Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

+9
ulysse
Lio-N
petitgrinousse
bricoletout
murielle
Alexandre
nonotorail
AL BENDER
Greg
13 participants

Page 18 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 18 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par AL BENDER Lun 26 Oct 2009 - 2:27

j'en sais rien, j'ai déjà vu des draisines qui avaient le toit rouge sur des photos, mais je trouvais cela normal, certainement une question de visibilité en essais.

je trouve que ton travail est vraiment très bien fait et tu m'épate tout le temps, tu vas finir par nous faire un chef d'oeuvre.

bravo aussi pour l'intérieur qui est très bien fait aussi Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 18 Icon_biggrin
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : la passion des autorails

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 18 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Lun 26 Oct 2009 - 17:11

Salut,

Bah dans le doute, je laisse le toit crème pour l'instant, j'ai peint tout la caisse aujourd'hui ! L'apprêt Tamiya est assez merdique, il y a une réaction avec les peintures RailColor, de plus il empâte un peu les détails ! Actuellement je me tape le radiateur, assez simple dans sa conception . La prochaine étape va être les vitrages ! Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 18 Confused

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 18 Dscf0061

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 18 Dscf0062

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 18 Dscf0063

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 18 Dscf0064

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 18 Dscf0065

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 18 Dscf0066
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : Modélisme, Batterie.

Message par AL BENDER Lun 26 Oct 2009 - 18:06

punaise c'est beau et même très beau!!!

pour ce qui est de l'apprêt TAMIYA, si tu l'utilise en bombe, il faut vraiment se mettre très loin du matériel pour éviter d'empatter ce dernier, 30 à 35 centimètres suffit.

cette apprêt est très épais ce qui ne fait pas bon ménage avec les petits détails.

par contre je n'ai jamais eu de soucis avec pour ce qui est d'appliquer une autre peinture quelque soit sa marque.

pour ce qui est des joints de vitre, tu vas les faire comment, au pinceau ou avec un marqueur peinture?

l'intérieur est très beau, penses tu appliquer une feuille avec des manomètres sur le tableau de bord?
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Invité Lun 26 Oct 2009 - 18:10

j'avais pas tout vu trop fort Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 18 25819 Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 18 25819
Invité
Invité

Message par Greg Lun 26 Oct 2009 - 19:44

AL BENDER a écrit:punaise c'est beau et même très beau!!!

pour ce qui est de l'apprêt TAMIYA, si tu l'utilise en bombe, il faut vraiment se mettre très loin du matériel pour éviter d'empatter ce dernier, 30 à 35 centimètres suffit.

cette apprêt est très épais ce qui ne fait pas bon ménage avec les petits détails.

par contre je n'ai jamais eu de soucis avec pour ce qui est d'appliquer une autre peinture quelque soit sa marque.

pour ce qui est des joints de vitre, tu vas les faire comment, au pinceau ou avec un marqueur peinture?

l'intérieur est très beau, penses tu appliquer une feuille avec des manomètres sur le tableau de bord?

Salut,

Pour l'apprêt, c'est ce que j'ai fait mais bon, le résultat est là tout de même. De toute façon une couche d'apprêt était nécessaire pour uniformiser les teinte (entre plastique, mastique ...). Les peintures Railcolor en fait, le solvant doit être le même que pour Tamiya (en effet ce sont le même type de peinture, enfin pas tout à fait mais le solvant est le même) donc l'apprêt se redilue un peu mais sans grand danger pour la peinture, suffit d'attendre que cela sèche bien. scratch

Concernant le pupitre, j'aimerais bien trouver une photo du vrai pupitre pris de face pour je puisse ne tirer un décals sur mon PC, ainsi le pupitre sera vraiment là ! Le soucis est que les photos de pupitre trouvé sur le net sont prise de biais, donc ça va pas ! Y'a pas un membre d'associaiton sur ce forum qui possède une DU65 à son club ???? study

Sinon, après les vitrages, le radiateur à terminer, la pose des décals et la cabine est entièrement finie. geek
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par petitgrinousse Lun 26 Oct 2009 - 19:46

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 18 329882 Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 18 329882 Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 18 329882 Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 18 329882 Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 18 329882 GREG
je savais que tu en était très capable

ça avance a grand pas
petitgrinousse
petitgrinousse
Cercle Ferroviaire de Nancy

Masculin
Loisirs : beaucoup

Message par AL BENDER Lun 26 Oct 2009 - 20:40

231k8 il me semble à l'AATY pour ce qui est d'une draisine ou alors tu en a une à Oignies.

pour ce qui est de la peinture, le solvant est le même et c'est surement un soucis de sèchage qui est en cause.

pour ma part je laisse sècher 24h entre les couches.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Greg Lun 26 Oct 2009 - 20:42

AL BENDER a écrit:231k8 il me semble à l'AATY pour ce qui est d'une draisine ou alors tu en a une à Oignies.

pour ce qui est de la peinture, le solvant est le même et c'est surement un soucis de sèchage qui est en cause.

pour ma part je laisse sècher 24h entre les couches.

Quenini, à Oignies, c'est une DU50, pas DU65. C'est pas du tout le même type !

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 18 KIF_1561
Auteur: FrenchRailCruises
Site internet : http://clictrain.free.fr/index.php?cat=33
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par AL BENDER Lun 26 Oct 2009 - 21:09

oops!!!
alors il faut voir avec 4001 sinon.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Invité Lun 26 Oct 2009 - 23:00

Félicitations Greg!!!!!!! C'est un très beau boulot!!! Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 18 329882 Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 18 329882
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant