collection locomotives
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Re: collection locomotives
Bonjour les amis,
Je voulais en terminer avec cette unique Waterman 5302 ATLAS que vous n'étes pas près de trouver dans le commerce....Raison pour sauter dessus les gars...croyez-moi..
Bref...il me restait à lui mettre l'éclairage...J'ai ressorti mes anciennes diodes des années 65 pour ne pas dépareiller avec mon parc éclairé de ce temps-là pour la plus part...Ben, elle éclaire en jaune , et alors....?
Sur le réseau, c'est aussi beau, mais surtout je n'ai pas ce pb de "trop lumineux" à régler....ce que l'on peut lire ici ou là..hein...?
Alors voici une dernière image pour vous montrer que les phares de loco ne sont pas faits pour voir , mais pour être vus....
Allez ===> images
Il s'agit d'un messagerie pressè de monter sa viande à Paname...fallait pas le louper...il y monte à 140...!!!
Ici, c'était plus dangereux...le mec m'a sifflé trés fort pour que je dégage...
Allez les amis....à vous maintenant , ne louper pas cette 5300 Atlas....Et n'oubliez pas que cette acquisition donnera envie à ATLAS de nous sortir ces locos impropables autrement....
Amicalement à tous...
Jean.
PS...l'oeil droit aurait un début de cataracte , ici sur cette image...
Oui, en fait, le pb pour prendre cette photo à neccessité que je bloque la queue du train avec une épingle plantée dans le dernier crochet...
Mais, cette loco est tellement puissante que son boogie moteur se braquait....il m'a fallu diminuer le courant jusqu'à ce que ça aille....
D'où les diodes en début d'allumage...dommage....car un volt de plus et elles donnent toutes la même brillance....
Le marteau est bien à l'echelle "1" ==> C'était pour planter l'épingle.....LOL....!!!
Je voulais en terminer avec cette unique Waterman 5302 ATLAS que vous n'étes pas près de trouver dans le commerce....Raison pour sauter dessus les gars...croyez-moi..
Bref...il me restait à lui mettre l'éclairage...J'ai ressorti mes anciennes diodes des années 65 pour ne pas dépareiller avec mon parc éclairé de ce temps-là pour la plus part...Ben, elle éclaire en jaune , et alors....?
Sur le réseau, c'est aussi beau, mais surtout je n'ai pas ce pb de "trop lumineux" à régler....ce que l'on peut lire ici ou là..hein...?
Alors voici une dernière image pour vous montrer que les phares de loco ne sont pas faits pour voir , mais pour être vus....
Allez ===> images
Il s'agit d'un messagerie pressè de monter sa viande à Paname...fallait pas le louper...il y monte à 140...!!!
Ici, c'était plus dangereux...le mec m'a sifflé trés fort pour que je dégage...
Allez les amis....à vous maintenant , ne louper pas cette 5300 Atlas....Et n'oubliez pas que cette acquisition donnera envie à ATLAS de nous sortir ces locos impropables autrement....
Amicalement à tous...
Jean.
PS...l'oeil droit aurait un début de cataracte , ici sur cette image...
Oui, en fait, le pb pour prendre cette photo à neccessité que je bloque la queue du train avec une épingle plantée dans le dernier crochet...
Mais, cette loco est tellement puissante que son boogie moteur se braquait....il m'a fallu diminuer le courant jusqu'à ce que ça aille....
D'où les diodes en début d'allumage...dommage....car un volt de plus et elles donnent toutes la même brillance....
Le marteau est bien à l'echelle "1" ==> C'était pour planter l'épingle.....LOL....!!!
boisavia- moi je reste
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Date d'inscription : 21/05/2013
Re: collection locomotives
bonsoir
Atlas m'a envoyé un mail pour donner une priorité de diffusion du matériel pour une nouvelle collection d'engin ferroviaire
J'ai répondu , ce n'est pas la collection locomotive :grimace:
à la soupe
Bernard dit GTVB
Atlas m'a envoyé un mail pour donner une priorité de diffusion du matériel pour une nouvelle collection d'engin ferroviaire
J'ai répondu , ce n'est pas la collection locomotive :grimace:
à la soupe
Bernard dit GTVB
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: collection locomotives
Bonsoir "gtvb", Je n'ai rien compris à ton message...ce soir les neurones doivent-être de sortie :rire ahah:gtvb a écrit:bonsoir
Atlas m'a envoyé un mail pour donner une priorité de diffusion du matériel pour une nouvelle collection d'engin ferroviaire
J'ai répondu , ce n'est pas la collection locomotive :grimace:
à la soupe
Bernard dit GTVB
Explique-moi ceci un peu plus et merci....
