mon réseau annexe-traction FRET/INFRA
+22
Tchou-tchou
BB63000
Tacgnol
snoop27
tonton 36000
sud-est89
CC 6518
trainbleu
Y 7124
jmd_91
ulysse
BDR
max
Alexandre
Lio-N
Francomtois 64
nonotorail
murielle
Greg
Mistral-69
AL BENDER
jack-train
26 participants
Page 4 sur 76
Page 4 sur 76 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 40 ... 76
Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA
Attention, pour ma part, je n'ai pas dit que l'aiguille cassait avec le moteur Peco, mais que c'était les traverses sur lesquelles s'accrochait le moteur qui avec le temps cassaient (fragilité du plastic, mauvais vieillissement, mauvais montage... je ne sais pas!), et cela je l'ai remarqué sur plusieurs aiguilles en place.... Cela dit il est vrai que d'autres aiguilles montées de façon identique n'ont elles jamais bougé!.... mais le pourcentage de casse me semblait suffisament important pour éviter le moteur Peco ensuite.
Invité- Invité
Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA
au SMCF, quelle est la raison de la casse de l'aiguillage dans le dépôt?
pour les aiguillages SMP, il est vrai que les rails sont très rigides et qu'il faut vraiment limer les lames de manière parfaite.
LEMACO et FULGUREX j'ai vu fonctionner, c'est vrai que c'est beau, mais l'horreur c'est le bruit, on dirait un moulin à café qui se met en route
pour les aiguillages SMP, il est vrai que les rails sont très rigides et qu'il faut vraiment limer les lames de manière parfaite.
LEMACO et FULGUREX j'ai vu fonctionner, c'est vrai que c'est beau, mais l'horreur c'est le bruit, on dirait un moulin à café qui se met en route
Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA
AL BENDER a écrit:au SMCF, quelle est la raison de la casse de l'aiguillage dans le dépôt?
Je sais pas, faut voir comment c'est monté aussi ! le moteur est bien perpendiculaire à l'aiguille, un degré de déviation et hop ! vive les contraintes mécanique. J'ai dit que les moteur Peco était fiable, pas qu'ils étaient facile à monté ! Pour finir, un moteur Peco, préférez la version basse consomation, car pas besoin d'envoyer 20V et de faire des coup de béliers sur l'aiguille !
pour les aiguillages SMP, il est vrai que les rails sont très rigides et qu'il faut vraiment limer les lames de manière parfaite.
Dommage car les aiguilles en DC, c'est beau, peut utilisé du rail ultra flexible de chez Roco, le soucis c'est qu'il n'y a pas de code 75 !
LEMACO et FULGUREX j'ai vu fonctionner, c'est vrai que c'est beau, mais l'horreur c'est le bruit, on dirait un moulin à café qui se met en route
C'est vrai, c'est ce que j'ai dit précédemment, et c'est pour cela que je préfère le Peco, moins réaliste mais plus fiable et moins bruyant ! Plus fiable car un moteur Lemaco, ça crame à la minute, mon ami belge (que tu as vu à Maubeuge, Jean-loup si tu t'en souviens) en connais un rayon, puisqu'il n'utilise que ça !
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA
moi je me souviens du type fou qui avait plein de train en N un autre qui construisait sa gare je crois avec aussi plein de voie et toi.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA
voila une nouvelle photo de mon batiment d'entretien.
la je fait le plafond,sur ce plafond je vais faire une découpe mettre une armature pour la toiture.ensuite les gaines d'évacuation des échappements et pose de rampe d'éclairage.
une vue de l'intérieur
une autre vue
la je fait le plafond,sur ce plafond je vais faire une découpe mettre une armature pour la toiture.ensuite les gaines d'évacuation des échappements et pose de rampe d'éclairage.
une vue de l'intérieur
une autre vue
Dernière édition par jack-train le Lun 16 Nov 2009 - 14:07, édité 1 fois
jack-train- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1873
Age : 37
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 19/01/2009
Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA
Ya pas à dire.... je pense que ca va avoir de la "gueule"!!! ...... Bonne continuation!
Invité- Invité
Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA
l'intérieur parait trés imposant ce qui est rare
Invité- Invité
Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA
vivement la suite.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4514
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA
c'est de la construction intégrale et cela est très bien, de la grande place à l'intérieur qui va donner de quoi faire des ateliers de ci de là.
c'est vraiment très beau et original et j'attends la suite avec plaisir.
c'est vraiment très beau et original et j'attends la suite avec plaisir.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Page 4 sur 76 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 40 ... 76
Sujets similaires
» [2018] L'annexe traction de Suzon les Pins arrive...
» BB 667210 Infra
» bâtiment annexe du dépôt
» BB 7400 Fret LSM
» traction 17
» BB 667210 Infra
» bâtiment annexe du dépôt
» BB 7400 Fret LSM
» traction 17
Page 4 sur 76
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum