livrée touristique et autres (hors SNCF)
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nonotorail
murielle
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Re: livrée touristique et autres (hors SNCF)
Petite question plus serieuse ,est ce qu'il existe toujours
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
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Re: livrée touristique et autres (hors SNCF)
Albertine a écrit:Moi j'ai pris le Picasso Papillon à Roquefort,...Je me rappelle même qu'il fumait blanc/bleu à l'époque ....
Et il sentait le fromage de brebis ??? : :maisoui: :
:jesors:
Pierre.
www.roquefort-papillon.com
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Re: livrée touristique et autres (hors SNCF)
APPAR 64 a écrit:Petite question plus serieuse ,est ce qu'il existe toujours
Lequel ???
Pierre.
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Re: livrée touristique et autres (hors SNCF)
Oui Pierre (de Pau) il existe toujours. http://www.traindesmouettes.fr/
Il a circulé cet été, mais le picasso n'est plus là, il a été racheté par une autre association.
Il a circulé cet été, mais le picasso n'est plus là, il a été racheté par une autre association.
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Re: livrée touristique et autres (hors SNCF)
nonotorail a écrit:Oui Pierre (de Pau) il existe toujours. http://www.traindesmouettes.fr/
Il a circulé cet été, mais le picasso n'est plus là, il a été racheté par une autre association.
Et on en parle beaucoup sur ce forum... : :maisoui: :
ICI !!!
Pierre.
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Re: livrée touristique et autres (hors SNCF)
L'homme du pire caddy a écrit:Albertine a écrit:Moi j'ai pris le Picasso Papillon à Roquefort,...Je me rappelle même qu'il fumait blanc/bleu à l'époque ....
Et il sentait le fromage de brebis ??? : :maisoui: :
:jesors:
Pierre.
www.roquefort-papillon.com
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C'est vrai, si on y reflechit, la couleur de la fumée était peut-être thêmatique avec le fromage.... :grimace:
Albertine- CFT de la Canner
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Re: livrée touristique et autres (hors SNCF)
C'est peut être le prototype des autorails bio, il tournait au bleu d'Auvergne
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Re: livrée touristique et autres (hors SNCF)
je ne connais pas sa livrée actuelle, je pense qu'elle a changée?
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: livrée touristique et autres (hors SNCF)
murielle a écrit:je ne connais pas sa livrée actuelle, je pense qu'elle a changé?
Celle de l'ex-Papillon ???
Pierre.
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Invité- Invité
Re: livrée touristique et autres (hors SNCF)
j'ai l'impression que l'autorail Picasso n'est pas très utilisé depuis l'arrivée des caravelles, il est souvent en exposition sur la ligne, mais plus trop en service...
voila ce que l'on peut lire sur le site:
Le X 3944 (X signifiant Diesel) est un des 250 autorails (numérotés de X 3801 à 4051) que la SNCF commanda sur plusieurs dates, et livrés de mai 1951 à avril 1961. D'une livrée d’origine ivoire pour le haut de la caisse, pour le bas rouge, d'une longueur d’environ 22 m, et pesant 32 tonnes à vide, ces autorails, forts de ses 66 places, disposent également d'un hall technique à vélos et bagages, avec la possibilité de leur adjoindre une remorque légère.
Ils seront alternativement construits par les Ets Renault, De Dietrich, et ANF (Ateliers du Nord de la France),tout en bénéficiant d'un moteur diesel à 4 temps à 12 cyl. en V à 4 vitesses mécaniques. Selon les équipementiers, ils recurent, soit des moteurs Renault de 34O ou 36O CV du type 517 G ou N), soit des Saurer de 36O CV, équipant les ANF et les de Dietrich. Le roulement était assuré grâce à 2 bogies (ensemble de deux essieux), un porteur et un moteur. Ces célèbres engins pouvaient atteindre 120 km/h.
Le nôtre est équipé d'un stand d'accueil, muni d'une sonorisation servant à diffuser un enrichissant commentaire du parcours varié, dit par un de nos accompagnants.
Le X 3944 fut réceptionné par la SNCF le 8 Juillet 1955. Après son premier parcours : un AR Versailles -Argentan - Versailles, il connut beaucoup de régions françaises, desservant des lignes secondaires auquel il était voué dè l'origine du projet, mais aussi sur de plus longues dessertes comme Caen - Saint-Lo ou Bordeaux - Saintes.
A la SNCF, il sera affecté successivement aux dépôts de Lyon-Vaise, Douai, Nice, Avignon, Narbonne, Rennes, Nantes, Mohon dans les Ardennes. Et pour finir à Bordeaux, où il fut réformé, après sa dernière relation SNCF officielle, le 25 avril 1988, au train 3471, entre La Rochelle et Bordeaux.
Il fut pressenti ensuite pour rouler sur le train touristique prévu sur le Larzac. Longtemps remisé près de la gare de Tournemire (12) entre 1989 et 1995. Lors d'un partenariat avec un mécène on lui peindra l'image du Roquefort Le Papillon sur ses flancs. Il avait alors quelques 2 300 000 kms de bons et loyaux services.
