y 7000 lsm
+2
murielle
Greg
6 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: y 7000 lsm
jack-train a écrit:magnifique boulot.enfin
un locotracteur avec les phares allumer!!!!!!
dommage pour l'y8000 roco sont kit de lumiére
lui va pas et c'est pas trés réaliste dommage.
Pourquoi " enfin " ??
Pour le Y 8000 Roco, le kit CDF est merdique car il est basé sur un CI, je pense en partant sur la ême idée que pour ce Y7400 on pourrait arriver à quelque chose de sympa. Mais bonjour le boulot, 8 diodes à câbler sur 4 sorties si on veut un indépendance des feux pour la manoeuvre. De plus Digitaliser le Y 8000 Roco n'est pas facile si on n'a pas les fraises adapter au zamac ! Peut être qu'un jour ...............
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Bonjour,
Une petite correction chromatique des feux de mon yoyo !
J'ai teinté les diodes avec le jaune X24 tamiya et voilà ce que ça donne ( de l'araldite crystal a été coulée pour refaire l'optique, je n'ai pas su récupérer les LSM, mais c'est pas grave, j'obtiens le même rendu). Par contre si c'était à refaire, je changerai le décodeur pour un LENZ mini-sliver, le Zimo n'est pas simple pour la programmation mais il n'est pas en cause, c'est la notice (la notice est pleine de sous-entendu).
Greg !
Une petite correction chromatique des feux de mon yoyo !
J'ai teinté les diodes avec le jaune X24 tamiya et voilà ce que ça donne ( de l'araldite crystal a été coulée pour refaire l'optique, je n'ai pas su récupérer les LSM, mais c'est pas grave, j'obtiens le même rendu). Par contre si c'était à refaire, je changerai le décodeur pour un LENZ mini-sliver, le Zimo n'est pas simple pour la programmation mais il n'est pas en cause, c'est la notice (la notice est pleine de sous-entendu).
Greg !
-
c'est certainement le rendu de la photo qui fait cela, mais la lumière est verte, enfin bref cela ne retire rien à la qualité du travail et au rendu qui est franchement très beau.
Salut,
non, tu as raison, le blanc lunaire m'emmerde un peu, car tirant sur le bleu, avec le jaune, maintenant ça tire sur le vert légèrement. va falloir ruser pour revenir sur le jaune en mettant du orange ! (cf: cercle chromatique)
-
Bon, bah, les diodes blanc lunaire, c'est de la chiotte pour ce genre
de truc. Ayant déjà coulé l'araldite crystal, je vais tout refaire,
mais je dois commandé des phares chez Manu. Je vais recommencer en
partant ce ces diodes :
Blanc Chaud
Je ne savais pas que cela existait en 0402. Ce sera plus adapté pour les phares.
de truc. Ayant déjà coulé l'araldite crystal, je vais tout refaire,
mais je dois commandé des phares chez Manu. Je vais recommencer en
partant ce ces diodes :
Blanc Chaud
Je ne savais pas que cela existait en 0402. Ce sera plus adapté pour les phares.
-
effectivement c'est pas facile, mais pourquoi tu découperais pas un morceau de gélatine jaune que tu collerais sur la lentille, c'est peu être idiot ce que je dis mais cela doit fonctionner.
murielle a écrit:effectivement c'est pas facile, mais pourquoi tu découperais pas un morceau de gélatine jaune que tu collerais sur la lentille, c'est peu être idiot ce que je dis mais cela doit fonctionner.
Salut Murielle,
Oui, c'est déjà ce que j'ai fait avec la peinture translucide tamiya X24, mais comme les diode ont un couleur d'origine blanc lunaire (qui tire sur le bleu en fait), avec le jaune, ça devient verdâtre (ça ne se voit pas vraiment mais je n'aime pas le rendu). Alors je vais tout refaire avec les diodes montré ci-dessus en lien (si toutefois j'arrive à les avoir, elle sont aux enchères et pas en achat immédiat), en reperçant ......
-
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8