Que devient-il ce Picasso
+3
Francomtois 64
AL BENDER
jonathan
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Que devient-il ce Picasso
AL BENDER a écrit:c'est même pas sur la carte
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Je rouvre ce fil pour vous transmettre l'adresse du site internet des CFCL (Chemins de Fer de Charente Limousine) :
http://www.velorail16.com/liens.php
Par contre, je n'ai pas trouver de projet à court terme concernant la remise en état extérieur du Picasso.
Pour le moment, ils se concentrent sur le projet d'extension de la ligne jusqu'au village de Lessac, un peu plus loin au nord.
http://www.velorail16.com/liens.php
Par contre, je n'ai pas trouver de projet à court terme concernant la remise en état extérieur du Picasso.
Pour le moment, ils se concentrent sur le projet d'extension de la ligne jusqu'au village de Lessac, un peu plus loin au nord.
on ne peut que souhaiter bon courage a tout ces passionnés (et bénévoles!!) et de reussir dans leur projet!!
j'ai toujours eté impressionné par ce que peut donner le courage et la volonté des passionnés (et ce dans tout les domaines!!!)!!
j'ai toujours eté impressionné par ce que peut donner le courage et la volonté des passionnés (et ce dans tout les domaines!!!)!!
Invité- Invité
on a du mal à voir les photos car le serveur d'image doit dater de jules cèsar :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah:
Je reviens un moment pour vous annoncer officiellement l'inauguration du train touristique prévue le 18 Avril 2015 dès le matin départ de la gare de Confolens.
Circulation formée de X2903+XR6002+X3959 DT
Beaucoup de choses nouvelles depuis ma dernière apparition ici, à savoir :
-Remise atelier construite, terminée et en service en gare de Confolens (4 voies actives, 1 fosse).
-Ravalement, ouvrants et toiture refaits pour le BV de Confolens.
-Ravalement et agrandissement du Pn5 à Manot, construction d'un abri visiteur, mise en place aiguille et voie vers halle marchandise, évitement en cours.
-Gare de Roumazières vélorails: Construction intégrale d'un BV avec quai (si si !)
Infra:
-Remplacement de 5000 traverses environ et reprise de certaines portions.
-Mise en place de 4 aiguilles à Confolens.
Administratif:
-Acquisition de l'habilitation train touristique effective (matériel, infra, réglements)
-Reclassement de tous les Pn de la ligne effectif
Matériel:
-APAVE passée et réussie pour les engins suivants: X3959, X2903, Y7621, XR6002
-Remise en peinture en cours pour le X2903
-Remplacement de certaines vitres, sièges, aménagements pour le X3959 + normalement nouvelle remise en peinture (sûrement après inauguration)
Personnel: formation du personnel prévue fin avril début mai.....
A noter aussi que le 19 Avril, sont prévues 2 circulations spéciales afin de marquer l'évenement, puis pour la nouvelle saison, circulations régulières dont les dates seront précisées ultérieurement....
Y a plus qu'à...........
Cordialement, Christian, vice président CFCL et X3959 pour ce forum !
Je reviens un moment pour vous annoncer officiellement l'inauguration du train touristique prévue le 18 Avril 2015 dès le matin départ de la gare de Confolens.
Circulation formée de X2903+XR6002+X3959 DT
Beaucoup de choses nouvelles depuis ma dernière apparition ici, à savoir :
-Remise atelier construite, terminée et en service en gare de Confolens (4 voies actives, 1 fosse).
-Ravalement, ouvrants et toiture refaits pour le BV de Confolens.
-Ravalement et agrandissement du Pn5 à Manot, construction d'un abri visiteur, mise en place aiguille et voie vers halle marchandise, évitement en cours.
-Gare de Roumazières vélorails: Construction intégrale d'un BV avec quai (si si !)
Infra:
-Remplacement de 5000 traverses environ et reprise de certaines portions.
-Mise en place de 4 aiguilles à Confolens.
Administratif:
-Acquisition de l'habilitation train touristique effective (matériel, infra, réglements)
-Reclassement de tous les Pn de la ligne effectif
Matériel:
-APAVE passée et réussie pour les engins suivants: X3959, X2903, Y7621, XR6002
-Remise en peinture en cours pour le X2903
-Remplacement de certaines vitres, sièges, aménagements pour le X3959 + normalement nouvelle remise en peinture (sûrement après inauguration)
Personnel: formation du personnel prévue fin avril début mai.....
A noter aussi que le 19 Avril, sont prévues 2 circulations spéciales afin de marquer l'évenement, puis pour la nouvelle saison, circulations régulières dont les dates seront précisées ultérieurement....
Y a plus qu'à...........
Cordialement, Christian, vice président CFCL et X3959 pour ce forum !
X3959- C.F.C.L Charente
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3