Motorisons la micheline type 20
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Le bête du gévaudan
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Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°6 Autorail Micheline "56 places" type 22.
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Re: Motorisons la micheline type 20
et en attendant la suite
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
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Re: Motorisons la micheline type 20
carrement défoncé le châssis j'adore cette folie douce
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Motorisons la micheline type 20
la micheline ne me plait pas dans sa livrée EST ,je lui préfère la livrée SNCF à moustaches gris perle et rouge rubis et châssis noir.
Pareil pour les feux ,pas fan du cyclope,de loin je lui préfère la version à 2 feux.
Avant de commencer les modifications je dépose tout le vitrage,ceux du kiosques étaient bien collés à la caisse mais j'y suis arrivé
Sur le châssis les échappements ont aussi été déposés ça évite de les casser pendant le travail d'ouverture
Consernant l'implantation du moteur 2 solutions sont possibles ,la premiere,c'elle qui va bien si on a des courbes serrées sur son réseau ,le moteur au dessus de l'axe le bogie.
Probleme, une fois en place le bogie moteur est indémontable : :blase:
Autre solution ,le moteur est deporté vers le centre du châssis ,là le bogie se démonte facilement ,Probleme dans les courbes serrées il peu taper dans la caisse du moins le volant d'inertie que j'ai monté (vielle roue jouef)
C'est la solution que je vais prendre et je vais monter un autre volant d'inertie celui ci risque aussi de toucher le châssis car il faut encore intercaler une rondelle être les bogie et le châssis
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Re: Motorisons la micheline type 20
Intéressant cette suite
Je suis curieux de voir comment tu vas fixer le moteur et posé ainsi ne va t'il pas délester le bogie ?
Je trouvais la première solution plus juste et qui permettait de camoufler le moteur dans le fourgon
Mais bon je dis ça je n'ai jamais motorisé d'autorail...
autre question bête : le châssis ainsi découpé est il toujours aussi rigide à l'endroit des bogies ?
Je suis curieux de voir comment tu vas fixer le moteur et posé ainsi ne va t'il pas délester le bogie ?
Je trouvais la première solution plus juste et qui permettait de camoufler le moteur dans le fourgon
Mais bon je dis ça je n'ai jamais motorisé d'autorail...
autre question bête : le châssis ainsi découpé est il toujours aussi rigide à l'endroit des bogies ?
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Re: Motorisons la micheline type 20
snoop27 a écrit:Intéressant cette suite : :super: :
Je suis curieux de voir comment tu vas fixer le moteur et posé ainsi ne va t'il pas délester le bogie ?
Je trouvais la première solution plus juste et qui permettait de camoufler le moteur dans le fourgon
Mais bon je dis ça je n'ai jamais motorisé d'autorail...
autre question bête : le châssis ainsi découpé est il toujours aussi rigide à l'endroit des bogies ?
La 2 eme solution fonctionne super bien ,car c'est la solution adoptée sur le Bugatti présidentiel que j'ai motorisé.
Sur la micheline j'espérais utiliser la solution numéro 1 c'est pour cela que j'ai opté pour le bogie AR moteur ,car sur le bogie av la fixation caisse/châssis gêne .Mais je préfère avoir un bogie facilement démontable.
Le moteur ne se vois pas trop ,il ne dépasse pas le niveau des vitres
Le moteur sera simplement collé sur les longerons qui brident les paliers de la roue dentée.Une chance l'écartement vis sans fin/roue dentée est parfait
2 petits triangles en carte plastique renforceront ce collage.
Pour démonter le moteur il faudra un cutter ,mais il sera sans doute jamais redemonté une fois l'engin terminé
Au pire un bogie moteur complet est vite reconstruit et le moteur vaut 3euros bref inutile de vouloir construire un une fixation par vis très difficile à régler à la bonne côte .Par exemple le bogie d'origine Atlas du Bugatti était au départ motorisé,Mais il ne fonctionnait pas bien ,il est partit à la poubelle(j'ai bien sûr conservé essieux et le moteur) ,et j'en ai reconstruit un neuf en carte plastique qui me donne entière satisfaction
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Re: Motorisons la micheline type 20
Consernant le châssis ,malgré les grosses découpes il est encore très solide ,d'ailleurs ça me surprend,je ne te cache pas que c'etait une de mes hantises.Mais si tu veux que ça tourne dans les courbes ,pas le choix ,il faut limer :grimace:
De plus raccourcir l'entre axe des essieux comme je l'ai fait permet de gagner de précieux millimètre. À mon avis c'est l'engin qui demande le plus de travail à la lime.
De plus raccourcir l'entre axe des essieux comme je l'ai fait permet de gagner de précieux millimètre. À mon avis c'est l'engin qui demande le plus de travail à la lime.
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Re: Motorisons la micheline type 20
La micheline à changée de visage ,j'ai opté pour les doubles fanaux.Pour m'aider à bien les placer j'utilise un plan de l'engin à l'échelle Ho
L'axe du fanal se situe à 3,5 mm du bas de caisse en hauteur et à 2 mm du radiateur.
Le plan est de source Loco revue
Je vais aussi modifier le châssis et monter la tôle de protection du moteur qui donne un beau look à l'engin ,je trouve : :bisou: :
L'axe du fanal se situe à 3,5 mm du bas de caisse en hauteur et à 2 mm du radiateur.
Le plan est de source Loco revue
Je vais aussi modifier le châssis et monter la tôle de protection du moteur qui donne un beau look à l'engin ,je trouve : :bisou: :
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Re: Motorisons la micheline type 20
Beau travail!
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Re: Motorisons la micheline type 20
Très beau résultat
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Re: Motorisons la micheline type 20
pour ces précision Super5
Je suis avec intérêt dans l'espoir de me lancer un jour à ces motorisations
Bon courage pour la suite, si tu veux j'ai trois clichés de cet autorail à la Cité du train...
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