Car s'ils te parlent de nouvelle collection d'engins ferroviaires , à mon avis il doit s'agir de ces locos de légende dont je sais qu'ils sont à l'étudier , j'ai posé la question au service clients , il y à deux jours, ils n'en savaient rien pour l'instant.
Bonne soirée à toi..
Jean.
boisavia- moi je reste
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Re: collection locomotives
bonsoir Boisavia
voilà le mail que j'ai reçu , questionnaire pour une prochaine collection ( locos diesel
date de clôture du sondage : 25/06/2015
Durée du questionnaire : 2 minutes
Cher Monsieur,
Nous sollicitons aujourd’hui votre participation à une enquête qui va vous permettre de donner votre avis sur une nouvelle collection des Editions ATLAS.
Cette démarche n'a pas de but commercial et s'inscrit dans la volonté de toujours mieux vous satisfaire en vous apportant des produits conformes à vos attentes.
Cliquez ici pour accéder au questionnaire
Par avance nous vous remercions vivement de votre participation.
Cordialement,
Les Editions ATLAS
Pour toutes remarques, merci d’écrire à : club_des_collectionneurs@editionsatlas.fr
Si vous ne souhaitez plus être sollicité(e) pour répondre à des enquêtes du Club des Collectionneurs des Editions Atlas, faites un copier/coller directement dans votre navigateur du lien ci-dessous :
j’espère qu'ils l'a feront
salutations
Bernard
voilà le mail que j'ai reçu , questionnaire pour une prochaine collection ( locos diesel
date de clôture du sondage : 25/06/2015
Durée du questionnaire : 2 minutes
Cher Monsieur,
Nous sollicitons aujourd’hui votre participation à une enquête qui va vous permettre de donner votre avis sur une nouvelle collection des Editions ATLAS.
Cette démarche n'a pas de but commercial et s'inscrit dans la volonté de toujours mieux vous satisfaire en vous apportant des produits conformes à vos attentes.
Cliquez ici pour accéder au questionnaire
Par avance nous vous remercions vivement de votre participation.
Cordialement,
Les Editions ATLAS
Pour toutes remarques, merci d’écrire à : club_des_collectionneurs@editionsatlas.fr
Si vous ne souhaitez plus être sollicité(e) pour répondre à des enquêtes du Club des Collectionneurs des Editions Atlas, faites un copier/coller directement dans votre navigateur du lien ci-dessous :
j’espère qu'ils l'a feront
salutations
Bernard
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: collection locomotives
Il s'agirait donc d'une autre collection (Loco Diesel) dont nous ne savons encore rien..
Mais rien à voir avec ces machines electriques de légende...
Enfin, nous verrons bien..
Merci de m'avoir "éclairé" l'ami "gtvb"..
Bonne nuit...
Jean
Mais rien à voir avec ces machines electriques de légende...
Enfin, nous verrons bien..
Merci de m'avoir "éclairé" l'ami "gtvb"..
Bonne nuit...
Jean
boisavia- moi je reste
-
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Date d'inscription : 21/05/2013
Re: collection locomotives
boisavia a écrit:Bonjour les amis,
Il s'agit d'un messagerie pressè de monter sa viande à Paname...fallait pas le louper...il y monte à 140...!!!
Il me semble que ces premières séries étaient limitées à 120 et les trains roulent à droite... Mais je pense que l'émotion de notre ami Jean était de nous faire partager ses modifications...
Beau travail en tout cas comme quoi un bon bricoleur peut faire des merveilles
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
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Date d'inscription : 08/03/2012
Re: collection locomotives
gtvb a écrit:bonsoir
Atlas m'a envoyé un mail pour donner une priorité de diffusion du matériel pour une nouvelle collection d'engin ferroviaire
J'ai répondu , ce n'est pas la collection locomotive :grimace:
à la soupe
Bernard dit GTVB
Intéressant cette info, d'autres membres ont ils été sollicités par ce sondage ?
Par contre il ne faudrait pas que toute ces collections sortent ensemble on va avoir du mal à suivre (surtout le porte monnaie...)
