2CV draisine en HO
+2
nonotorail
murielle
6 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 2CV draisine en HO
murielle a écrit:j'ai essayée, mais ils sont trop gros, des essieux en N seront très bien je pense, faut juste que j'en trouve d'occasion
Bon Mumu, tu en veux combien d'essieux en N, quel diamètres? Je veux bien t'en envoyer gratos!
Lio-N- du N sinon rien!!
-
Loisirs : modélisme ferroviaire N, Z et 0
les roues de la 2CV mesurent approximativement 7 mm de diamètre pneu et jante comprise, la jante quand à elle mesure 5 mm de diamètre.
je déplace la partie du fil sur la création d'une 2CV en HO sur un nouveau fil pour y avoir un suivi complet afin que cela serve aussi à d'autre.
je déplace la partie du fil sur la création d'une 2CV en HO sur un nouveau fil pour y avoir un suivi complet afin que cela serve aussi à d'autre.
Pour revenir au début, il vous faut pour la mise en peinture, la 2CV fourgonnette, un pinceau moyen, du rouge (par exemple Matt 36 de chez REVEL), du crème (74 de chez HUMBROL), du ruban de masquage TAMIYA 6mm, des essieux en N de 5mm de diamètre à la jante ou 7mm au boudin et un peu de patience
Pour le démontage et le collage, une mèche de 1.5mm suffit et de la colle ARALDITE par exemple.
Pour le démontage et le collage, une mèche de 1.5mm suffit et de la colle ARALDITE par exemple.
Je vais regarder dans ma boite à bidouille, je doit bien avoir une dimension approchante.
Je vais regarder dans ma boite à bidouille, je doit bien avoir une dimension approchante.
Lio-N- du N sinon rien!!
-
désolée , mais je trouvais que ce fil avait plus sa place ici dans le modélisme ferroviaire que dans les collections
bon en tout cas si tu as le numéro 1 2CV et 2CV sahara, regarde c'est les même roues.
bon en tout cas si tu as le numéro 1 2CV et 2CV sahara, regarde c'est les même roues.
Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 19:31, édité 1 fois
encore un truc de plus dans tes réalisations
encore un truc de plus dans tes réalisations
XR 7000- simple comme elle
-
Loisirs : la peinture sur personnage miniature
murielle a écrit:les roues de la 2CV mesurent approximativement 7 mm de diamètre pneu et jante comprise, la jante quand à elle mesure 5 mm de diamètre.
Ok pour les dimensions.
Je viens de relire la Revue Technique Automobile de l'époque...rien.
Les pneus sont des 135-400 puis des 125-380, actuellement appelés 125/15, soit 125 mm de large pour la bande de roulement et 15 pouces de diamètre pour la jante.
Mais il faudrait la troisième dimension, l' "épaisseur" du pneu.
En vérifiant sur schéma, cela donne environ 6,5 mm pour la roue de draisine qu'il faut, je pense, prendre un peu plus petite que la roue à pneu.
Et probablement limer une partie du boudin et l'épaisseur.
Pierre.
Il me semble que des essieux à l'échelle N ne font que 9 mm d'écartement. Ca va pas rouler sur les traverses tout ça ?
Il me semble que des essieux à l'échelle N ne font que 9 mm d'écartement. Ca va pas rouler sur les traverses tout ça ?
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
nonotorail a écrit:Juste une remarque sur un détail, qui n'en est peut être pas un:
On cherche des roues, mais on les trouve sur des essieux !!!
C'est là qu'elles poussent !!!
Plus sérieusement, tant en neuf qu'en occase, il y a de fortes chances que ce soient des essieux complets qu'on récupère.
A chacun, selon son but, de démonter les roues, les scier à ras, couper l'essieu en deux, le tuber ou non pour le rallonger,....pour en faire, à sa guise, un modèle statique ou roulant, motorisé ou non, digitalisé ou non....
La présence de la roue sur une partie d'essieu permet éventuellement de la tourner pour réduire sensiblement le boudin, c'est utile, et beaucoup plus réaliste pour un modèle de vitrine.
Et j'irais bien jeter un coup d'oeil du côté du Z, non mais....!!!
Pierre.
1) essieux brunis de voitures Roco, 6,5mm (roulement) et 8mm (boudins).
2) essieux à rayons (bissel loco vapeur), 5,5mm (roulement) et 7,5mm (boudins).
Pour ces derniers il est toujours possible de mastiquer les flasques des roues pour faire disparaître les rayons...
J'ai bien trouver un essieux de 4,5mm (wagon surbaisser), mais j'en ai retrouver qu'un...
1) essieux brunis de voitures Roco, 6,5mm (roulement) et 8mm (boudins).
2) essieux à rayons (bissel loco vapeur), 5,5mm (roulement) et 7,5mm (boudins).
Pour ces derniers il est toujours possible de mastiquer les flasques des roues pour faire disparaître les rayons...
J'ai bien trouver un essieux de 4,5mm (wagon surbaisser), mais j'en ai retrouver qu'un...
Lio-N- du N sinon rien!!
-
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5