Carré mécanique Ouest
4 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Carré mécanique Ouest
Re,
Un petit essai fait rapidement dans un bout de chute qui n'avait pas tout à fait la hauteur souhaitée (manque donc 5/10 en bas) et sans nettoyage :
Mais y a peut être trop de trous et ils sont trop gros ?
Un petit essai fait rapidement dans un bout de chute qui n'avait pas tout à fait la hauteur souhaitée (manque donc 5/10 en bas) et sans nettoyage :
Mais y a peut être trop de trous et ils sont trop gros ?
bricoletout a écrit:Une petite idée des nombres de trous par rangées ?
Beaucoup trop !!!
Exemple (car je n'ai pas encore rassemblé toute la doc disponible Ouest ou Etat) :
Carré Etat ajouré :
C'est une cible plus facile à reproduire car il n'y a pas de bords avec changement de couleurs.C'est un carré...rectangulaire, un peu plus plat que la carré unifié.
Dans chacun des quatre rectangles : quatre lignes de trous, alternativement huit et sept trous par ligne.
Quand on voit des photos, les trous paraissent énormes, plus que ceux des quelques cibles ajourées existant encore (ex. : Volvic).
Une solution "bidouille", piquer l'autocollant avec une aiguille (cible non perforée).
Pour le forage, possibilité de réduire le nombre de trous ou le nombre de lignes.Voir s'il n'y a pas eu des modèles particuliers, je n'ai pas les bouquins de Daniel Wursmer sur la signalisation.
Si je m'intéresse au "vraiment ajouré", c'est parce que le projet prévoit deux carrés en fond de module, là où la ligne disparaît en tranchée dans la coulisse : il y aura un bandeau très bas et un éclairage venant du dessus du module coulisse.Le convoi disparaîtra de la vue du spectateur tout en échappant au sempiternel tunnel.
Bon, la phase "simulation" au 1/87 commence dans quelques semaines, c'est un projet pour expo 2011.
On peut dormir tranquille...
Pierre.
++++++++++++++++++++++
Invité- Invité
.
Merci pour tes essais !!!
Je précise par rapport à mon message précédent :
dans chacun des quatre rectangles, il y a quatre lignes de trous qui occupent environ les deux tiers supérieurs de la hauteur.Le tiers inférieur de chaque rectangle est donc plein.
Pierre.
++++++++++++++++++++++++
Merci pour tes essais !!!
Je précise par rapport à mon message précédent :
dans chacun des quatre rectangles, il y a quatre lignes de trous qui occupent environ les deux tiers supérieurs de la hauteur.Le tiers inférieur de chaque rectangle est donc plein.
Pierre.
++++++++++++++++++++++++
Invité- Invité
Re,
Merci pour les infos, deuxième essai.
L'idéal serait d'avoir soit une photo, soit une illustration pour déterminer la distances des trous par rapport aux bords.
Malheureusement dans ma doc je n'ai qu'un carré d'arrêt d'origine inconnue avec les liserés et 2 oeilletons pour des feux.
Merci pour les infos, deuxième essai.
L'idéal serait d'avoir soit une photo, soit une illustration pour déterminer la distances des trous par rapport aux bords.
Malheureusement dans ma doc je n'ai qu'un carré d'arrêt d'origine inconnue avec les liserés et 2 oeilletons pour des feux.
Je viens de revérifier sur photo : il y a bien huit puis sept puis huit puis sept lignes de trous dans chacun des quatre rectangles mais elles sont disposées aux deux tiers supérieurs pour les deux rectangles supérieurs et aux deux tiers inférieurs pour les deux rectangles inférieurs (et ordre sept,huit,sept,huit). : :maisoui: :
Sur cette photo, il y a un bord en couleur inversée mais je pense que ça a été rajouté car les autres carrés Etat n'en ont pas.Ce bord passe d'ailleurs à ras des trous, ce qui semble confirmer qu'il n'est pas d'origine.
