Ma gare en N
+8
AL BENDER
chtirentais
HLE101.012
snoop27
murielle
patchoutchou
Francomtois 64
Dom 22
12 participants
Page 14 sur 15
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Re: Ma gare en N
Et voilà ça continue, le décors prend place, la maison de garde barrières aussi, les moteurs de commande des signaux sont invisibles, d'autres signaux sont à installer, c'est à l'étude et prévu par des tubes en laiton de 2mm qui passent sous les voie. Une potence va me donner quelques soucis, pas méchant je trouverai la bonne solution.
La maison de garde barrière à trouver sa place, reste à faire, plein de choses c'est certain , le poste d'aiguillage et on rentre en gare.
(Vue prise côté gare au niveau du poste d'aiguillage)
Dom 22
La maison de garde barrière à trouver sa place, reste à faire, plein de choses c'est certain , le poste d'aiguillage et on rentre en gare.
(Vue prise côté gare au niveau du poste d'aiguillage)
Dom 22
Dom 22- moi je reste
-
c'est magnifique, du beau boulot & c'est dingue comme ça change d'aspect une fois quelques trucs d'installés... J'aime bien aussi ta voie qui descend en contre-bas...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Pareil, les plantations et la verdure donnent un décor superbe
La maison de garde barrière est bien jolie aussi, c'est une construction maison ?
La maison de garde barrière est bien jolie aussi, c'est une construction maison ?
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
snoop27 a écrit:Pareil, les plantations et la verdure donnent un décor superbe
Oui Snoop, c'est une construction maison, c'est le premier truc que j'ai fait avant même de poser un rail, je l'avais fait à partir d'un plan standard qu'on trouve sur la toile, angles en briques rouges, puis je me suis aperçu qu'ici ils étaient en pierre d'une hauteur régulière 33 cm. j'ai donc repeint ces angles en gris, je vais peut être modifier la teinte en passant un peu de jus de marron clair sur le gris, en suite je tracer les joins d'un fin trait noir
Absolument tous les bâtiments sont de construction maison. prochaine construction le poste d'aiguillage.
Dom 22- moi je reste
-
en tous cas, belle construction.
-
L'avantage des constructions maison, c'est qu'on peut adapter la taille selon ses désirs et le décor environnant.
Beau travail en tout cas En plus en N, j'ai déjà du mal en HO avec mes gros doigts : :maisoui: :
Beau travail en tout cas En plus en N, j'ai déjà du mal en HO avec mes gros doigts : :maisoui: :
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Voilà, la maison du ou de la, garde barrière est en place, évidemment un point d'eau est à proximité, ici et réellement un puit, invisible actuellement recouvert par la végétation ainsi que tout le jardin, je me suis basé sur le plan sncf que j'ai.
Le jardin sera fait plus tard, avant beaucoup de travail au bord des voies, signaux, poteaux téléphoniques, bornes Km et Hm, représentation des commandes d'aiguilles et pose des canaux passe câbles électriques, pose des barrières du passage à niveau, fixe pour le moment.
J'oubliais les pistes cyclables et le ballast.
Dom 22
Le jardin sera fait plus tard, avant beaucoup de travail au bord des voies, signaux, poteaux téléphoniques, bornes Km et Hm, représentation des commandes d'aiguilles et pose des canaux passe câbles électriques, pose des barrières du passage à niveau, fixe pour le moment.
J'oubliais les pistes cyclables et le ballast.
Dom 22
Dernière édition par Dom 22 le Jeu 18 Juil 2019 - 20:42, édité 1 fois
Dom 22- moi je reste
-
Génial... à suivre alors pour la suite des installations...
-
Bonjour,
Voici un élément que je me devais de faire, le poste d'aiguillage. Une fois n'est pas coutume j'ai utilisé un kit Brawa que j'ai pronfondément remanié :
C'est en cours, mon seul document, une carte postale :
Comme vous le voyez c'est en cours, je ne ferai pas l'intérieure avant de trouver de la doc locale sur l'aménagement. Donc toiture amovible pour la suite.
Dom 22
Voici un élément que je me devais de faire, le poste d'aiguillage. Une fois n'est pas coutume j'ai utilisé un kit Brawa que j'ai pronfondément remanié :
C'est en cours, mon seul document, une carte postale :
Comme vous le voyez c'est en cours, je ne ferai pas l'intérieure avant de trouver de la doc locale sur l'aménagement. Donc toiture amovible pour la suite.
Dom 22
Dom 22- moi je reste
-
Faire d'après une carte c'est top... Pour l'aménagement, c'est sûr que c'est mieux de se renseigner! tu as raison
-
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15