le ballast
3 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: le ballast
donc sur la voie principale je vais mettre du ballast foncé "3" et sous les aiguillages du 1 voire 2.
Ok pour le 3.
1 entre les traverses d'un aiguillage de voie principale pour montrer qu'il a été entretenu récemment, en laissant du 3 voire du 2 à l'extérieur (au bout des traverses).
Cela ne doit pas être strict, tu peux "moduler" la présence de grains clairs.
Pierre.
Une autre solution , pour qui veut coller à la réalité , est d'aller se promener (avec prudence...c'est qui celle-là?) le long des voies avec son APN....Et puis on y fait des rencontres sympa , parfois
là , je sens que ça va encore se moquer
Invité- Invité
Invité a écrit:Une autre solution , pour qui veut coller à la réalité , est d'aller se promener (avec prudence...c'est qui celle-là?) le long des voies avec son APN....Et puis on y fait des rencontres sympa , parfois
Pourquoi, tu crois vraiment que tu risque de rencontrer Sophie le long des voies
:grimace:
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Ce serait plutôt la police ferroviaire, plan vigipirate oblige hélas
Amitiés
141-r
Amitiés
141-r
Invité- Invité
nonotorail a écrit:Invité a écrit:Une autre solution , pour qui veut coller à la réalité , est d'aller se promener (avec prudence...c'est qui celle-là?) le long des voies avec son APN....Et puis on y fait des rencontres sympa , parfois
Pourquoi, tu crois vraiment que tu risque de rencontrer Sophie le long des voies
:grimace:
ce n'est pas ce type de "biche" que j'avais rencontré , hélas......
mais celle à 4 pattes était mignonne aussi ....
Invité- Invité
Pour etre plus serieux ,hier en revenant de Coudekerque et sur le territoire de coudekerque avait lieu un remplacement d'appareils de voies et le ballast etait tout neuf sous l'aiguille,donc tu peut le faire avec du gris clair
Par contre pas de photos ,je l'ai vu trop tard et aujourd'hui c'etait un car entre Hazebrouck et Dunkerque donc je ne suis pas passer par là
Par contre pas de photos ,je l'ai vu trop tard et aujourd'hui c'etait un car entre Hazebrouck et Dunkerque donc je ne suis pas passer par là
Garfield- Invité
super tu confirme bien ce que je pensais pour l'aiguillage, du ballast claire puisque ce ballast est neuf et n'a donc pas subit les outrages du temps.
j'ai utilisé un accessoire hors du commun pour étaler en premier lieu le ballast et qui fait au moins 65% du travail, le reste avec un pinceau fin pour éliminer les derniers grains sur les traverses et aussi au niveau des aiguillages.
cette accessoire est un pinceau plat en éventail qui sert principalement à l'étalement de fond de teint sur le visage, on l'appelle aussi pinceau brush éventail
c'est vraiment une arme fatale pour le ballast et son alignement car ce dernier n'est pas facile à appliquer sur les voies DC SMP du à la fine épaisseur des traverses et au jour qui faut laisser en dessous des rails.
il me reste encore du travail avant de passer au collage, mais çà devient bon et cela sera fini demain soir.
ensuite le temps du séchage, je vais pouvoir m'occuper du Bugatti...
j'ai utilisé un accessoire hors du commun pour étaler en premier lieu le ballast et qui fait au moins 65% du travail, le reste avec un pinceau fin pour éliminer les derniers grains sur les traverses et aussi au niveau des aiguillages.
cette accessoire est un pinceau plat en éventail qui sert principalement à l'étalement de fond de teint sur le visage, on l'appelle aussi pinceau brush éventail
c'est vraiment une arme fatale pour le ballast et son alignement car ce dernier n'est pas facile à appliquer sur les voies DC SMP du à la fine épaisseur des traverses et au jour qui faut laisser en dessous des rails.
il me reste encore du travail avant de passer au collage, mais çà devient bon et cela sera fini demain soir.
ensuite le temps du séchage, je vais pouvoir m'occuper du Bugatti...
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3