Je ne peux malheureusement pas poster facilement de reproductions de photo car le seul scan disponible quelques heures semaine ne me permet pas, vu sa disposition, d'y introduire autre chose que des A4 en feuille. :salegosse: :
J'essaie de faire un petit dessin sur papier millimétré pour ces prochains jours.
Le carré que je décris se trouve dans l'histoire de la signalisation ferroviaire française de Gernigon (LVDR) page 41.
D'ici deux semaines j'aurai de la doc Etat (pas sûr qu'il y ait un ajouré dedans) et j'aurai pu consulter le Wursmer.
A quel diamètre es-tu pour le dernier forage ???
Encore merci.
Pierre.
++++++++++++++++++++
Invité- Invité
Re,
Par contre je ne pourrais faire l'essai qu'en fin d'après midi, la machine tourne actuellement sur une autre matière et aura besoin d'un bon nettoyage pour changer de couleur.
Vu le nombre par rectangle, je crois que je vais essayer du 0.2 car j'ai peur que le 0.1 fasse trop petit.
Au fait, je ne fais pas çà avec un forêt
EDIT de 15H43 : en fait je vais tester en 0.15, sur le dessin çà fait mieux
Ok, le 3ème essai sera sans doute plus conforme ...L'homme du pire caddy a écrit:Je viens de revérifier sur photo : il y a bien huit puis sept puis huit puis sept lignes de trous dans chacun des quatre rectangles mais elles sont disposées aux deux tiers supérieurs pour les deux rectangles supérieurs et aux deux tiers inférieurs pour les deux rectangles inférieurs (et ordre sept,huit,sept,huit). : :maisoui: :
Par contre je ne pourrais faire l'essai qu'en fin d'après midi, la machine tourne actuellement sur une autre matière et aura besoin d'un bon nettoyage pour changer de couleur.
Ben j'ai aucune de ces docs, ok pour le dessin millimétréL'homme du pire caddy a écrit:Sur cette photo, il y a un bord en couleur inversée mais je pense que ça a été rajouté car les autres carrés Etat n'en ont pas.Ce bord passe d'ailleurs à ras des trous, ce qui semble confirmer qu'il n'est pas d'origine.
Je ne peux malheureusement pas poster facilement de reproductions de photo car le seul scan disponible quelques heures semaine ne me permet pas, vu sa disposition, d'y introduire autre chose que des A4 en feuille. :salegosse: :
J'essaie de faire un petit dessin sur papier millimétré pour ces prochains jours.
Le carré que je décris se trouve dans l'histoire de la signalisation ferroviaire française de Gernigon (LVDR) page 41.
D'ici deux semaines j'aurai de la doc Etat (pas sûr qu'il y ait un ajouré dedans) et j'aurai pu consulter le Wursmer.
C'est du 0.3L'homme du pire caddy a écrit:A quel diamètre es-tu pour le dernier forage ???
Vu le nombre par rectangle, je crois que je vais essayer du 0.2 car j'ai peur que le 0.1 fasse trop petit.
Au fait, je ne fais pas çà avec un forêt
EDIT de 15H43 : en fait je vais tester en 0.15, sur le dessin çà fait mieux
bricoletout a écrit:Au fait, je ne fais pas çà avec un forêt
Poinçon/matrice ???
Pierre.
+++++++++++++++++++++++++++++++++
Invité- Invité
Re,
Si il continue à se gratter la tête comme çà, il va finir par me ressemblerL'homme du pire caddy a écrit:
Non, clique sur la petite terre sous mon avatar à droite ...L'homme du pire caddy a écrit:Poinçon/matrice ???
bricoletout a écrit:Si il continue à se gratter la tête comme çà, il va finir par me ressemblerL'homme du pire caddy a écrit:
Non, non, l'homme du pire caddy a sa casquette de marin sur la tête, même quand il se gratte...
Pierre.
++++++++++++++++++++++++++
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5