PICASSO du Tunnel sous la manche
+8
AL BENDER
nucl
aldelattre
Greg
Lio-N
chalindrey
murielle
Augure29
12 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
PICASSO du Tunnel sous la manche
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la position des bandeaux réfléchissants zébrés de noir et jaune, et est ce que quelqu'un pourrait me dire si il y avait un "1" rouge a l'arrière, sachant que j'ai une photo ou on voit un "2" rouge à l'avant coté kiosquede conduite? Merci d'avance pour vos réponse!
Ferroviairrement votre
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la position des bandeaux réfléchissants zébrés de noir et jaune, et est ce que quelqu'un pourrait me dire si il y avait un "1" rouge a l'arrière, sachant que j'ai une photo ou on voit un "2" rouge à l'avant coté kiosquede conduite? Merci d'avance pour vos réponse!
Ferroviairrement votre
Augure29- je découvre
-
Re: PICASSO du Tunnel sous la manche
Bonjour,
Je n'ai pas de photo et j'en cherche aussi car c'est un véhicule qui est intéressant à reproduire.
Pourrais-tu me donner l'origine de la photo que tu possèdes ?
Publication (livre, revue,...) , cartes postales ???
Pierre.
Pierre.
Je n'ai pas de photo et j'en cherche aussi car c'est un véhicule qui est intéressant à reproduire.
Pourrais-tu me donner l'origine de la photo que tu possèdes ?
Publication (livre, revue,...) , cartes postales ???
Pierre.
Editeur : LES EDITIONS DU CABRI
Ferroviairrement votre
Augure29- je découvre
-
Je connaissais le cliché...que je n'ai pas car il ne figure que dans la dernière édition.
Pierre.
Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 22:20, édité 1 fois
Patronne des Picasso!
Patronne des Picasso!
Augure29- je découvre
-
au total 4 autorails X 3800 dit Picasso ont roulés sous la manche dans le tunnel du même nom, ce sont d'ailleur les premiers trains de voyageur même si les voyageurs n'étaient en fin de compte que les ouvriers du chantier.
les autorails utilisés étaient l'X 3814, l'X 3818, l'X 3846 et l'X 4051.
après une peinture blanche sur l'intégralité de la caisse, ils sont envoyés sur le site de Coquelles le 29 septembre 1992 et reçu chaqu'un un chiffre rouge sur chaque face ainsi que de chaque côté entre la porte de fourgon et la première vitre du compatiment voyageur ainsi que des bandeaux réflèchissants jaune et noir sur chaque face, (deux horizontaux sous et au dessus des baies vitrès).
la vitesse de ses autorails était de 30 kmh, deux de ses autorails fut descendus dans le tunnel par une voie provisoire et resteront isolés sous la mer pendant quatres mois effectuant des navettes entre les p.k 9 et 13 avant que l'accès diffinitif ne soit ouvert du côté de la France.
le 30 décembre 1992, l'X 3846 relia la France à l'Angleterre de bout en bout et se fût du coup, le premier engin à voie normal à traverser ainsi le tunnel sous la manche.
après avoir retrouvé leurs aménagements et aussi leurs livrés, ils retrouveront leurs réseaux d'origines vers la fin de l'année 1993 après avoir terminés leurs services le 31 octobre 1993 pour le compte du tunnel sous la manche.
les autorails utilisés étaient l'X 3814, l'X 3818, l'X 3846 et l'X 4051.
après une peinture blanche sur l'intégralité de la caisse, ils sont envoyés sur le site de Coquelles le 29 septembre 1992 et reçu chaqu'un un chiffre rouge sur chaque face ainsi que de chaque côté entre la porte de fourgon et la première vitre du compatiment voyageur ainsi que des bandeaux réflèchissants jaune et noir sur chaque face, (deux horizontaux sous et au dessus des baies vitrès).
la vitesse de ses autorails était de 30 kmh, deux de ses autorails fut descendus dans le tunnel par une voie provisoire et resteront isolés sous la mer pendant quatres mois effectuant des navettes entre les p.k 9 et 13 avant que l'accès diffinitif ne soit ouvert du côté de la France.
le 30 décembre 1992, l'X 3846 relia la France à l'Angleterre de bout en bout et se fût du coup, le premier engin à voie normal à traverser ainsi le tunnel sous la manche.
après avoir retrouvé leurs aménagements et aussi leurs livrés, ils retrouveront leurs réseaux d'origines vers la fin de l'année 1993 après avoir terminés leurs services le 31 octobre 1993 pour le compte du tunnel sous la manche.
Merci pour ces précieuses informations!
Dès que je trouve du temps j'essai de le faire en modèle réduit!
Mille merci sainte Murielle
Merci pour ces précieuses informations!
Dès que je trouve du temps j'essai de le faire en modèle réduit!
Mille merci sainte Murielle
Augure29- je découvre
-
GENIAL !
je connais beaucoup de personnes qui ignoraient ce fait
on connaissait les " fer à repasser et 22 200 nez orange " , mais 4 picassos !
à titre d'information , le 4039 ( abfc ) a roulé sur la LGV au sud de Valence avant ouverture de celle-ci et à 100 km/h SVp !
André
je connais beaucoup de personnes qui ignoraient ce fait
on connaissait les " fer à repasser et 22 200 nez orange " , mais 4 picassos !
à titre d'information , le 4039 ( abfc ) a roulé sur la LGV au sud de Valence avant ouverture de celle-ci et à 100 km/h SVp !
André
chalindrey- je suis bien ici
-
Loisirs : voyages en train / archéologie ferroviaire
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5