Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -
+9
ulysse
Lio-N
petitgrinousse
bricoletout
murielle
Alexandre
nonotorail
AL BENDER
Greg
13 participants
Page 23 sur 32
Page 23 sur 32 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32
Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -
Pourtant une remorque de semi, j'ai vu un mec la tirer avec les dents!!!........... et suis très loin!!!!
Invité- Invité
Dourack a écrit:Pourtant une remorque de semi, j'ai vu un mec la tirer avec les dents!!!........... et suis très loin!!!!
PPfffff !! même pas peur, même un wagon tu le pousse à la main, une fois l'inertie arracher, y'a plus cas. Attention, j'ai pas dit les doigts dans le nez !
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Greg a écrit:AL BENDER a écrit:j'ai marqué "DES VOITURES CIWL".
une voiture fait 50 tonnes mais quand il y en a 6 ...
maintenant que ton embrayage soit bon ou pas, si tu mets trop de charge en traction, il s'use tout simplement c'est comme des plaquettes de frein, plus elles servent et plus elles seront usées.
Même 50t, un X3800 doit pouvoir le bouger car dans certain cas, on a vu certains tracter 2 decauville ( on doit être à 45t environ) sur des profils faciles ! Maintenant tu dis "quand y'en a 6", Euh...., même les Atlantic Nord dans les années 30, avec le train de 360t peinaient sur les profils moyens avec une masse d'adhérence de 90-100t en moyenne, tu imagines ton vulgaire moteur de 325ch avec une masse adhérente de 31,5 t seulement !! tu m'étonnes que l'embrayage est passer à travers ! C'est comme si tu voulais tirer une remorque de poid-lourd avec ta trole 103SP !!!
j'ai pas l'impression que tu lis correctement tout ce qui est écrit et que tu répète tout simplement les écris à chaque fois un petit peu plus, relis tout et regarde aussi pourquoi on utilisait un picasso pour faire des manoeuvres...
l'association au début n'avait pas de locotracteur tout simplement et utilisait un picasso, la charge était bien au delas de la limite et l'embrayage n'a pas suivit longtemps.
aujourd'hui l'association possède un locotracteur 3 essieux à bielle et franchement là il y a de la puissance.
je vais aller me manger une pomme
PPfffff !! même pas peur, même un wagon tu le pousse à la main, une fois l'inertie arracher, y'a plus cas. Attention, j'ai pas dit les doigts dans le nez !
avec un "lancepec".
j'ai pas l'impression que tu lis correctement tout ce qui est écrit et que tu répète tout simplement les écris à chaque fois un petit peu plus, relis tout et regarde aussi pourquoi on utilisait un picasso pour faire des manoeuvres...
l'association au début n'avait pas de locotracteur tout simplement et utilisait un picasso, la charge était bien au delas de la limite et l'embrayage n'a pas suivit longtemps.
aujourd'hui l'association possède un locotracteur 3 essieux à bielle et franchement là il y a de la puissance.
je vais aller me manger une pomme
Salut,
................ !!!
Pas du tout, je sais absolument de quoi je parle, j'apporte une certaine explication au pourquoi l'embrayage du X3800 est passé à travers ! Ceci mis en relation avec l'effort de traction d'une draisine DU65 ! L'explication est simple, il ne faut prendre un X3800 pour un locotracteur, ou encore mieux un locomoteur ( 300CV< locomoteur < 600CV, locomotive > 600CV) !
Je pourrais expliquer, mais ce serai très long, le comment du pourquoi, un embrayage de DU65 peut tracter autant, mais après y'en a qui ................... !!!!!
-
Greg , petite question subsidiaire :
Quelle colle as tu utilisé pour ré-assembler ta draisine ? d'avance
Quelle colle as tu utilisé pour ré-assembler ta draisine ? d'avance
Invité- Invité
Salut,
Colle liquide humbrol tout simplement !
Colle liquide humbrol tout simplement !
-
pk 130 a écrit:
+ 1
J'ai comme une envie d'exploser du Bugatti pour en faire un à l'échelle , de fenêtres
Invité- Invité
Page 23 sur 32 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32