Des 250 exemplaires en service, et suite à leur radiation, il ne subsiste environ que 46 survivants, témoins d’une époque révolue. Ceux-ci sont très convoités par les responsables de trains touristiques, leur reconnaissant une robustesse à toute épreuve, une indéniable convivialité due à la distribution des sièges et la panoramique vue avant.
Il se rendra dès le 11 juillet 1995 (après essais concluants au niveau des tunnels) sur la ligne du train touristique TTLM (Train Touristique Lamalou-les-Bains - Mons-la-Trivalle, dans l’Hérault). Il trouvera abri sous la marquise de l’ancienne gare de cette station thermale, aux soirs de ses rotations; ce durant deux exercices. L'autorail est finalement parvenu le 14 mai 2001, en gare de Caudiès-de-Fenouillèdes, où, rapidement remis en état,il a pu faire ses preuves dès les journées du Patrimoine au mois de septembre suivant. Les médias s'étant deplacées, les retombées ne se firent pas attendre, tout le monde étant curieux de connaître ce nouveau train touristique.
En 2008, il devrait reprendre du service pour les ballades autour d'Axat accompagné d'une nouvelle voiture découverte et de la locomotive 63048.
voila ce que l'on peut lire sur le site:
Le X 3944 (X signifiant Diesel) est un des 250 autorails (numérotés de X 3801 à 4051) que la SNCF commanda sur plusieurs dates, et livrés de mai 1951 à avril 1961. D'une livrée d’origine ivoire pour le haut de la caisse, pour le bas rouge, d'une longueur d’environ 22 m, et pesant 32 tonnes à vide, ces autorails, forts de ses 66 places, disposent également d'un hall technique à vélos et bagages, avec la possibilité de leur adjoindre une remorque légère.
Ils seront alternativement construits par les Ets Renault, De Dietrich, et ANF (Ateliers du Nord de la France),tout en bénéficiant d'un moteur diesel à 4 temps à 12 cyl. en V à 4 vitesses mécaniques. Selon les équipementiers, ils recurent, soit des moteurs Renault de 34O ou 36O CV du type 517 G ou N), soit des Saurer de 36O CV, équipant les ANF et les de Dietrich. Le roulement était assuré grâce à 2 bogies (ensemble de deux essieux), un porteur et un moteur. Ces célèbres engins pouvaient atteindre 120 km/h.
Le nôtre est équipé d'un stand d'accueil, muni d'une sonorisation servant à diffuser un enrichissant commentaire du parcours varié, dit par un de nos accompagnants.
Le X 3944 fut réceptionné par la SNCF le 8 Juillet 1955. Après son premier parcours : un AR Versailles -Argentan - Versailles, il connut beaucoup de régions françaises, desservant des lignes secondaires auquel il était voué dè l'origine du projet, mais aussi sur de plus longues dessertes comme Caen - Saint-Lo ou Bordeaux - Saintes.
A la SNCF, il sera affecté successivement aux dépôts de Lyon-Vaise, Douai, Nice, Avignon, Narbonne, Rennes, Nantes, Mohon dans les Ardennes. Et pour finir à Bordeaux, où il fut réformé, après sa dernière relation SNCF officielle, le 25 avril 1988, au train 3471, entre La Rochelle et Bordeaux.
Il fut pressenti ensuite pour rouler sur le train touristique prévu sur le Larzac. Longtemps remisé près de la gare de Tournemire (12) entre 1989 et 1995. Lors d'un partenariat avec un mécène on lui peindra l'image du Roquefort Le Papillon sur ses flancs. Il avait alors quelques 2 300 000 kms de bons et loyaux services.
Des 250 exemplaires en service, et suite à leur radiation, il ne subsiste environ que 46 survivants, témoins d’une époque révolue. Ceux-ci sont très convoités par les responsables de trains touristiques, leur reconnaissant une robustesse à toute épreuve, une indéniable convivialité due à la distribution des sièges et la panoramique vue avant.
Il se rendra dès le 11 juillet 1995 (après essais concluants au niveau des tunnels) sur la ligne du train touristique TTLM (Train Touristique Lamalou-les-Bains - Mons-la-Trivalle, dans l’Hérault). Il trouvera abri sous la marquise de l’ancienne gare de cette station thermale, aux soirs de ses rotations; ce durant deux exercices. L'autorail est finalement parvenu le 14 mai 2001, en gare de Caudiès-de-Fenouillèdes, où, rapidement remis en état,il a pu faire ses preuves dès les journées du Patrimoine au mois de septembre suivant. Les médias s'étant deplacées, les retombées ne se firent pas attendre, tout le monde étant curieux de connaître ce nouveau train touristique.
En 2008, il devrait reprendre du service pour les ballades autour d'Axat accompagné d'une nouvelle voiture découverte et de la locomotive 63048.
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
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