PICASSO du Tunnel sous la manche
+8
AL BENDER
nucl
aldelattre
Greg
Lio-N
chalindrey
murielle
Augure29
12 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
PICASSO du Tunnel sous la manche
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la position des bandeaux réfléchissants zébrés de noir et jaune, et est ce que quelqu'un pourrait me dire si il y avait un "1" rouge a l'arrière, sachant que j'ai une photo ou on voit un "2" rouge à l'avant coté kiosquede conduite? Merci d'avance pour vos réponse!
Ferroviairrement votre
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la position des bandeaux réfléchissants zébrés de noir et jaune, et est ce que quelqu'un pourrait me dire si il y avait un "1" rouge a l'arrière, sachant que j'ai une photo ou on voit un "2" rouge à l'avant coté kiosquede conduite? Merci d'avance pour vos réponse!
Ferroviairrement votre
Augure29- je découvre
-
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/11/2007
Re: PICASSO du Tunnel sous la manche
Bonjour,
Je n'ai pas de photo et j'en cherche aussi car c'est un véhicule qui est intéressant à reproduire.
Pourrais-tu me donner l'origine de la photo que tu possèdes ?
Publication (livre, revue,...) , cartes postales ???
Pierre.
__________________________________
Je n'ai pas de photo et j'en cherche aussi car c'est un véhicule qui est intéressant à reproduire.
Pourrais-tu me donner l'origine de la photo que tu possèdes ?
Publication (livre, revue,...) , cartes postales ???
Pierre.
__________________________________
Invité- Invité
Re: PICASSO du Tunnel sous la manche
L'homme du pire caddy a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas de photo et j'en cherche aussi car c'est un véhicule qui est intéressant à reproduire.
Pourrais-tu me donner l'origine de la photo que tu possèdes ?
Publication (livre, revue,...) , cartes postales ???
Pierre.
__________________________________
L'origine de la photo est la bible du picasso, c'est à dire :
"Les autorails unifiés de 300CH X-3800"
Auteur : José BANAUDO
Editeur : LES EDITIONS DU CABRI
Ferroviairrement votre
Augure29- je découvre
-
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/11/2007
Re: PICASSO du Tunnel sous la manche
Je connaissais le cliché...que je n'ai pas car il ne figure que dans la dernière édition.
Pierre.
__________________________________
Invité- Invité
Re: PICASSO du Tunnel sous la manche
je fini mes recherche avant de te répondrer d'ici le début du mois de décembre car j'ai des clichés de ses autorails en couleur de cette époque, faut que je les retrouve
Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 22:20, édité 1 fois
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: PICASSO du Tunnel sous la manche
Merci Sainte Murielle,
Patronne des Picasso!
Patronne des Picasso!
Augure29- je découvre
-
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/11/2007
Re: PICASSO du Tunnel sous la manche
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: PICASSO du Tunnel sous la manche
au total 4 autorails X 3800 dit Picasso ont roulés sous la manche dans le tunnel du même nom, ce sont d'ailleur les premiers trains de voyageur même si les voyageurs n'étaient en fin de compte que les ouvriers du chantier.
les autorails utilisés étaient l'X 3814, l'X 3818, l'X 3846 et l'X 4051.
après une peinture blanche sur l'intégralité de la caisse, ils sont envoyés sur le site de Coquelles le 29 septembre 1992 et reçu chaqu'un un chiffre rouge sur chaque face ainsi que de chaque côté entre la porte de fourgon et la première vitre du compatiment voyageur ainsi que des bandeaux réflèchissants jaune et noir sur chaque face, (deux horizontaux sous et au dessus des baies vitrès).
la vitesse de ses autorails était de 30 kmh, deux de ses autorails fut descendus dans le tunnel par une voie provisoire et resteront isolés sous la mer pendant quatres mois effectuant des navettes entre les p.k 9 et 13 avant que l'accès diffinitif ne soit ouvert du côté de la France.
le 30 décembre 1992, l'X 3846 relia la France à l'Angleterre de bout en bout et se fût du coup, le premier engin à voie normal à traverser ainsi le tunnel sous la manche.
après avoir retrouvé leurs aménagements et aussi leurs livrés, ils retrouveront leurs réseaux d'origines vers la fin de l'année 1993 après avoir terminés leurs services le 31 octobre 1993 pour le compte du tunnel sous la manche.
les autorails utilisés étaient l'X 3814, l'X 3818, l'X 3846 et l'X 4051.
après une peinture blanche sur l'intégralité de la caisse, ils sont envoyés sur le site de Coquelles le 29 septembre 1992 et reçu chaqu'un un chiffre rouge sur chaque face ainsi que de chaque côté entre la porte de fourgon et la première vitre du compatiment voyageur ainsi que des bandeaux réflèchissants jaune et noir sur chaque face, (deux horizontaux sous et au dessus des baies vitrès).
la vitesse de ses autorails était de 30 kmh, deux de ses autorails fut descendus dans le tunnel par une voie provisoire et resteront isolés sous la mer pendant quatres mois effectuant des navettes entre les p.k 9 et 13 avant que l'accès diffinitif ne soit ouvert du côté de la France.
le 30 décembre 1992, l'X 3846 relia la France à l'Angleterre de bout en bout et se fût du coup, le premier engin à voie normal à traverser ainsi le tunnel sous la manche.
après avoir retrouvé leurs aménagements et aussi leurs livrés, ils retrouveront leurs réseaux d'origines vers la fin de l'année 1993 après avoir terminés leurs services le 31 octobre 1993 pour le compte du tunnel sous la manche.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: PICASSO du Tunnel sous la manche
Merci murielle
Merci pour ces précieuses informations!
Dès que je trouve du temps j'essai de le faire en modèle réduit!
Mille merci sainte Murielle
Merci pour ces précieuses informations!
Dès que je trouve du temps j'essai de le faire en modèle réduit!
Mille merci sainte Murielle
Augure29- je découvre
-
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/11/2007
Re: PICASSO du Tunnel sous la manche
GENIAL !
je connais beaucoup de personnes qui ignoraient ce fait
on connaissait les " fer à repasser et 22 200 nez orange " , mais 4 picassos !
à titre d'information , le 4039 ( abfc ) a roulé sur la LGV au sud de Valence avant ouverture de celle-ci et à 100 km/h SVp !
André
je connais beaucoup de personnes qui ignoraient ce fait
on connaissait les " fer à repasser et 22 200 nez orange " , mais 4 picassos !
à titre d'information , le 4039 ( abfc ) a roulé sur la LGV au sud de Valence avant ouverture de celle-ci et à 100 km/h SVp !
André
chalindrey- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 155
Age : 70
Localisation : garges les gonesse / 95140
Loisirs : voyages en train / archéologie ferroviaire
Date d'inscription : 02/12/2007
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» X 4039 ABFC Dijon
» recherche photo picasso sous la neige
» restauration big boy année 1980
» Le X 4039 au centenaire du tunnel du Mont d'Or
» picasso dans picasso
» recherche photo picasso sous la neige
» restauration big boy année 1980
» Le X 4039 au centenaire du tunnel du Mont d'Or
» picasso dans picasso
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum