Un Picasso...facile ???
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Re: Un Picasso...facile ???
Petite question à Stéphane :
Dans un de tes fils, je pense que tu as parlé du choix : peindre la caisse complète collée d'un seul coup ou peindre caisse et toiture séparément.
Quels sont les avantages et inconvénients des deux méthodes ?
Au niveau de la mise en peinture ???
Pour la possibilité de démontages ultérieurs ???
Le même problème ne se pose-t-il pas pour le kiosque ???
Pierre.
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Dans un de tes fils, je pense que tu as parlé du choix : peindre la caisse complète collée d'un seul coup ou peindre caisse et toiture séparément.
Quels sont les avantages et inconvénients des deux méthodes ?
Au niveau de la mise en peinture ???
Pour la possibilité de démontages ultérieurs ???
Le même problème ne se pose-t-il pas pour le kiosque ???
Pierre.
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Invité- Invité
Re: Un Picasso...facile ???
Le kiosque je l'ai toujours peint à part à cause de l'angle à 90° entre celui ci et la toiture, c'est une zone susceptible d'être oubliée par la peinture ou pire, une zone d'accumulation si on force trop dessus, pour le tandem caisse/toiture c'est un peu plus compliqué...
Le fait de coller la caisse et la toiture est pratique pour avoir un recouvrement homogène de la partie haute, cependant dans la réalité on pouvait observer des nuances sur le crème entre la caisse et la toiture, (dixit Mumu, et JH La Vie) donc c'est une considération qui n'est pas capitale.
Cette configuration est intéressante si tu utilises le système d'éclairage d'origine (ou une modif style celle du kit Obsidienne) et si le cablage passe dans la partie inférieure du chassis, car aucun fil , ni aucune lampe ou LED ne sera solidaire de la caisse, et par conséquent si tu veux retirer, pas de soucis
Par contre si tu mets des LEDs dans les trous des phares tu aura de la filasse liée à la caisse, et il me semble plus judicieux dans ce cas de prévoir de désolidariser le toit de la caisse pour une future éventuelle intervention sans que tout ne pendouille dangereusement.
Sur le 93953, ayantentièrement retiré le faux-plafond de la caisse celle ci devenait trop souple sur les flancs donc le collage du toit était obligatoire pour assurer un minimum de rigidité: je peux la retirer, rien ne pendouille.
Sur le 3997, même chose l'éclairage se fera à la manière Obsidienne avec une led bicolore à 3 pattes (en digital c'est plus facile à cabler d'autant que la patte commune est le +)
Pour le 3823, j'y réfléchis en ce moment même: le toit est séparé de la caisse, je les ai peint séparément sans soucis. Pour la motorisation, ayant longument réfléchis j'ai choisi de garder la disposition d'origine avec cependant un moteur différent avec un volant d'inertie. Le décodeur sera dans la zone fourgon non aménageable et le cablage se fera au dessus du faux plafond de la caisse, du coup pour toute intervention le toit seul sera a retirer.
Pour conclure, je dirait que l'ideal est de fixer la toiture sur la caisse et de se débrouiller pour que tout le cablage soit indépendant de celle ci, toujours dans le but d'une meilleure accessibilité en cas de soucis
Le fait de coller la caisse et la toiture est pratique pour avoir un recouvrement homogène de la partie haute, cependant dans la réalité on pouvait observer des nuances sur le crème entre la caisse et la toiture, (dixit Mumu, et JH La Vie) donc c'est une considération qui n'est pas capitale.
Cette configuration est intéressante si tu utilises le système d'éclairage d'origine (ou une modif style celle du kit Obsidienne) et si le cablage passe dans la partie inférieure du chassis, car aucun fil , ni aucune lampe ou LED ne sera solidaire de la caisse, et par conséquent si tu veux retirer, pas de soucis
Par contre si tu mets des LEDs dans les trous des phares tu aura de la filasse liée à la caisse, et il me semble plus judicieux dans ce cas de prévoir de désolidariser le toit de la caisse pour une future éventuelle intervention sans que tout ne pendouille dangereusement.
Sur le 93953, ayantentièrement retiré le faux-plafond de la caisse celle ci devenait trop souple sur les flancs donc le collage du toit était obligatoire pour assurer un minimum de rigidité: je peux la retirer, rien ne pendouille.
Sur le 3997, même chose l'éclairage se fera à la manière Obsidienne avec une led bicolore à 3 pattes (en digital c'est plus facile à cabler d'autant que la patte commune est le +)
Pour le 3823, j'y réfléchis en ce moment même: le toit est séparé de la caisse, je les ai peint séparément sans soucis. Pour la motorisation, ayant longument réfléchis j'ai choisi de garder la disposition d'origine avec cependant un moteur différent avec un volant d'inertie. Le décodeur sera dans la zone fourgon non aménageable et le cablage se fera au dessus du faux plafond de la caisse, du coup pour toute intervention le toit seul sera a retirer.
