Ma gare en N
+8
AL BENDER
chtirentais
HLE101.012
snoop27
murielle
patchoutchou
Francomtois 64
Dom 22
12 participants
Page 10 sur 15
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Re: Ma gare en N
ça c'est la phase de boulot qui m'effraie le plus, surtout quand il faut ramper sous le réseau...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Bonjour,
Câblage terminé en ce qui concerne les moteurs et l'alimentation des voies, suivi d'essais de roulement par une CC72000 et quatre voitures "Corail" :
Non, la CC n'est pas sonorisée.
Un peut bruyant, en réalité ça l'est beaucoup moins, j'aime bien. Oui l'arrêt est brutal, sinon c'est la chute libre en bout du module.
Dom 22
Câblage terminé en ce qui concerne les moteurs et l'alimentation des voies, suivi d'essais de roulement par une CC72000 et quatre voitures "Corail" :
Non, la CC n'est pas sonorisée.
Un peut bruyant, en réalité ça l'est beaucoup moins, j'aime bien. Oui l'arrêt est brutal, sinon c'est la chute libre en bout du module.
Dom 22
Dernière édition par Dom 22 le Sam 18 Mai 2019 - 12:53, édité 1 fois
Dom 22- moi je reste
-
C'est prometteur
-
Cool... Dom.
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Bonjour?
Voici une autre vidéo d'essais de passages avec un ABJ, passage sucsèsuif sur une TJD et TJS :
Dom 22
Voici une autre vidéo d'essais de passages avec un ABJ, passage sucsèsuif sur une TJD et TJS :
Dom 22
Dom 22- moi je reste
-
Super
J'aurais quand même mis une planche en bout... La marche est haute sinon
-
snoop27 a écrit:Super : :super: :
Ne t'en fais pas, un autre module suit, là ce n'est qu'un essai de passage d'aiguilles, après je passe au décors. Un grand talus au fond là où c'est large, surmonté d'une sapinière, en bas de l'image c'est un dénivelé qui descend jusqu'à une voie de garage "nommée par les anciens, voie du Maroc", probablement due au stationnement de trains de travaux VB et son personnel nord africain, l'embranchement n'existe plus, déjà à l'époque de la photo aérienne elle avait été sérieusement troquée sur les 3/4, deux traverses en croix marquaient l'extrémité avec un petit carré en tôle l'endroit existe toujours, il ne reste que le lit de ballast parsemé ici et là d'arbres, la nature reprend petit à petit ses droits. en dessous de cette voie le dénivelé continue jusqu'à atteindre les 12 m, au fond serpente un beau ruisseau qui passe sous la voie, un beau travail en perspective. après je pourrais faire un pont qui enjambe une route, pont classique murs avec poutrelles métalliques. ça à un nom, oui tablier !
Semblable à celui là. C'est sur ce pont que se séparent la ligne Paris-Brest et Lannion, quand un train se dirige vers Brest on peut voir le dessous des wagons due au dévers de la voie en pleine courbe.
Dom 22
Dom 22- moi je reste
-
vraiment superbe tout cela, merci car c'est beaucoup de travail et cela doit te faire vraiment plaisir de pouvoir jouer un peu avec ton réseau.
En effet Murielle, c'est un plaisir de faire ces petites manoeuvres, je poursuis cette aventure à mon rytme, si il est prêt, ou pas tout à fait fini ce qui est plus raisonnable, pour septembre il sera peut-être (au club nous privilègeons les exposants extérieures) exposé cette année, En attendant j'ai beaucoup de travail à réaliser, toutefois les derniers modules vont être plus simple à faire, une double voie pour Paris-Brest et une déviation voie unique sur Lannion donc pratiquement que du décors. Il me restera la partie cachée, si j'arrive à boucler la double voie et raccorder la voie unique ça sera pas mal pour une bonne circulation des trains, il faut que j'étudie un système simple. Je publierai l'avancée à mesure de sa progression.
Dom 22
En effet Murielle, c'est un plaisir de faire ces petites manoeuvres, je poursuis cette aventure à mon rytme, si il est prêt, ou pas tout à fait fini ce qui est plus raisonnable, pour septembre il sera peut-être (au club nous privilègeons les exposants extérieures) exposé cette année, En attendant j'ai beaucoup de travail à réaliser, toutefois les derniers modules vont être plus simple à faire, une double voie pour Paris-Brest et une déviation voie unique sur Lannion donc pratiquement que du décors. Il me restera la partie cachée, si j'arrive à boucler la double voie et raccorder la voie unique ça sera pas mal pour une bonne circulation des trains, il faut que j'étudie un système simple. Je publierai l'avancée à mesure de sa progression.
Dom 22
Dom 22- moi je reste
-
superbe tout cela et c'est vrai que cela donne envie de retourner sur mon réseau en N pour le faire avancer... ce qui se fera d'ici quelques mois.