Carré mécanique Ouest
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Re: Carré mécanique Ouest
du-trains-aux-perles a écrit:bricoletout a écrit:Bonsoir Murielle,
J'espère que AL passera les photos à mon confrère car je me suis toujours demandé comment il faisait pour vendre vu les photos sur son site :-(
Je l'ai contacter il y deja deux mois et c'est vrais qu'il a de beaux produit ,je compte d'ici peu distribuer ces produits au magasin
je sais il l'a dit à AL et AL à dit que tu étais un grand ami et que l'on pouvait vraiment te faire confiance à plus de 100%, ce qui n'est pas faux, qu'on se le dise!
je m'occupe de toi en fin de semaine, vivement la paye
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Carré mécanique Ouest
bricoletout a écrit:Re,
Pigé, je fais cela demain matin au démarrage pendant que la machine est propre
Sinon la grosseur des trous semble convenir on dirait ?
je suis vraiment sur le cul de voir comment tu es aussi réactif et c'est là que l'on voit le passionné avant le vendeur
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Carré mécanique Ouest
Bonjour à tous,
Ben en fait ma réactivité dépend de mon activité et des matières en cours de travail, hier par exemple j'ai travaillé en sous-traitance pour un autre artisan, donc boulot boulot pour tenir mes délais.
Donc me revoilou avec le dernier essai :
La plaque est déjà en rouge et blanc et elle fait 0.5 d'épaisseur.
Ben en fait ma réactivité dépend de mon activité et des matières en cours de travail, hier par exemple j'ai travaillé en sous-traitance pour un autre artisan, donc boulot boulot pour tenir mes délais.
Donc me revoilou avec le dernier essai :
La plaque est déjà en rouge et blanc et elle fait 0.5 d'épaisseur.
Re: Carré mécanique Ouest
Re,
De 0.001 en 0.001, sans doute plus fin encore mais pas testé.L'homme du pire caddy a écrit:Oui, si ton diamètre de trou est réglable de 1/2 mm en 1/2 mm, on ne peut pas faire mieux.
Je dirais comme on veut, seule la manière dont la matière se comporte à la chaleur peut imposer une contrainte.L'homme du pire caddy a écrit:Peut-être jouer sur le pas entre les trous mais je ne sais pas quelles sont tes possibilités de réglage.
Si tu connais les dimensions réelles je suis preneur, j'ai fais au pif 13mm x 10mm.L'homme du pire caddy a écrit:De toutes façons, il n'est pas utile d'affiner le réglage avant d'avoir le bon rapport hauteur/largeur de la cible : elle est un peu plus plate que sur ton modèle.
O.5mmL'homme du pire caddy a écrit:Mais la technique convient bien pour ce type de travail,...et pour quantité de cibles qu'il est possible de personnaliser en fonction des nécessités locales de l'exploitation.
Les ajourées bien sûr, mais surtout les oeilletons de diamètres différents.
Et la combinaison des deux...
Si, par exemple, tu prends un disque rouge avec ses alignements de trous et ses oeilletons, en technique traditionnelle c'est quasi irréalisable,...excepté en bijouterie.
Petite question : quel est l'épaisseur de ton matériau ???
Re: Carré mécanique Ouest
bricoletout a écrit:...
La plaque est déjà en rouge et blanc et elle fait 0.5 d'épaisseur.
Juste une petite remarque : les couleurs sont inversées, il faudrait que le rouge soit en haut à droite et en bas à gauche (code des signaux oblige)
Mais pour ce qui est du rendu et de la finition la je dis
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Re: Carré mécanique Ouest
Bonjour,
J'inverserais les couleurs.
Ok merci, je m'étais basé sur une illustration qui est donc fausse : :maisoui: :nonotorail a écrit:Juste une petite remarque : les couleurs sont inversées, il faudrait que le rouge soit en haut à droite et en bas à gauche (code des signaux oblige)
J'inverserais les couleurs.
Re: Carré mécanique Ouest
bricoletout a écrit:De 0.001 en 0.001, sans doute plus fin encore mais pas testé.L'homme du pire caddy a écrit:Oui, si ton diamètre de trou est réglable de 1/2 mm en 1/2 mm, on ne peut pas faire mieux.Je dirais comme on veut, seule la manière dont la matière se comporte à la chaleur peut imposer une contrainte.L'homme du pire caddy a écrit:Peut-être jouer sur le pas entre les trous mais je ne sais pas quelles sont tes possibilités de réglage.
Merci, ça nous laisse la possibilité d'approcher encore plus la réalité.
Pierre.
+++++++++++++++++++++++
Invité- Invité
Re: Carré mécanique Ouest
bricoletout a écrit:Si tu connais les dimensions réelles je suis preneur, j'ai fait au pif 13mm x 10mm.L'homme du pire caddy a écrit:De toutes façons, il n'est pas utile d'affiner le réglage avant d'avoir le bon rapport hauteur/largeur de la cible : elle est un peu plus plate que sur ton modèle.
Je dois faire des fouilles chez moi (j'ai quelques plans Etat) et chercher dans d'autres publications.
D'ici deux semaines je devrais en avoir fait le tour...
Pierre.
+++++++++++++++++++++++
Invité- Invité
Re: Carré mécanique Ouest
bricoletout a écrit:Ok merci, je m'étais basé sur une illustration qui est donc fausse : :maisoui: :nonotorail a écrit:Juste une petite remarque : les couleurs sont inversées, il faudrait que le rouge soit en haut à droite et en bas à gauche (code des signaux oblige)
J'inverserais les couleurs.
Le piège... : :maisoui: :
Avant l'adoption de la signalisation mécanique unifiée, les compagnies avaient leur propre signalisation : chacune avait un carré...un peu différent !!!
Est : carré unifié, avec bords en couleurs inversées.
Nord : carré unifié sans bords.
PO : idem.
Midi : idem avec coins coupés.
Etat : rectangle avec même disposition des couleurs.
PLM : carré unifié mais les deux dispositions des couleurs existent.
Et les cibles des anciennes compagnies ont parfois subsisté jusqu'au démontage.
Pierre.
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Invité- Invité
Re: Carré mécanique Ouest
L'homme du pire caddy a écrit:
Le piège... : :maisoui: :
Avant l'adoption de la signalisation mécanique unifiée, les compagnies avaient leur propre signalisation : chacune avait un carré...un peu différent !!!
Est : carré unifié, avec bords en couleurs inversées.
Nord : carré unifié sans bords.
PO : idem.
Midi : idem avec coins coupés.
Etat : rectangle avec même disposition des couleurs.
PLM : carré unifié mais les deux dispositions des couleurs existent.
Et les cibles des anciennes compagnies ont parfois subsisté jusqu'au démontage.
Pierre.
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Certainement Pierre, mais je crois que le rouge a toujours été en haut à droite SAUF justement au PLM où le rouge était placé en haut à gauche sur les carrés implantés à droite.
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