Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

+9
ulysse
Lio-N
petitgrinousse
bricoletout
murielle
Alexandre
nonotorail
AL BENDER
Greg
13 participants

Page 23 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 23 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Invité Mar 10 Nov 2009 - 11:29

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 23 419924 Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 23 419924 Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 23 419924 Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 23 250682
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 23 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Invité Mar 10 Nov 2009 - 12:37

Pourtant une remorque de semi, j'ai vu un mec la tirer avec les dents!!!........... Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 23 640485 et suis très loin!!!! Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 23 Icon_biggrin
Invité
Invité

Message par Greg Mar 10 Nov 2009 - 13:19

Dourack a écrit:Pourtant une remorque de semi, j'ai vu un mec la tirer avec les dents!!!........... Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 23 640485 et suis très loin!!!! Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 23 Icon_biggrin

PPfffff !! même pas peur, même un wagon tu le pousse à la main, une fois l'inertie arracher, y'a plus cas. Attention, j'ai pas dit les doigts dans le nez ! Laughing
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : Modélisme, Batterie.

Message par murielle Mar 10 Nov 2009 - 13:33

Greg a écrit:
AL BENDER a écrit:j'ai marqué "DES VOITURES CIWL".
une voiture fait 50 tonnes mais quand il y en a 6 ...

maintenant que ton embrayage soit bon ou pas, si tu mets trop de charge en traction, il s'use tout simplement c'est comme des plaquettes de frein, plus elles servent et plus elles seront usées.

Même 50t, un X3800 doit pouvoir le bouger car dans certain cas, on a vu certains tracter 2 decauville ( on doit être à 45t environ) sur des profils faciles ! Maintenant tu dis "quand y'en a 6", Euh...., même les Atlantic Nord dans les années 30, avec le train de 360t peinaient sur les profils moyens avec une masse d'adhérence de 90-100t en moyenne, tu imagines ton vulgaire moteur de 325ch avec une masse adhérente de 31,5 t seulement !! Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 23 842271 tu m'étonnes que l'embrayage est passer à travers ! C'est comme si tu voulais tirer une remorque de poid-lourd avec ta trole 103SP !!! Laughing Laughing Laughing

j'ai pas l'impression que tu lis correctement tout ce qui est écrit et que tu répète tout simplement les écris à chaque fois un petit peu plus, relis tout et regarde aussi pourquoi on utilisait un picasso pour faire des manoeuvres...

l'association au début n'avait pas de locotracteur tout simplement et utilisait un picasso, la charge était bien au delas de la limite et l'embrayage n'a pas suivit longtemps.

aujourd'hui l'association possède un locotracteur 3 essieux à bielle et franchement là il y a de la puissance.

je vais aller me manger une pomme Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 23 Icon_neutral

Administrateur du forum X 3800

Féminin
Loisirs : tout ce qui m'amuse

https://picasso.superforum.fr

Message par murielle Mar 10 Nov 2009 - 13:35

Greg a écrit:
Dourack a écrit:Pourtant une remorque de semi, j'ai vu un mec la tirer avec les dents!!!........... Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 23 640485 et suis très loin!!!! Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 23 Icon_biggrin

PPfffff !! même pas peur, même un wagon tu le pousse à la main, une fois l'inertie arracher, y'a plus cas. Attention, j'ai pas dit les doigts dans le nez ! Laughing

avec un "lancepec".

Féminin
Loisirs : tout ce qui m'amuse

https://picasso.superforum.fr

Message par Greg Mar 10 Nov 2009 - 17:36

murielle a écrit:
j'ai pas l'impression que tu lis correctement tout ce qui est écrit et que tu répète tout simplement les écris à chaque fois un petit peu plus, relis tout et regarde aussi pourquoi on utilisait un picasso pour faire des manoeuvres...

l'association au début n'avait pas de locotracteur tout simplement et utilisait un picasso, la charge était bien au delas de la limite et l'embrayage n'a pas suivit longtemps.

aujourd'hui l'association possède un locotracteur 3 essieux à bielle et franchement là il y a de la puissance.

je vais aller me manger une pomme Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 23 Icon_neutral

Salut,

................ !!!

Pas du tout, je sais absolument de quoi je parle, j'apporte une certaine explication au pourquoi l'embrayage du X3800 est passé à travers ! Ceci mis en relation avec l'effort de traction d'une draisine DU65 ! L'explication est simple, il ne faut prendre un X3800 pour un locotracteur, ou encore mieux un locomoteur ( 300CV< locomoteur < 600CV, locomotive > 600CV) !

Je pourrais expliquer, mais ce serai très long, le comment du pourquoi, un embrayage de DU65 peut tracter autant, mais après y'en a qui ................... !!!!!
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Invité Dim 22 Nov 2009 - 9:42

Greg , petite question subsidiaire :

Quelle colle as tu utilisé pour ré-assembler ta draisine ? d'avance Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 23 565292
Invité
Invité

Message par Greg Lun 23 Nov 2009 - 16:54

Salut,

Colle liquide humbrol tout simplement !

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 23 Humbrol-liquid-polystyrene-cement-tp_5287067794296461283
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 17:05

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 23 565292
Invité
Invité

Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 18:51

pk 130 a écrit:Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 23 565292

+ 1 Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 23 Icon_biggrin

J'ai comme une envie d'exploser du Bugatti pour en faire un à l'échelle , Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 23 372190 de fenêtres Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 23 328452
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant