motorisation picasso black beetle
+2
AL BENDER
Martial 22
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
motorisation picasso black beetle
Y a un truc mais Qoi?
apres montage d'un bogie moteur black beetle. Celui ci roule bien dans un sens ou dans l'autre, mais a chaque arret impossible de repartir : blocage. En faisant faire un quart de tour a l'axe moteur (les roues sont bloquées) , remise sur les rails, il repart dans un sen ou dans l'autre, jusqu'au prochain arret. Reblocage???????
Ce mùoteur devrait-il frinir dans une decheterie??
apres montage d'un bogie moteur black beetle. Celui ci roule bien dans un sens ou dans l'autre, mais a chaque arret impossible de repartir : blocage. En faisant faire un quart de tour a l'axe moteur (les roues sont bloquées) , remise sur les rails, il repart dans un sen ou dans l'autre, jusqu'au prochain arret. Reblocage???????
Ce mùoteur devrait-il frinir dans une decheterie??
Martial 22- je suis bien ici
-
Loisirs : modelisme, peinture
Re: motorisation picasso black beetle
à mon avis tu es bon pour démonter le bogie et y faire une grosse révision et certainement un bon graissage, sinon, s'il n'a rien, c'est sûrement le moteur qui est HS...
là je ne sais pas si tu peux juste changer le moteur
là je ne sais pas si tu peux juste changer le moteur
motorisation picasso
merci de ton aide, Le moteur et les engrenages semblent cellés dans le boitié plastique je ne peut donc que mettre une goutte d'huile et peut etre faire tourner longtemps. aujourd'hui je l'ai fait tourner dix minutes mais il ne redemarre toujours pas tous seul aprés un arret.je vais éssayer de perseverer.
Martial 22- je suis bien ici
-
Loisirs : modelisme, peinture
En effet, c'est bizarre comme panne. As-tu essayé de faire rouler ce bogie seul? Si oui connait-il le même probleme.... ce qui serait à priori normal! Dans ce cas j'essayerai d'écouter ce bogie au moment ou il doit repartir. Si il y a un petit grésillement cela laisserait penser que le courant arrive bien au moteur mais que ce dernier reste bloqué pour une raison indéterminée comme par exemple un engrenage qui se positionne mal au moment de l'arrêt. De toute façon courant ou pas après l'arret signifie que le bogie a un problème. Donc s'il est neuf tu n'as plus qu'à faire jouer la garantie, sinon j'ai bien peur qu'il faille tenter un démontage du carter (si c'est possible, ce que je ne sais pas).
Dans le cas contraire (bon fonctionnement du bogie seul), le problème viendrait du montage dans la carrosserie du Picasso qui serait donc à revoir (et là c'est un moindre mal!).
Dans le cas contraire (bon fonctionnement du bogie seul), le problème viendrait du montage dans la carrosserie du Picasso qui serait donc à revoir (et là c'est un moindre mal!).
Invité- Invité
à mon avis c'est un soucis d'engrenage qui bloque!
J'avoue que je crois beaucoup à cela moi aussi!
Invité- Invité
Dourack a écrit:murielle a écrit:à mon avis c'est un soucis d'engrenage qui bloque!
J'avoue que je crois beaucoup à cela moi aussi!
moi aussi
oui! nous croyons
David025972- j'occupe les lieux
-
Loisirs : bricolage, lecture, cuisine...
excalibur34190- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : cibi vhf
Martial 22 a écrit:merci de ton aide, Le moteur et les engrenages semblent cellés dans le boitié plastique je ne peut donc que mettre une goutte d'huile et peut etre faire tourner longtemps. aujourd'hui je l'ai fait tourner dix minutes mais il ne redemarre toujours pas tous seul aprés un arret.je vais éssayer de perseverer.
tien nous au courant de la suite des évènements pour le moteur, cela peut servir à d'autre, on ne sait jamais.
Page 1 sur 2 • 1, 2