mon réseau annexe-traction FRET/INFRA
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Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA
il existe des rondelles en caoutchouc pour mettre au niveau des vis et en dessous, une simple petite plaque de dépron suffit.
Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA
donc a 9v le moteur aura un mouvement lent comme la réalité?
jack-train- enfin dans le picasso!!
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Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA
jack-train a écrit:donc a 9v le moteur aura un mouvement lent comme la réalité?
C'est complètement ça!! et avec ce que dit AL tu auras des aiguilles au top!!
Invité- Invité
Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA
aller je sais quoi commander maintenant
merci pour vos conseils.
merci pour vos conseils.
jack-train- enfin dans le picasso!!
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Date d'inscription : 19/01/2009
Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA
bonsoir à tous,
voila quelques photos prises ce matin au club, sur mon réseau
ma bb36001
-bb66702
-a1a-a1a468538 et la série 12 d'un ami (modéle LSM)
mon 66702 patiné par mes soins
les machines sur le faisceau de sortie de l'annexe
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Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA
Que de sublime patine
Mistral-69- je découvre
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Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA
AL BENDER a écrit:superbe, j'aime beaucoup l'alignement de la voie.
pour ce qui est des moteurs d'aiguillages, je te conseille réellement de prendre autre chose que des moteurs PECO si cela est dans tes intentions car tu auras moins de risque de casser tes aiguillages par la suite, les TORTOISE sont très bien.
en plus c'est du code 75, encore plus fragile.
Foutaise, ma gare est équipe d'aiguille en code 75, de moteur PEco, pour casser une aiguille, faut déjà y aller, moi je n'ai jamais eu de soucis et pourtant, elles servent beaucoup !!!
Dourack a écrit:+1 à ce que vient de dire AL!! pour ce qui est du
bruit, il suffit de mettre une petite plaque isolante entre le plateau
et le moteur, d'isoler les vis (cause du pont sonore) et de les
alimenter en 9 volts max ce qui donne un mouvement extra en vitesse et
qui réduit les vibrations et donc le bruit!!!
En montant les moteur Peco sur les support prévu par Peco, ce n'est bruyant, encore une fois, c'est ainsi que j'ai équipé ma gare, pas de réel soucis. Au pire, un carré de caoutchouc entre le support et le bois (sorte de silenbloc) isole complétement l'ensemble moteur !
Soyons réaliste en tout point !
Greg- enfin dans le picasso!!
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Date d'inscription : 17/09/2007
Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA
oui je suis réaliste en tout point.
casser des aiguillages avec le mécanisme sec des moteurs PECO n'est pas sorti d'un rêve, mais bien de la réalité.
de plus pour ce qui est des aiguillage SMP (sur le centre autorail), je peux dire et de manière sure qu'ils sont plus sécurisé avec des TORTOISE qu'avec des PECO en terme de casse assurée, j'ai essayé ces derniers et franchement je regrette.
il est clair que beaucoup de réseau utilisent les PECO sans soucis et depuis des années, mais pour ma part ce sera sans.
aujourd'hui pour ceux qui ont la possibilité d'acheter des TORTOISE, ils le font avec plaisir, on en a la preuve sur ce forum avec le club APPAR.
casser des aiguillages avec le mécanisme sec des moteurs PECO n'est pas sorti d'un rêve, mais bien de la réalité.
de plus pour ce qui est des aiguillage SMP (sur le centre autorail), je peux dire et de manière sure qu'ils sont plus sécurisé avec des TORTOISE qu'avec des PECO en terme de casse assurée, j'ai essayé ces derniers et franchement je regrette.
il est clair que beaucoup de réseau utilisent les PECO sans soucis et depuis des années, mais pour ma part ce sera sans.
aujourd'hui pour ceux qui ont la possibilité d'acheter des TORTOISE, ils le font avec plaisir, on en a la preuve sur ce forum avec le club APPAR.
Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA
AL BENDER a écrit:oui je suis réaliste en tout point.
casser des aiguillages avec le mécanisme sec des moteurs PECO n'est pas sorti d'un rêve, mais bien de la réalité.
de plus pour ce qui est des aiguillage SMP (sur le centre autorail), je peux dire et de manière sure qu'ils sont plus sécurisé avec des TORTOISE qu'avec des PECO en terme de casse assurée, j'ai essayé ces derniers et franchement je regrette.
il est clair que beaucoup de réseau utilisent les PECO sans soucis et depuis des années, mais pour ma part ce sera sans.
aujourd'hui pour ceux qui ont la possibilité d'acheter des TORTOISE, ils le font avec plaisir, on en a la preuve sur ce forum avec le club APPAR.
Ah oui, mais tu dis tout en deux coup toi, bien sûr que sur tes aiguille SMP ça va casser, il n'y a pas d'articulation puisque ce sont de vraies aiguilles, cela casse au niveau des soudure aiguille/traverse cuivré. Donc il te faut un moteur non débrayable comme les moteur lent Lemaco ou tortoise, d'ailleurs c'est spécifié dans la notice ! D'ailleurs niveau fonctionnement c'est pas vraiment une réussite SMP, le rail n'est pas assez souple, car même en vrai, le rail d'une aiguille est plus souple qu'un rail de ligne.
PS: soi disant en passant, le cas est valable également avec les aiguilles Tillig. D'ailleurs Tillig préconise le moteur Lemaco, plus robuste que le tortoise, mais plus bruyant aussi !
Mais en aucun cas tu ne peux casser une aiguille Peco, d'une parce qu'il y a une articulation et de deux, tu agis sur l'extrême de l'aiguille qui vient buter sur le rail, donc tu n'agis pas sur l'articulation !! Le moteur cramera avant que l'aiguille casse crois-moi ....
Greg- enfin dans le picasso!!
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Date d'inscription : 17/09/2007
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