mon réseau annexe-traction FRET/INFRA
+22
Tchou-tchou
BB63000
Tacgnol
snoop27
tonton 36000
sud-est89
CC 6518
trainbleu
Y 7124
jmd_91
ulysse
BDR
max
Alexandre
Lio-N
Francomtois 64
nonotorail
murielle
Greg
Mistral-69
AL BENDER
jack-train
26 participants
Page 2 sur 76
Page 2 sur 76 • 1, 2, 3 ... 39 ... 76
Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA
voila la modification que j'ai apporté sur mes aiguillages peco
vous voyez un peu le réalisme avec les traverses au niveau de la jonction de voies qui sont rapprochées?
voila une photo d'avant et après la modification.
vous voyez un peu le réalisme avec les traverses au niveau de la jonction de voies qui sont rapprochées?
voila une photo d'avant et après la modification.
jack-train- enfin dans le picasso!!
-
Un peu d'explication pour dire en quoi consiste la modif serait bienvenue!!
Invité- Invité
la modification de l'aiguillage consiste à ce qu'elle ressemble un peu plus à une aiguille type SNCF ;
-pour cela j'ai éliminé le ressort de l'aiguillage au niveau des lames d'aiguille.
-les contre rail seront supprimés afin d'être remplacés par un rail code75
et les supports du contre rail pièces qui seront faites en photodécoupe par le président du club qui se charge de leur conception
-pour cela j'ai éliminé le ressort de l'aiguillage au niveau des lames d'aiguille.
-les contre rail seront supprimés afin d'être remplacés par un rail code75
et les supports du contre rail pièces qui seront faites en photodécoupe par le président du club qui se charge de leur conception
-
voila des photos de mon réseau dont j'ai commencé à poser la voie ce matin, enfin plutôt les aiguillages.
une autre vue
la voie et juste mise en situation non collée le temps de terminer la modification sur tous les aiguillages
une autre vue
la voie et juste mise en situation non collée le temps de terminer la modification sur tous les aiguillages
-
C'est bien! ça commence à vraiment prendre forme!
Invité- Invité
superbe, j'aime beaucoup l'alignement de la voie.
pour ce qui est des moteurs d'aiguillages, je te conseille réellement de prendre autre chose que des moteurs PECO si cela est dans tes intentions car tu auras moins de risque de casser tes aiguillages par la suite, les TORTOISE sont très bien.
en plus c'est du code 75, encore plus fragile.
pour ce qui est des moteurs d'aiguillages, je te conseille réellement de prendre autre chose que des moteurs PECO si cela est dans tes intentions car tu auras moins de risque de casser tes aiguillages par la suite, les TORTOISE sont très bien.
en plus c'est du code 75, encore plus fragile.
pour les moteurs d'aiguillage je comptais mettre des moteurs tortoise,
on ma dit qu'ils sont un peu bruillant mais temps qu'ils me donne un mouvement réaliste c'est ce qui compte.
on ma dit qu'ils sont un peu bruillant mais temps qu'ils me donne un mouvement réaliste c'est ce qui compte.
-
bruillant??
non pas du tout, ce sont les plus silencieux actuellement et surtout très facile à poser.
l'avantage aussi c'est qu'ils sont complet et pas besoin de rajouter par exemple un inverseur mono-polaire ou un contact pour un signal ou autres...
c'est pour moi (et cela est mon avis personnel) un des meilleurs moteurs d'aiguillage à tout point de vue.
non pas du tout, ce sont les plus silencieux actuellement et surtout très facile à poser.
l'avantage aussi c'est qu'ils sont complet et pas besoin de rajouter par exemple un inverseur mono-polaire ou un contact pour un signal ou autres...
c'est pour moi (et cela est mon avis personnel) un des meilleurs moteurs d'aiguillage à tout point de vue.
+1 à ce que vient de dire AL!! pour ce qui est du bruit, il suffit de mettre une petite plaque isolante entre le plateau et le moteur, d'isoler les vis (cause du pont sonore) et de les alimenter en 9 volts max ce qui donne un mouvement extra en vitesse et qui réduit les vibrations et donc le bruit!!!
Invité- Invité
Page 2 sur 76 • 1, 2, 3 ... 39 ... 76