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: collection locomotives
A la demande génèrale, je vais rectifier mon sens "particulier" de circulation....
Voici....
En fouillant un peu ,j'ai fini par trouver la limitation de vitesse de ces 5300.....Je vous en fait profiter
Documentation trouvée sur ce site ==> http://mapage.noos.fr/perly.claire/2D2/2D2-5300/2D2-5300.htm
HISTORIQUE DES 2D2 5302 à 5306
Ces machines furent construites par Alsthom entre 1936 et 1942 (leur livraison ayant été retardée par la guerre et le manque de métaux cuivreux).
Descendantes directes du prototype E 703 du P.O. dont elles reprennent la principale particularité technique - à savoir la liaison par engrenages entre les essieux 1et 2, ainsi que 3et 4, solution alors alors très novatrice, et les surprenants moteurs triples (3 induits liés par engrenages) qui autorisent cette particularité.
Leur puissance unihoraire est de 4500 ch.
Les boites d'essieux et les longerons sont extérieurs aux essieux.
Les transmissions sont bilatérales à arbres creux ALSTHOM
Par contre, sur le plan esthétique, elles furent dessinées avec une caisse similaire à cells des 2D2 5546 à 50 "Waterman" ce qui leur confère un aspect moderne pour l'époque.
Le prototype E 703, dont elles sont très proches, fut réimmatriculé 2D2 5301
Outre leur puissance supérieure à celle des 2D2 5500, ces machines disposent, de par la liaison mécanique de leurs essieux moteurs d'une meilleure adhérence, et leur transmission à arbres creux ALSTHOM est également très réussie (et encore employée sur les engins modernes).
Leur réalisation souffrait malheureusement à leurs débuts d'une suspension trop rigide, - tare généralisée de toute la série des prototypes E 700 - qui obligera à descendre leur vitesse limite de 120 à 100 km/h. Elles seront alors utilisées pour tracter de petits express ou bien des convois de messagerie (RA)
En 1950, une modification de leur suspension permet enfin de tirer parti de leurs qualités, et elles seront alors autorisées à 130 km/h sur les rapides de prestige de l'artère Paris-Irun.
La carrière de cette petite série se terminera en 1973, avec des parcours de 3,5 à 4 millions de km. Curieusement, les principes de bogies monomoteurs et de transmissions par arbres creux et cardans des BB 16500 ALSTHOM de 1952 seront les héritiers directs de la conception mécanique de cette machine.
Diamètre des roues motrices : 1750 mm
Diamètre des roues porteuses : 970 mm
Entraxe des roues motrices 2020 mm
Entraxe du bogie porteur 2400 mm
Longueur hors tampons : 17,780 m
Moteurs electriques : 2 moteurs triples Alsthom type TR-301-B
Puissance unihoraire : 4500 ch sous 1500 V
Masse en ordre de marche 130,5 t dont 80 t adhérentes (avec lest)
Vitesse limite : 120 km/h puis 100 km/h, puis 130 km/h
(après modification de la suspension)
Constructeur CEM
Livraison : Livrées en 1942-1943
Affectation d'origine : Dépôt de PARIS-SO (Ligne Paris-Limoges)
Retrait du service : Dernier train tracté en 1973
LES REPRODUCTIONS EN HO DES 2D2 5302 à 5306
Leur carrière mouvementée, leurs qualités un peu méconnues, et leur similitude d'aspect avec les 5546 à 5550 déjà amplement reproduites, ne favorisera pas leur reproduction en HO....Sauf qu'ATLAS était au coin du bois.... :grimace:
Une chose me surprend quand même....
Ces machines ont tirés des voyageurs jusqu'en 1973....leur limitation annoncée à 130 km/H me semble un peu faible...moi je dirais que les 140 devaient être courants, il nous faudrait ici un conducteur contemporain de ces 5300 pour nous dire ce qu'il en pense....
Bonne journée à vous tous...
Jean.
Voici....
En fouillant un peu ,j'ai fini par trouver la limitation de vitesse de ces 5300.....Je vous en fait profiter
Documentation trouvée sur ce site ==> http://mapage.noos.fr/perly.claire/2D2/2D2-5300/2D2-5300.htm
HISTORIQUE DES 2D2 5302 à 5306
Ces machines furent construites par Alsthom entre 1936 et 1942 (leur livraison ayant été retardée par la guerre et le manque de métaux cuivreux).
