Modification wagon couvert Lima Zéro
5 participants
Page 1 sur 1
Modification wagon couvert Lima Zéro
Bonjour à tous,
Entre différents projets, j’ai eu le plaisir d’acquérir des wagons couverts de la marque Lima qui ont été fabriqué dans les années 1980 je pense, époque où le moulage de tous les éléments était de rigueur et c’était bien à l’époque.
Aujourd’hui j’ai envie de leur donner un peu de détails et cela grâce aux nouveaux outils numériques.
La liste est simple, volets et barres de supports, marche pied d’atteleur, crochet de cabestan, système de fermeture des portes, tampons, attelages, et un de petit détail.
J’en ai 5 wagons et certaine pièce peuvent se retrouver sur des tombereaux, plats, citerne, … ce qui est intéressant car la production a plusieurs exemplaires est largement satisfaisant.
Le wagon ne demande pas d’effort au démontage hormis la toiture.
Pour l’instant je prépare mes plans en 3D pour les imprimer
Entre différents projets, j’ai eu le plaisir d’acquérir des wagons couverts de la marque Lima qui ont été fabriqué dans les années 1980 je pense, époque où le moulage de tous les éléments était de rigueur et c’était bien à l’époque.
Aujourd’hui j’ai envie de leur donner un peu de détails et cela grâce aux nouveaux outils numériques.
La liste est simple, volets et barres de supports, marche pied d’atteleur, crochet de cabestan, système de fermeture des portes, tampons, attelages, et un de petit détail.
J’en ai 5 wagons et certaine pièce peuvent se retrouver sur des tombereaux, plats, citerne, … ce qui est intéressant car la production a plusieurs exemplaires est largement satisfaisant.
Le wagon ne demande pas d’effort au démontage hormis la toiture.
Pour l’instant je prépare mes plans en 3D pour les imprimer
Re: Modification wagon couvert Lima Zéro
Petit soucis avec l’impression des volets, par deux fois cela ressort avec des volets mal imprimés comme de travers ou en arrondie, pas top pour un rectangle
Un rectangle ovale c'est original!
Lio-N- du N sinon rien!!
-
Loisirs : modélisme ferroviaire N, Z et 0
Du beau travail...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
merci, oui Lionel, pas terrible un rectangle ovalisé, j'ai voulu refaire une impression et là hormis les supports, rien n'a été imprimé... et quand je regarde sur l'écran, les dossiers sont flous ou complètement pourris, j'espère que cela vient uniquement de la clé sinon je sais pas ??
donc on va acheter des clés hautes vitesses et renforcées en 3.0 comme on venait d'acheter en espérant que c'est que cela, punaise cela me gave.
donc on va acheter des clés hautes vitesses et renforcées en 3.0 comme on venait d'acheter en espérant que c'est que cela, punaise cela me gave.
et bon courage pour la suite
et bon courage pour la suite
snoop27- enfin dans le picasso!!
-