un bonjour de liverdun
4 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: un bonjour de liverdun
je voudrais savoir une chose au sujet du Picasso, son numéro je le connais, mais c'est plutôt sa vitesse à laquelle il a roulé pour ce transfert que j'aimerai savoir?
il n'est pas rare aujourd'hui de voir des trains de ce style gérés par les associations elles mêmes comme par exemple dernièrement c'est un X 2400 qui a remorqué une remorque d'autorail vers un dépôt SNCF et retour, c'est encore des wagons de voyageur remorqués vers un atelier SNCF avec les moyens de l'association.
je trouve cela très bien et en plus ça risque de donner des bons moments de photographie et surtout cela doit coûter moins cher aux associations.
il n'est pas rare aujourd'hui de voir des trains de ce style gérés par les associations elles mêmes comme par exemple dernièrement c'est un X 2400 qui a remorqué une remorque d'autorail vers un dépôt SNCF et retour, c'est encore des wagons de voyageur remorqués vers un atelier SNCF avec les moyens de l'association.
je trouve cela très bien et en plus ça risque de donner des bons moments de photographie et surtout cela doit coûter moins cher aux associations.
et je peux dire qu'il roulait à la même vitesse
90 /100
et je peux dire qu'il roulait à la même vitesse
90 /100
petitgrinousse- Cercle Ferroviaire de Nancy
-
Loisirs : beaucoup
super!!! quelle ambiance cela à du être
Agrément à 100 km/h , la marche est tracée en fonction de cette possibilité.Murielle a écrit:je voudrais savoir une chose au sujet du Picasso,....c'est plutôt sa vitesse à laquelle il a roulé pour ce transfert que j'aimerai savoir?
Le X 2403 (agrément toutes lignes 100 km/h également) a tracté la motrice de la RGP, pas la remorque. : :maisoui: :Murielle a écrit:il n'est pas rare aujourd'hui de voir des trains de ce style gérés par les associations elles mêmes comme par exemple dernièrement c'est un X 2400 qui a remorqué une remorque d'autorail vers un dépôt SNCF et retour,....
Pierre.
Pour celui d'en-dessous,...
S'adresser à V.N.F. !!! : :maisoui: :
Pierre.
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Pour René,
un peu hors-sujet dans "Picasso réel", madernière seule vue prise à Frouard.
Le chargement des trémies à charbon, vu côté gare.
Pierre.
je te la pique cette photo si tu veux bien
je te la pique cette photo si tu veux bien
petitgrinousse- Cercle Ferroviaire de Nancy
-
Loisirs : beaucoup
L'homme du pire caddy a écrit:Pour René,...
Impossible de me la piquer : c'est déjà à toi !!! : :maisoui: :petitgrinousse a écrit:je te la pique cette photo si tu veux bien
La vue est prise de la passerelle d'accès au dernier quai.
Malheureusement, c'est à hauteur des suspensions de caténaire dont on verra toujours l'un ou l'autre câble (sauf photo de détail "à fond de zoom").
Avec un peu de chance, tu devrais pouvoir faire les autres trémies au soleil quand le tas de charbon se déplace.
Pierre.