Pour conclure, je dirait que l'ideal est de fixer la toiture sur la caisse et de se débrouiller pour que tout le cablage soit indépendant de celle ci, toujours dans le but d'une meilleure accessibilité en cas de soucis
Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 15:43, édité 1 fois
Stéphane- démonte tout...
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Re: Un Picasso...facile ???
Si tu obtiens des tuyaux sur d'éventueles correspondances entre les couleurs tamiya et les couleurs SNCF mets les ça peut être intéressant
Stéphane- démonte tout...
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Re: Un Picasso...facile ???
Stéphane a écrit:Si tu obtiens des tuyaux sur d'éventueles correspondances entre les couleurs tamiya et les couleurs SNCF mets les ça peut être intéressant
C'est mon but.Le lien ci-dessus est uniquement une aide de départ, on ne peut pas se fier aux couleurs de l'écran, ni même au couvercle des bombes.
Donc : choisir essayer valider ou non le choix.
Ma plus grosse difficulté est de trouver un détaillant possédant une gamme étendue : douze voire quinze références constituent déjà un exploit dans des gammes pourtant beaucoup plus vastes.
J'essaierai d'écumer les bonnes adresses dans les prochains mois.
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue...
Pierre.
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Invité- Invité
Re: Un Picasso...facile ???
Disons que pour le rouge, je pense que le rouge Tamiya tout con doit pouvoir faire l'affaire, c'est un rouge plutôt banal finalement. J'ai pent des ferrari avec, du temps ou je faisait du 1/24è.
Le crème réf 74 de chez Humbrol, je m'en sers pour les intérieurs, mais il est un peu foucé pour un crème autorail extérieur... après, j'ai pas trop testé.
Le crème réf 74 de chez Humbrol, je m'en sers pour les intérieurs, mais il est un peu foucé pour un crème autorail extérieur... après, j'ai pas trop testé.
Stéphane- démonte tout...
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Re: Un Picasso...facile ???
Stéphane a écrit:Disons que pour le rouge, je pense que le rouge Tamiya tout con doit pouvoir faire l'affaire, c'est un rouge plutôt banal finalement.
Le rouge des Picasso était "sur le terrain" fort variable.
La même teinte selon le moyen utilisé (vite fait en repeinture partielle, après décapage/apprêt, au rouleau, ...) donne des résultats différents.
Le rouge est aussi la teinte qui varie le plus au soleil : une automobile de dix ans peut avoir viré au brun voire à l'orange par temps sec alors qu'après la pluie éclate toujours le rouge "catalogue".
Pour la limite des teintes en caisse/toiture , je ne la situerais pas à la limite de la gouttière mais plus haut, sur l'arrondi de toiture.
C'est la limite du crème mat, au-dessus pour éviter la réverbération, et du crème brillant.
Au départ, ils ne peuvent déjà pas avoir exactement la même nuance.A l'usage, ils évoluent différemment et le mat est en première ligne pour recevoir le noir des échappements et les décapants de nettoyage.
Ceci dit, il est certain qu'en repeinture partielle on s'est souvent arrêté à la gouttière par facilité.
Pierre.
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Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 16:26, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Un Picasso...facile ???
tu le digitalise, ou il restera en analogique?
Stéphane- démonte tout...
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Re: Un Picasso...facile ???
Stéphane a écrit:tu le digitalise, ou il restera en analogique?
Je n'ai rien en digital, donc...
Mais, il est possible que je prévois le câblage pour un décodeur.
Je ne suis pas trop "sapin de Noël", et puis l'obligation de rouler phares allumés sur le réseau SNCF ne date que de 1989, soit un an après la fin du service normal.
Avant 89, les phares sont allumés de nuit, dans les tunnels et par très mauvais temps....et les Chef de Traction sont chargés de la chasse aux gaspillages !!!
Cela étant, plusieurs Picasso doivent passer en
Et ils ne seront pas tous motorisés : utilisation possible en mouvement réversible avec des X 2800 (que je n'ai pas encore !!!).
Un plus serait de garder des chassis interchangeables.
Pierre.
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Invité- Invité
Re: Un Picasso...facile ???
et bien je vais faire des essais en tout genre et une recherche et je posterai cela ici
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Un Picasso...facile ???
Petite question :
Les transferts et décals sont ils plus faciles à poser sur certains supports ou sur certaines peintures (brillantes ? mates ?).
Y a-t-il d'éventuelles incompatibilités entre décals, transferts et les produits de finition (vernis, laques) ?
Pierre.
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Les transferts et décals sont ils plus faciles à poser sur certains supports ou sur certaines peintures (brillantes ? mates ?).
Y a-t-il d'éventuelles incompatibilités entre décals, transferts et les produits de finition (vernis, laques) ?
Pierre.
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Invité- Invité
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