Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA

+22
Tchou-tchou
BB63000
Tacgnol
snoop27
tonton 36000
sud-est89
CC 6518
trainbleu
Y 7124
jmd_91
ulysse
BDR
max
Alexandre
Lio-N
Francomtois 64
nonotorail
murielle
Greg
Mistral-69
AL BENDER
jack-train
26 participants

Page 3 sur 76 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 39 ... 76  Suivant

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 3 Empty Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA

Message par AL BENDER Lun 26 Oct 2009 - 22:42

il existe des rondelles en caoutchouc pour mettre au niveau des vis et en dessous, une simple petite plaque de dépron suffit.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : la passion des autorails

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 3 Empty Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA

Message par jack-train Lun 26 Oct 2009 - 22:46

donc a 9v le moteur aura un mouvement lent comme la réalité?
jack-train
jack-train
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Invité Lun 26 Oct 2009 - 22:52

jack-train a écrit:donc a 9v le moteur aura un mouvement lent comme la réalité?

C'est complètement ça!! et avec ce que dit AL tu auras des aiguilles au top!! mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 3 Icon_cool
Invité
Invité

Message par jack-train Lun 26 Oct 2009 - 23:18

aller je sais quoi commander maintenant
merci pour vos conseils. mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 3 Icon_biggrin
jack-train
jack-train
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par jack-train Dim 8 Nov 2009 - 20:47

bonsoir à tous,

voila quelques photos prises ce matin au club, sur mon réseau

ma bb36001
-bb66702
-a1a-a1a468538 et la série 12 d'un ami (modéle LSM)
mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 3 P1020310

mon 66702 patiné par mes soins
mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 3 P1020311

les machines sur le faisceau de sortie de l'annexe
mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 3 P1020312
jack-train
jack-train
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Mistral-69 Dim 8 Nov 2009 - 21:03

Que de sublime patine mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 3 501665
Mistral-69
je découvre
je découvre

Masculin

Message par Invité Dim 8 Nov 2009 - 21:12

beau travail mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 3 25819
Invité
Invité

Message par Greg Dim 8 Nov 2009 - 21:24

AL BENDER a écrit:superbe, j'aime beaucoup l'alignement de la voie.
pour ce qui est des moteurs d'aiguillages, je te conseille réellement de prendre autre chose que des moteurs PECO si cela est dans tes intentions car tu auras moins de risque de casser tes aiguillages par la suite, les TORTOISE sont très bien.

en plus c'est du code 75, encore plus fragile.

Foutaise, ma gare est équipe d'aiguille en code 75, de moteur PEco, pour casser une aiguille, faut déjà y aller, moi je n'ai jamais eu de soucis et pourtant, elles servent beaucoup !!! mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 3 Icon_rolleyes

Dourack a écrit:+1 à ce que vient de dire AL!! pour ce qui est du
bruit, il suffit de mettre une petite plaque isolante entre le plateau
et le moteur, d'isoler les vis (cause du pont sonore) et de les
alimenter en 9 volts max ce qui donne un mouvement extra en vitesse et
qui réduit les vibrations et donc le bruit!!! mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 3 Icon_biggrin

En montant les moteur Peco sur les support prévu par Peco, ce n'est bruyant, encore une fois, c'est ainsi que j'ai équipé ma gare, pas de réel soucis. Au pire, un carré de caoutchouc entre le support et le bois (sorte de silenbloc) isole complétement l'ensemble moteur !

Soyons réaliste en tout point ! mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 3 Icon_cool
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : Modélisme, Batterie.

Message par AL BENDER Dim 8 Nov 2009 - 21:47

oui je suis réaliste en tout point.

casser des aiguillages avec le mécanisme sec des moteurs PECO n'est pas sorti d'un rêve, mais bien de la réalité.

de plus pour ce qui est des aiguillage SMP (sur le centre autorail), je peux dire et de manière sure qu'ils sont plus sécurisé avec des TORTOISE qu'avec des PECO en terme de casse assurée, j'ai essayé ces derniers et franchement je regrette.

il est clair que beaucoup de réseau utilisent les PECO sans soucis et depuis des années, mais pour ma part ce sera sans.

aujourd'hui pour ceux qui ont la possibilité d'acheter des TORTOISE, ils le font avec plaisir, on en a la preuve sur ce forum avec le club APPAR.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : la passion des autorails

http://www.picasso.superforum.fr

Message par Greg Lun 9 Nov 2009 - 10:11

AL BENDER a écrit:oui je suis réaliste en tout point.

casser des aiguillages avec le mécanisme sec des moteurs PECO n'est pas sorti d'un rêve, mais bien de la réalité.

de plus pour ce qui est des aiguillage SMP (sur le centre autorail), je peux dire et de manière sure qu'ils sont plus sécurisé avec des TORTOISE qu'avec des PECO en terme de casse assurée, j'ai essayé ces derniers et franchement je regrette.

il est clair que beaucoup de réseau utilisent les PECO sans soucis et depuis des années, mais pour ma part ce sera sans.

aujourd'hui pour ceux qui ont la possibilité d'acheter des TORTOISE, ils le font avec plaisir, on en a la preuve sur ce forum avec le club APPAR.

Ah oui, mais tu dis tout en deux coup toi, bien sûr que sur tes aiguille SMP ça va casser, il n'y a pas d'articulation puisque ce sont de vraies aiguilles, cela casse au niveau des soudure aiguille/traverse cuivré. Donc il te faut un moteur non débrayable comme les moteur lent Lemaco ou tortoise, d'ailleurs c'est spécifié dans la notice ! D'ailleurs niveau fonctionnement c'est pas vraiment une réussite SMP, le rail n'est pas assez souple, car même en vrai, le rail d'une aiguille est plus souple qu'un rail de ligne.

PS: soi disant en passant, le cas est valable également avec les aiguilles Tillig. D'ailleurs Tillig préconise le moteur Lemaco, plus robuste que le tortoise, mais plus bruyant aussi !

Mais en aucun cas tu ne peux casser une aiguille Peco, d'une parce qu'il y a une articulation et de deux, tu agis sur l'extrême de l'aiguille qui vient buter sur le rail, donc tu n'agis pas sur l'articulation !! Le moteur cramera avant que l'aiguille casse crois-moi ....
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : Modélisme, Batterie.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 76 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 39 ... 76  Suivant