire sur la base du «Module Junior» avec interfaces de 40cm de large, longueur des modules jusqu’à 1,20m.
- La double voie avec éventuellement des parties avec voie unique, est retenue pour l’animation.
- Pente des rampes maximales à 2,5 % - Rayons les plus grands possibles et supérieurs à 0,60m voir 0,70m - 0,80m
- La région et l’époque du réseau : L’OUEST des années 50 - 70. ( époques III - IV suivant la FFMF.)
- Modules de type «Caisson» sur pieds avec fond de décor et éclairage.
- Réalisation de "raquettes" permettant le retournement des trains.
- Maintien du projet de quatre modules sur le thème des 4 saisons. Avec l’hiver «hors neige», gel, givre plutôt.
- Rails PECO à définir et commander.
* Christian propose ses rails et aiguilles en Maillechort pour les coulisses.
* Le choix reste à conclure pour la commande entre code 100 ( préféré par Yves et Thierry) et le code 75, le tout en Peco.
* Choix de réaliser en premier les raquettes puis deux modules droits.
* Thierry fera des essais de plans de modules.
* Jean-Yves livre un exemplaire du Hors Série de Loco revue sur le tracé des voies et réseau.
* Yves se propose à découper les premières planches suivant les plans.
* Il est proposé de commun accord que Yves et Hervé soient les «chefs de projet» du réseau.
....................................................................................................................
J'ai donc reçu ce matin par mail le compte rendu des discussions du club AMCL de ces deux derniers vendredi. Je vous livre ci-dessus la partie relative au projet de réseau dont il est question sur ce fil....... Tout n'est pas encore arrêté, bien entendu, mais il semble que les choses avancent dans le bon sens!!! du moins je le pense.
Invité- Invité
trés bonne décision aux vues du projet il ne vous reste plus qu'à adhérer à la fédération et voila une page qui va se tourner
Invité- Invité
pk 130 a écrit:trés bonne décision aux vues du projet il ne vous reste plus qu'à adhérer à la fédération et voila une page qui va se tourner
En ce qui concerne la Fédé, les discussions sont toujours en cours!!!
Invité- Invité
Va savoir Charles!!!!! peut être qu'une visite un de ces jours d'un délégué Fédé fera pencher la ballance d'un coté (ou de l'autre!!) mais ce n'est pas pour tout de suite, la priorité actuelle est autre!
Invité- Invité
je suis heureux de voir que cela avance plus vite que prévu.
une autre chose aussi que je respecte c'est le choix de faire des modules avec des saisons différentes et surtout celle de l'hivers AVEC DU GIVRE
voila une idée que je voulais reproduire aussi sur le centre autorail au début en passant un coup de bombe de peinture blanche mat par dessus et en jouant ensuite avec un éclairage orangé / jaune et blanc bleu.
si vous avez besoin d'un coup de main pour des infos, on est là, comptez sur nous!
une autre chose aussi que je respecte c'est le choix de faire des modules avec des saisons différentes et surtout celle de l'hivers AVEC DU GIVRE
voila une idée que je voulais reproduire aussi sur le centre autorail au début en passant un coup de bombe de peinture blanche mat par dessus et en jouant ensuite avec un éclairage orangé / jaune et blanc bleu.
si vous avez besoin d'un coup de main pour des infos, on est là, comptez sur nous!
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5