Descendantes directes du prototype E 703 du P.O. dont elles reprennent la principale particularité technique - à savoir la liaison par engrenages entre les essieux 1et 2, ainsi que 3et 4, solution alors alors très novatrice, et les surprenants moteurs triples (3 induits liés par engrenages) qui autorisent cette particularité.
Leur puissance unihoraire est de 4500 ch.
Les boites d'essieux et les longerons sont extérieurs aux essieux.
Les transmissions sont bilatérales à arbres creux ALSTHOM
Par contre, sur le plan esthétique, elles furent dessinées avec une caisse similaire à cells des 2D2 5546 à 50 "Waterman" ce qui leur confère un aspect moderne pour l'époque.
Le prototype E 703, dont elles sont très proches, fut réimmatriculé 2D2 5301
Outre leur puissance supérieure à celle des 2D2 5500, ces machines disposent, de par la liaison mécanique de leurs essieux moteurs d'une meilleure adhérence, et leur transmission à arbres creux ALSTHOM est également très réussie (et encore employée sur les engins modernes).
Leur réalisation souffrait malheureusement à leurs débuts d'une suspension trop rigide, - tare généralisée de toute la série des prototypes E 700 - qui obligera à descendre leur vitesse limite de 120 à 100 km/h. Elles seront alors utilisées pour tracter de petits express ou bien des convois de messagerie (RA)
En 1950, une modification de leur suspension permet enfin de tirer parti de leurs qualités, et elles seront alors autorisées à 130 km/h sur les rapides de prestige de l'artère Paris-Irun.
La carrière de cette petite série se terminera en 1973, avec des parcours de 3,5 à 4 millions de km. Curieusement, les principes de bogies monomoteurs et de transmissions par arbres creux et cardans des BB 16500 ALSTHOM de 1952 seront les héritiers directs de la conception mécanique de cette machine.
Diamètre des roues motrices : 1750 mm
Diamètre des roues porteuses : 970 mm
Entraxe des roues motrices 2020 mm
Entraxe du bogie porteur 2400 mm
Longueur hors tampons : 17,780 m
Moteurs electriques : 2 moteurs triples Alsthom type TR-301-B
Puissance unihoraire : 4500 ch sous 1500 V
Masse en ordre de marche 130,5 t dont 80 t adhérentes (avec lest)
Vitesse limite : 120 km/h puis 100 km/h, puis 130 km/h
(après modification de la suspension)
Constructeur CEM
Livraison : Livrées en 1942-1943
Affectation d'origine : Dépôt de PARIS-SO (Ligne Paris-Limoges)
Retrait du service : Dernier train tracté en 1973
LES REPRODUCTIONS EN HO DES 2D2 5302 à 5306
Leur carrière mouvementée, leurs qualités un peu méconnues, et leur similitude d'aspect avec les 5546 à 5550 déjà amplement reproduites, ne favorisera pas leur reproduction en HO....Sauf qu'ATLAS était au coin du bois.... :grimace:
Une chose me surprend quand même....
Ces machines ont tirés des voyageurs jusqu'en 1973....leur limitation annoncée à 130 km/H me semble un peu faible...moi je dirais que les 140 devaient être courants, il nous faudrait ici un conducteur contemporain de ces 5300 pour nous dire ce qu'il en pense....
Bonne journée à vous tous...
Jean.
boisavia- moi je reste
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Nombre de messages : 376
Age : 89
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: collection locomotives
Bonjour,
J'ai également reçu ce mail/sondage de ATLAS concernant une nouvelle collection Loco Diesel.
10 modèles différents à classer dans un ordre de choix, dont : BB63000, BB66000, A1A A1A 68000, BB71000 (chic!) CC65000 ou 65500, BB67000 (bof) YGE, plus d'autres dont les modèles m'échappent.
J'ai également reçu ce mail/sondage de ATLAS concernant une nouvelle collection Loco Diesel.
10 modèles différents à classer dans un ordre de choix, dont : BB63000, BB66000, A1A A1A 68000, BB71000 (chic!) CC65000 ou 65500, BB67000 (bof) YGE, plus d'autres dont les modèles m'échappent.
LE MEUSIEN- je découvre
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Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : DROME & MEUSE
Date d'inscription : 21/05/2014
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