Picasso. LS models reprend la main.
+9
ajfr721
DjiPi
Rémi
petitgrinousse
mouki-pn22
Greg
Stéphane
tonton 36000
murielle
13 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Picasso. LS models reprend la main.
oui de temps en temps il a des crises
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Picasso. LS models reprend la main.
Daniel Rousseau a écrit:
Avant de devenir complètement chauve,
dis moi pourquoi tu te grattes le sommet du crâne !!!
Je pourrai peut-être t'éviter les démangeaisons... : :maisoui: :
Pierre.
_________________________________
Invité- Invité
Re: Picasso. LS models reprend la main.
Non,rien de bien grave juste quelques difficultés a comprendre tes propos : :maisoui: :
Invité- Invité
Re: Picasso. LS models reprend la main.
Daniel Rousseau a écrit:Non,rien de bien grave juste quelques difficultés a comprendre tes propos : :maisoui: :
Je pensais qu'il y avait un fil spécifique sur la position des trompes bi-tons de klaxon mais je n'ai pas trouvé. :salegosse: :
J'essaie d'expliquer...
Au départ, les deux groupes de deux trompes étaient jumelés au-dessus de la limite du compartiment voyageurs et du fourgon.
Regarde bien la photo ci-dessous, c'est le futur modèle Mistral.
Cela posait un problème car quand le mécano klaxonnait "côté moteur", il prenait tout dans l'oreille.Ces deux trompes ont été placées ensuite contre la grille de ventilation, les deux autres ne bougeant pas : c'est une première modification.
D'autres modifications ont peut-être eu lieu avant le placement du deuxième groupe de trompes contre la grille de ventilation mais "côté voyageurs" bien entendu.
Ce qui est la position définitive.
LS Models a choisi cette position définitive pour son X 3800 en livrée d'origine.
Voir photo ci-dessous.
C'est ce que Murielle déplore,...que LS Models ait choisi cette solution.
Je lui ai donc répondu qu'à l'avenir LS Models pourrait sortir un Picasso "100% d'origine", comme le futur Mistral (voir plus haut).
Ceci dit, on manque de renseignements sur ces "étapes intermédiaires".
On ne sait pas :
-à partir de quel autorail la disposition d'origine a changé,
-quand ont eu lieu les changements,
-etc,.........
C'est d'autant plus difficile à déterminer que plusieurs constructeurs montent des Picasso simultanément et qu'on ne sait pas non plus quand ils ont chacun adopté les nouvelles teintes.
Comme tu le vois, ça reste confus, mais j'espère que j'ai pu t'aider à comprendre. : :maisoui: :
Pierre.
P.S. : Il est possible que je me trompe de trompe...
_______________________________________
Invité- Invité
Re: Picasso. LS models reprend la main.
Merci pour tous ces éclaicissements et excuses moi d'avoir été un peu dur de la trompe
Invité- Invité
Re: Picasso. LS models reprend la main.
Daniel Rousseau a écrit:Merci pour tous ces éclaicissements et excuses moi d'avoir été un peu dur de la trompe
Il n'y a pas de quoi,
un peu d'histoire, ça détend !!! : :maisoui: :
J'ai bien vu que tu avais l'air...comprimé.
:jesors:
Pierre.
_________________________________
Invité- Invité
Re: Picasso. LS models reprend la main.
lapremière série de Picasso sortie des usines Renault était peinte en gris perle et rouge rubis avec les trompes doubles jumellées au dessus du compartiment à bagage à la limite de la cloison du compartiment voyageur.
ensuite à partir du numéro X 3836, les Picasso reçoivent les trompes de chaque côté du kiosque et dans une livré rouge et crème unifié.
cela fut réalisé vers 1953.
ensuite à partir du numéro X 3836, les Picasso reçoivent les trompes de chaque côté du kiosque et dans une livré rouge et crème unifié.
cela fut réalisé vers 1953.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Picasso. LS models reprend la main.
Merci pour le rappel du numéro et de la date.
Reste à savoir quand et comment les transformations ont été faites pour les 35 premiers.
C'est là qu'il y a probablement eu des variantes (exemple : pose des trompes aux nouveaux emplacements avec maintien de la livrée d'origine, ce qui donne un modèle comme le LS).
On manque de photos en général, de photos de toiture en particulier...
Pierre.
___________________________
Reste à savoir quand et comment les transformations ont été faites pour les 35 premiers.
C'est là qu'il y a probablement eu des variantes (exemple : pose des trompes aux nouveaux emplacements avec maintien de la livrée d'origine, ce qui donne un modèle comme le LS).
On manque de photos en général, de photos de toiture en particulier...
Pierre.
___________________________
Invité- Invité
Re: Picasso. LS models reprend la main.
il y a eu une période de 1O ans pour les livraisons, je pense que les trompes ont été changées au moment des RG des premiers autorails, mais je n'affirme rien, je regarderai cela et essayerais de trouver des photos et des dates
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» La picasso x 3943 reprend du service
» Picasso LS Models
» page d'un blog sur le picasso x 3815 ls models
» X4395 TTDA
» LS MODELS
» Picasso LS Models
» page d'un blog sur le picasso x 3815 ls models
» X4395 TTDA
» LS MODELS
Page 5 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum