Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

+9
ulysse
Lio-N
petitgrinousse
bricoletout
murielle
Alexandre
nonotorail
AL BENDER
Greg
13 participants

Page 15 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 15 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Ven 23 Oct 2009 - 12:00

bricoletout a écrit:Salut,

De la plaque d'APOCOPA car si j'ai bien compris ils sont trop épais, c'est çà ?

Bonjour,

en effet bien trop épais, le plexi employé par APOCOPA fait 2,2 mm précisément. La caisse mesure 1,4 mm d'épaisseur au niveau de fenêtre. Le plexi est fraisé sur une épaisseur de 1,4 mm. C'est donc l'épaisseur " de fixation " on va dire qui dépasse exagérément à l'intérieur !

Voici une vue de comment c'est fait, là ce sont les vitrage de face.

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 15 Dscf0049

Et une vue en " coupe", les trait vert représente les 1,4 mm (épaisseur de fraisage) et les traits rouge ce qu'il reste de la plaque pour la fixation et qui dépasse à 'intérieur de la caisse de la draisine !

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 15 Dscf0050

Je ne sais pas encore comment je vais procéder !
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : Modélisme, Batterie.

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 15 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par bricoletout Ven 23 Oct 2009 - 13:12

Ok, en fait il reste environ 0.8 d'épaisseur pour coller les vitrages en place. Je ne sais pas si les flancs de l'aménagement intérieur que tu as supprimé avaient la même épaisseur de 0.8, auquel cas il suffisait de peindre les flancs de l'aménagement intérieur de la même couleur que le pmma de fixation. Je présume que c'était peut-être prévu pour aller ensemble. Mais y a plus de flancs, donc on ne le saura jamais.
A moins que tu ne refasse des flancs pour que cela fasse la même épaisseur que les vitrages en 0.8 et que tu peignes le tout de manière à "masquer" l'épaisseur.
Perso je tenterais comme cela.
bricoletout
bricoletout
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Loisirs : le train, faut le faire non ?

http://www.araproduction.fr

Message par Greg Ven 23 Oct 2009 - 13:17

bricoletout a écrit:Ok, en fait il reste environ 0.8 d'épaisseur pour coller les vitrages en place. Je ne sais pas si les flancs de l'aménagement intérieur que tu as supprimé avaient la même épaisseur de 0.8, auquel cas il suffisait de peindre les flancs de l'aménagement intérieur de la même couleur que le pmma de fixation. Je présume que c'était peut-être prévu pour aller ensemble. Mais y a plus de flancs, donc on ne le saura jamais.
A moins que tu ne refasse des flancs pour que cela fasse la même épaisseur que les vitrages en 0.8 et que tu peignes le tout de manière à "masquer" l'épaisseur.
Perso je tenterais comme cela.

non, pas du tout, j'avais déjà regarder ce que cela donner avec les flanc de aménagement intérieur, mais ça n'allait pas ! La résine avait un retrait de 1mm, c'est à dire qu'entre l'aménagement intérieur et la cabine, j'avais un jour de 1 mm donc cela ne concorder pas avec les vitrages !
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par bricoletout Ven 23 Oct 2009 - 13:21

C'était 1mm de chaque côté ou 1mm en tout (soit 2 x 0.5 si on centre l'aménagement) ?

PS : je file à LA Poste pour envoyer les commandes des clients, je reviens d'ici 40mn si il n'y a pas de queue.
bricoletout
bricoletout
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin

Message par Greg Ven 23 Oct 2009 - 13:43

Non, 1mm en tout soit 2 x 0.5 si on centre l'aménagement. Mais cela faisait une sur-épaisseur avec les vitrages. De plus APOCOPA, dans mon cas, n'a pas fait le vitres dans l'ordre de la caisse, je suis donc obligé de les mettre une à une en les découpant, ce qui fait vraiment moche. J'ai fait un essai avec de la carte plastique transparente (aussi transparente que le plexi) en 0.5 d'épaisseur, comme le suggérait Al, c'est faisable mais ça va être casse pied ... Mais le rendu est cent fois mieux de l'intérieur !

