Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -
+9
ulysse
Lio-N
petitgrinousse
bricoletout
murielle
Alexandre
nonotorail
AL BENDER
Greg
13 participants
Page 14 sur 32
Page 14 sur 32 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32
Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -
AL BENDER a écrit:sinon vu le petit nombre de vitrage, tu peux les refaire en utilisant de la carte plastique transparente.
cela reste une idée
Oui, j'y ai pensé mais dans cas là, ça me fait des vitrage acheté pour rien ! Déjà que j'ai dû retoucher pas mal l'intérieur, ça devient une ruine à ce rythme là cette draisine, qui est loin d'être finie, il me reste encore tout le châssis à détailler. Eh oui, petite mais costaude !
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme, Batterie.
les vitrages vont ce revendre sans soucis, mais je pense que tu serais mieux de faire ainsi et de refaire des vitrages complètement sachant déjà que tu dois de toute façon reprendre la taille de 2 vitres car trop longues.
AL BENDER a écrit:les vitrages vont ce revendre sans soucis, mais je pense que tu serais mieux de faire ainsi et de refaire des vitrages complètement sachant déjà que tu dois de toute façon reprendre la taille de 2 vitres car trop longues.
Ça je ne pense pas, je les ai déjà entailler de leur grappe !
J'en ai pas envie,pourquoi refaire ce que j'ai déjà ? Ça va me blaser je crois cette draisine comme le X 2400 !
Ça ce n'est absolument pas un problème, je suis équipé depuis le X 2400 !
-
Le plexi est normalisé car plexi=Plexiglass, c'est une marque et le fabricant suit ses normes.Richard a écrit:Pas évident ces épaisseurs de vitrages , j'en avais causé avec Max :
- le plexi n'est pas normalisé
- les épaisseurs sont variables sur une même plaque
- il faut avoir une épaisseur mini pour que la plaque soit rigide , fixée et puisse être fraisée . . .
Effectivement sur une même plaque les épaisseurs sont variables lorsqu'il s'agit de Plexiglass coulé, en gros plus c'est fin et plus la tolérance sur épaisseur est énorme, il faut compter sur du ± 10 %. Mais bon sur un Plexiglass vendu pour du 1mm, cela donne sur la même plaque de 0.9mm à 1.1mm ce qui n'est pas la mer à boire.
Concernant la fixation de la plaque pour permettre le fraisage, il n'y a rien de plus facile, le double face ne coûte pas cher
Quand j'avais parlé de " Normalisé " , j'avais compris et il fallait comprendre qu'il faillait s'attendre à des variations dimentionnelles qui ne sont pas négligeables ( usineur / utilisateur final ) " sans polémique "
Invité- Invité
Ce que je voulais dire par "le fabricant suit ses normes." c'est que le seuil de tolérance du fabricant est toujours le même et ne varie pas, d'où "normalisation" de l'épaisseur.
Le plexi étant du PMMA, il y a différentes marques commerciales (les plus connues : Plexiglass et Altuglass) donc plusieurs fabricants d'où sans doute des différences de tolérances entre les marques. Si la source d'approvisionnement pour les vitrages n'est pas suivie, il y a de fortes chances pour que ce soit des plaques de fabricants différents à chaque ré-appro, d'où logiquement des variations.
De plus le plastique en général travaille (dilatation) en fonction de la température ambiante et de l'hydrométrie. Sur de petites pièces ce n'est guère sensible, sur des plaques entières c'est perfectible.
Je ne connais pas la fraiseuse utilisée par le fabricant de vitrages donc je en sais pas si il y a un palpeur. L'utilisation du palpeur permet d'optimiser le travil en fonction de la zone de travail. C'est ce que j'utilise avec ma machine laser pour obtenir des gravures identiques en tenant compte des variations d'épaisseur dans la même plaque.
Pour Greg, les vitrages ont quelle épaisseur ?
Le plexi étant du PMMA, il y a différentes marques commerciales (les plus connues : Plexiglass et Altuglass) donc plusieurs fabricants d'où sans doute des différences de tolérances entre les marques. Si la source d'approvisionnement pour les vitrages n'est pas suivie, il y a de fortes chances pour que ce soit des plaques de fabricants différents à chaque ré-appro, d'où logiquement des variations.
De plus le plastique en général travaille (dilatation) en fonction de la température ambiante et de l'hydrométrie. Sur de petites pièces ce n'est guère sensible, sur des plaques entières c'est perfectible.
Je ne connais pas la fraiseuse utilisée par le fabricant de vitrages donc je en sais pas si il y a un palpeur. L'utilisation du palpeur permet d'optimiser le travil en fonction de la zone de travail. C'est ce que j'utilise avec ma machine laser pour obtenir des gravures identiques en tenant compte des variations d'épaisseur dans la même plaque.
pour ce qui est en plus de la pose des vitrages, il faut pour les véhicules qui possèdent des joints de vitrage en caoutchouc les laisser à 1/2 millimètre du bord du joint.
en réalité on affleure toujours le bord.
en réalité on affleure toujours le bord.
bricoletout a écrit:
Salut,
De quels vitrages veux-tu connaitre l'épaisseur, ceux de la draisine ou l'épaisseur de la plaque de plexiglass utilisée par APOCOPA ?
-
Salut,
De la plaque d'APOCOPA car si j'ai bien compris ils sont trop épais, c'est çà ?
De la plaque d'APOCOPA car si j'ai bien compris ils sont trop épais, c'est çà ?
Page 14 sur 32 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32