citerne à fioul pour dépôt
+3
jack-train
Francomtois 64
murielle
7 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: citerne à fioul pour dépôt
murielle a écrit:Est ce qu'il faut un bâtiment annexe pour gérer tout cela?
Oui, mais dans le cas d'un petit centre, pas de bâtiment pour les cheminots, juste de quoi protéger les vannes et les compteurs. : :maisoui: :
Regarde la photo, on dirait un wc. !!!
Pierre.
+++++++++++++++++++++++
Invité- Invité
L'homme du pire caddy a écrit:murielle a écrit:merci pour la photo, je vais me tourner plus sur celle qui est derrière car elle est étroite et haute, ce qui me faut pour mon centre autorail car je n'ai pas beaucoup de place et en plus il faut rajouter aussi la dalle en béton et aussi les bordures.
Pense que le bassin doit faire le volume pour retenir le fioul en cas de fuite, c'est pour ça probablement qu'il y a un bassin pour deux cuves.Le bas des cuves est enterré, je ne sais pas si tu peux encore travailler au marteau-piqueur sur le sol du centre-autorail. : :maisoui: :
Pierre.
+++++++++++++++++++++++++++++++++
tu as raison, mais je ne pense pas descendre au dela de la planche de bois, pas envie de jouer de la scie sauteuse au risque de faire une connerie car je suis à 15 mm des voies.
L'homme du pire caddy a écrit:murielle a écrit:Il me restera ensuite du taf pour finir car il me faut mettre des passerelles, échelles et autre tuyaux en tout genre, mais le soucis c'est que je ne sais pas où vont, arrivent et partent les tuyaux.
Passerelles et échelles, pas sûr pour des petits modèles de cuves...
Les tuyaux sont au-dessus du sol, pas de photos malheureusement et je ne repasserai pas là avant quelques mois.
Pierre.
++++++++++++++++++++++++
ok donc je fais sans échelles et sans passerelles, juste une petite pour passer au dessus du muret.
les tuyaux seront au sol, mais il faut une sortie et une entrée, par où se remplit la cuve, par le haut?
Oui, mais dans le cas d'un petit centre, pas de bâtiment pour les cheminots, juste de quoi protéger les vannes et les compteurs. : :maisoui: :
Regarde la photo, on dirait un wc. !!!
Pierre.
+++++++++++++++++++++++
tu as raison, je vais faire la même
:jesors:
Pierre.
+++++++++++++++++++
Invité- Invité
bon le sol est dégagé et j'ai déja mis une dalle en carton pour le moment, collage est en train de prendre et mes poids sont très bien
pour le gilet c'est bon
pour le gilet c'est bon
Tu peux mettre une "échelle de piscine" pour descendre dans le bassin. : :maisoui: :
Si c'est trop haut côté extérieur un petit escalier en parpaings ou en béton.
Pierre.
++++++++++++++++++++++++
Invité- Invité
Le fluo brille...par son absence !!! : :maisoui: :murielle a écrit:pour le gilet c'est bon
Et les obstacles sur la voie ???
Allez, hop !!! Pétards et drapeaux rouges !!!
Pierre.
+++++++++++++++++++++++++
Invité- Invité
voilà c'est fait
sinon une petite passerelle style piscine serait bien avec main courante.
sinon une petite passerelle style piscine serait bien avec main courante.
Non, regarde la photo : sur le cône, tu as une petite mise à l'air latérale, c'est tout.
Il n'y a peut-être, à ras du sol, qu'un tuyau qui fait "entrée et sortie", le sens étant réglé par les vannes de la pomperie.Je ne sais pas comment sont alimentées les cuves pour ce tout petit bâtiment (deux ou trois X73500 viennent y passer la nuit) : certainement par wagon à l'origine, peut être des camions maintenant vu le peu de débit.
De toutes façons, les conduites arrivent à la pomperie en souterrain.
Idem pour le départ de carburant, le plein se fait à l'extérieur du bâtiment, de l'autre côté.
Il y a une pompe à carburant sous un petit abri et des pistolets à côté des portes de la remise.
Pierre.
++++++++++++++++++++++++
Invité- Invité
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9