L'entretien des voies
+4
jmd_91
Y 7124
murielle
André Gay
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'entretien des voies
Voici la notice
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Il en avait deux d'occassion dans un magasin près de chez moi l'autre jour, mais pour un prix
Invité- Invité
Bonjour..
un modéle jouef.. l un des meilleur de son époque toujours d actualitée...
oui , c est un trés bon wagon ,pour le nettoyage des rails..
j utilise le méme wagon , mais j y met de l essence à briquet; aprés deux ou trois passages , dans un second wagon du méme genre , j y met de huile w 40...mais juste assez pour huiler le feutre...
pour le nettoyage du feutre essence, je le démonte, le glisse dans une chaussette et hop a la lessive...
un modéle jouef.. l un des meilleur de son époque toujours d actualitée...
oui , c est un trés bon wagon ,pour le nettoyage des rails..
j utilise le méme wagon , mais j y met de l essence à briquet; aprés deux ou trois passages , dans un second wagon du méme genre , j y met de huile w 40...mais juste assez pour huiler le feutre...
pour le nettoyage du feutre essence, je le démonte, le glisse dans une chaussette et hop a la lessive...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
hello ,
je vais éssayer de retrouver mon épave , l alcool a long terme fais des ravages !
merci Nonotorail , je l avaos plus dans ma boite
je vais éssayer de retrouver mon épave , l alcool a long terme fais des ravages !
merci Nonotorail , je l avaos plus dans ma boite
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Merci a tous
et génial le mode d'emploi.
pour tout vous dire,j'ai eut ce wagon en cadeau hier,dans une brocante prés de chez Al,aux andelys,ou je me suis trouvé 2 locos, Capitole ,une jouef et une Lima.
Je ne veut pas vous faire mal au ventre en vous donnant le prix.
Bon dimanche a vous
pour tout vous dire,j'ai eut ce wagon en cadeau hier,dans une brocante prés de chez Al,aux andelys,ou je me suis trouvé 2 locos, Capitole ,une jouef et une Lima.
Bon dimanche a vous
Y 7124- moi je reste
Loisirs : modélisme maquettes et archives
jocrobin80 a écrit:Merci a tous
Bon dimanche a vous
hehehe , voyons voir ...
au prix d un café a boire !!!
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
on est passé hier aux Andelys, enfin tout près pour allez au parc axtérix... un wagon qui est vraiment superbe pour l'époque et même encore aujourd'hui pour beaucoup, incroyable qu'aucun artisan ou fabriquant n'est pensé à refaire un wagon nettoyeur de ce style, simple et efficace.
on trouve le modéle ROCO avec la gomme, très efficace mais qui laisse beaucoup de dépôt de gomme avec le temps.
on trouve le modéle ROCO avec la gomme, très efficace mais qui laisse beaucoup de dépôt de gomme avec le temps.
l’essence F qu'utilisent les teinturiers dégraisse bien..
J'ai un wagon Jouef depuis les années 80 et je viens d'acquérir un wagon Fleischmann a patins rotatif et un wagon Roco (j'ai fais des essais avec le Roco en 2ème position et une loco qui tire bien (sans patiner dans mes hélicoïdales) pour l'instant ça va bien... (il est vrai qu'en digital on encrasse moins les roues et rails...)
Dans le futur je mettrai le Jouef en Wagon de queue pour enlever les restes de gomme (comme l'a souligné AL )
Et peut-être que je vais fabriquer un wagon aspirateur comme celui de JC Barbut qui à été décrit dans LR 782 (septembre) car le pb c'est d'aller nettoyer dans les parties cachées !!!!!
J'ai un wagon Jouef depuis les années 80 et je viens d'acquérir un wagon Fleischmann a patins rotatif et un wagon Roco (j'ai fais des essais avec le Roco en 2ème position et une loco qui tire bien (sans patiner dans mes hélicoïdales) pour l'instant ça va bien... (il est vrai qu'en digital on encrasse moins les roues et rails...)
Dans le futur je mettrai le Jouef en Wagon de queue pour enlever les restes de gomme (comme l'a souligné AL )
Et peut-être que je vais fabriquer un wagon aspirateur comme celui de JC Barbut qui à été décrit dans LR 782 (septembre) car le pb c'est d'aller nettoyer dans les parties cachées !!!!!
Page 2 sur 2 • 1, 2