Pose d'un aiguillage Péco
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murielle
nonotorail
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Re: Pose d'un aiguillage Péco
Avec des aiguillages électrofrog (coeur alimenté) il n'y a plus ce problème même plus besoin de contact entre la lame mobile et le rail tant soit peu que l'on utilise le PL13 (ou autre système) pour alimenter le coeur d'aiguille selon la direction de l'aiguille.Greg a écrit:.... Le probléme de fonctionnement vient surtout de l'aiguille en elle même, notament au niveau des contacts des lames qui viennent appuyer sur le dessous du rail..... force ça ne touche plus et là les lames ne sont plus alimentées...
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
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Re: Pose d'un aiguillage Péco
Aujourd'hui finition :
-peinture en noir mat des attaches du moteur.
-peinture en marron M98 de la semelle de liège non ballastée au niveau des lames d'aiguille.
-peinture en blanc mat des bouts de contrerails.
A suivre: le schéma pour le branchement.
-peinture en noir mat des attaches du moteur.
-peinture en marron M98 de la semelle de liège non ballastée au niveau des lames d'aiguille.
-peinture en blanc mat des bouts de contrerails.
A suivre: le schéma pour le branchement.
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Re: Pose d'un aiguillage Péco
vivement la suite car déja c'est très beau et bien expliqué
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Re: Pose d'un aiguillage Péco
Le cablage.
Je vais essayer de faire simple. Il y a :
-La commande du moteur.
-L'alimentation du coeur d'aiguille.
La commande du moteur se fait à partir de la sortie accessoires du transfo (courant alternatif de 14 à 16 volts environ).
L'alimentation du coeur se fait par le courant traction que l'on peu prendre directement aux rails, et qui est dirigé vers le coeur de l'aiguillage par le PL13 qui lui se fixe juste dessous le moteur d'aiguillage.
Schéma de principe (ne pas oublier les 2 éclisses isolantes sinon il y a court circuit)
J'ai soudé le fil d'alimentation du coeur aux deux rails du milieu.
: :maisoui: : à faire avant la pose et le ballastage.
Voilà si vous avez des questions j'essairai d'y répondre
Je vais essayer de faire simple. Il y a :
-La commande du moteur.
-L'alimentation du coeur d'aiguille.
La commande du moteur se fait à partir de la sortie accessoires du transfo (courant alternatif de 14 à 16 volts environ).
L'alimentation du coeur se fait par le courant traction que l'on peu prendre directement aux rails, et qui est dirigé vers le coeur de l'aiguillage par le PL13 qui lui se fixe juste dessous le moteur d'aiguillage.
Schéma de principe (ne pas oublier les 2 éclisses isolantes sinon il y a court circuit)
J'ai soudé le fil d'alimentation du coeur aux deux rails du milieu.
: :maisoui: : à faire avant la pose et le ballastage.
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Re: Pose d'un aiguillage Péco
et bien voila, tout est ok et simple, faut juste ne pas ce tromper de borne pour le branchement de des fils sur le moteur d'aiguillage.
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Re: Pose d'un aiguillage Péco
Et voilà, c'est trés bien tout ça, bien expliqué, surtout pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais ....... :jesors: : :parkingabou mais quand même
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: Pose d'un aiguillage Péco
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
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Re: Pose d'un aiguillage Péco
faut juste ensuite rajouter le module LENZ qui commande les aiguillages en digital et l'affaire est dans le sac...
par contre pour le PL 13, quand tu es en digital, le branchement peut se faire par la voie ou pas ?
par contre pour le PL 13, quand tu es en digital, le branchement peut se faire par la voie ou pas ?
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Re: Pose d'un aiguillage Péco
Le rôle du PL13 étant d'alimenter le coeur de l'aiguille suivant la direction choisie, son branchement se fait toujours par le courant traction.
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