Ma gare en N
+8
AL BENDER
chtirentais
HLE101.012
snoop27
murielle
patchoutchou
Francomtois 64
Dom 22
12 participants
Page 13 sur 15
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Re: Ma gare en N
snoop27 a écrit:Très astucieux ce système de commande
Peux-tu nous en dire un peu plus ou éventuellement nous faire un tuto détaillé ?
Bah, c'est simple, tu récupère le système d'un lecteur de cd, tu vire tout ce qui est inutile pour ne garder que le support du lecteur laser ( quoi que ce n'est pas obligé de virer la tête de lecture laser) et bien sur la motorisation, suivant les marques il y a une ou deux barres de guidage, sur le moteur de la vidéo je n'en ai qu'une. après il faut situer des contacts de fin de course et ajouter suivant les cas des barettes sur le support du lecteur laser afin que ce support modifié puisse venir en contact des "fin de course". Ceci fait et les fils soudés à leur place tu cherche un endroit idéal pour faire un petit trou d'un demi mm ou viendra se ficher la tige de commande du signal, j'utilise de la corde de guitare en métal, la corde à piano c'est pareil, inutile d'acheter ça, tu va dans un magasin d'instruments de musique et tu demande de la vielle corde, ou à un copain guitariste, perso je me les demande à moi même .
Je ferais un schéma c'est plus simple qu'un long texte.
Dom 22
Dom 22- moi je reste
-
pour ces premières explications
C'est vrai qu'un schéma serait bien, les contacts fin de course j'ai pas tout compris...
C'est vrai qu'un schéma serait bien, les contacts fin de course j'ai pas tout compris...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
snoop27 a écrit: pour ces premières explications
Salut Snoop,
Si tu ne mets pas des rupteurs en fin de course du chariot mobile, le moteur ne s'arrête pas et les engrenages font grrrrrrrrr, plus de dents.
Dom 22
Dom 22- moi je reste
-
Dom 22- moi je reste
-
Dom...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Dom pour ces précisions, c'est un peu plus clair
autre question (je sais je suis chiant) le système de commande, la partie blanche qui coulisse et tire la tringle faisait partie du lecteur ou c'est toi qui l'a bricolé ?
autre question (je sais je suis chiant) le système de commande, la partie blanche qui coulisse et tire la tringle faisait partie du lecteur ou c'est toi qui l'a bricolé ?
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
snoop27 a écrit: Dom pour ces précisions, c'est un peu plus clair
Salut Snoop,
Elle fait partie du lecteur, c'est une partie du chariot mobile dans lequel était intégrée la tête de lecture laser. Il faut s'adapter suivant le modèle de lecteur CD, pour le moment je n'ai pas encore testé les lecteurs extra plat de d'ordi portable. Par contre, là, j'installe et teste la commande d'un autre signal, un carré doublé d'un avertissement implanté sur la gauche de la voie de Lannion en direction de Plouaret, protégeant ainsi la sortie PARIS-BREST, ce carré est commandé par une tringle (corde de guitare) d'environ 50 cm. La tringle coulisse dans un petit tube en laiton qui passe sous la voie et longe cette voie jusqu'à l'emplacement du carré de façon à être ensuite caché par le ballast.
Dom 22
Dom 22- moi je reste
-
c'est très fort et cela avance bien, bravo
Je viens de trouver sur la toile une vidéo il doit y en avoir d'autres, d'un carré en fonctionnement, c'est quand même violent. Je suis satisfait de mon petit bricolage !
Dom 22
Je viens de trouver sur la toile une vidéo il doit y en avoir d'autres, d'un carré en fonctionnement, c'est quand même violent. Je suis satisfait de mon petit bricolage !
Dom 22
Dom 22- moi je reste
-
C'est vrai que c'est sympa ton bricolage, je le retiens d'ailleurs...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15