PS : je file à LA Poste pour envoyer les commandes des clients, je reviens d'ici 40mn si il n'y a pas de queue.

tu es artisan toi maintenant !?! Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 15 Icon_eek
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par bricoletout Ven 23 Oct 2009 - 14:04

Greg a écrit:Non, 1mm en tout soit 2 x 0.5 si on centre l'aménagement. Mais cela faisait une sur-épaisseur avec les vitrages.
Je me suis trompé alors en estimant que les flancs de l'aménagement arrivaient juste en dessous des vitrages, désolé.

Greg a écrit:De plus APOCOPA, dans mon cas, n'a pas fait le vitres dans l'ordre de la caisse, je suis donc obligé de les mettre une à une en les découpant, ce qui fait vraiment moche.

Quelle idée de ne pas les mettre dans l'ordre, cela aurait pu faire une rangée à coller d'un coup ...

Greg a écrit:J'ai fait un essai avec de la carte plastique transparente (aussi transparente que le plexi) en 0.5 d'épaisseur, comme le suggérait Al, c'est faisable mais ça va être casse pied ... Mais le rendu est cent fois mieux de l'intérieur !
C'est sûr. Je dois avoir du pmma de faible épaisseur, il faut que je regarde cela car je ne sais plus si c'est du 0.75 ou du 1mm. Comme j'ai une DU je vais regarder ce WE ce problème de vitrages.

Greg a écrit:tu es artisan toi maintenant !?! Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 15 Icon_eek
Depuis 3 ans déjà Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 15 319375
Tu peux aller voir mon site si tu ne le connais pas encore.
bricoletout
bricoletout
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin

Message par Greg Ven 23 Oct 2009 - 14:30

bricoletout a écrit:
Depuis 3 ans déjà Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 15 319375
Tu peux aller voir mon site si tu ne le connais pas encore.

Oh la vache Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 15 Icon_eek , j'étais pas au courant, excuse moi ! Je connaissais ARA PRODUCTION mais je ne savais pas que c'était toi !

bricoletout a écrit:Quelle idée de ne pas les mettre dans l'ordre, cela aurait pu faire une rangée à coller d'un coup ...

C'est ce qu'il faisait autre fois, mais là, j'ai l'impression que ça a été fait à l'arrache, sur le pied de guerre ! donc impossible de mettre tel quel !

Tu me tiens au courant pour cette histoire de vitrage ?

Merci Greg.
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par bricoletout Ven 23 Oct 2009 - 15:29

Greg a écrit:Tu me tiens au courant pour cette histoire de vitrage ?
J'ai pas mal de trucs à faire ce WE mais je vais quand même me débrouiller pour trouver un moment pour cogiter à çà. Donc promis, je te tiens au courant.
bricoletout
bricoletout
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin

Message par Greg Ven 23 Oct 2009 - 15:50

bricoletout a écrit:
Greg a écrit:Tu me tiens au courant pour cette histoire de vitrage ?
J'ai pas mal de trucs à faire ce WE mais je vais quand même me débrouiller pour trouver un moment pour cogiter à çà. Donc promis, je te tiens au courant.

T'inquiète, si c'est pas pour ce WE, ce sera pour le prochain coup, je ne vais pas attaquer les vitrage prochainement, j'ai encore pas de boulot sur la caisse. Là, j'ai revue la forme du capot car trop fine, je le redonne un peu plus d'épaisseur, suivant les photos récoltées sur www.vecchietti.fr/forum/index.php Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 15 Icon_biggrin

Greg.
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par AL BENDER Ven 23 Oct 2009 - 15:56

maintenant il faut prendre chaque carreau et les poncer sur les côtés et les coller avec des la colle klear machin truc...

sur le picasso c'est comme cela que l'on fait, mais c'est vrai que l'épaisseur est très grande mais dans un autorail c'est pas encore tros gènant.

Bricoltout est simplement ARA PRODUCTION (fournisseur de toute la signalisation du centre autorail) et modo de ptitrain, seul regret c'est qu'il n'y ai pas de lien de ce forum sur sont site. Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 15 Icon_neutral
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : la passion des autorails

http://www.picasso.superforum.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant