collection locomotives
+12
ulysse
LE MEUSIEN
super5
Mikado1305
boisavia
Francis Bour
CFPOLO66
GP_91
Michel3
Alexandre PPCWL
snoop27
gtvb
16 participants
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: collection locomotives
J'espere que cette collection verra le jour ,le numéro 2 la 2c2 midi est un modèle que j'aimerais beaucoup
Allez Atlas il faut la faire cette collection !!!
Allez Atlas il faut la faire cette collection !!!
super5- enfin dans le picasso!!
-
On pourrait avoir une photo de la 2D2 5300 revue et corrigée avec la motorisation ? Merci d'avance
Mikado1305- moi je reste
-
Loisirs : Modèlisme, photo, bricolage
Oui "mi3kado1305", mais il faut que je prenne des images en lumière du jour...alors demain je verrai çà..mi3kado1305 a écrit:On pourrait avoir une photo de la 2D2 5300 revue et corrigée avec la motorisation ? Merci d'avance
A plus,
Jean.
boisavia- moi je reste
-
Pas de problème pour ça, je te fais confiance. En tout cas, j'ai commandé la 2D2 5300...,
Sinon bonnes soirées et bonne semaine à tous, en espérant vous lire bientôt.
Bye Christophe
Sinon bonnes soirées et bonne semaine à tous, en espérant vous lire bientôt.
Bye Christophe
Mikado1305- moi je reste
-
Dans le cas où cette collection commencerai, voici en images quelques modèles prévus...
En cadeaux avec le 2e envoi (la 2CC2 3100 midi) : une montre, un DVD "locomotives de légendes" et un coffret pour ranger les livrets des machines.
Pour rappel, le numéro 1 est à 4,99 € (gratuit si adhésion à la collection), le numéro 2 à 9,90 € et les autres envois prévus à 24,90 € + 4,90 € de port...
En cadeaux avec le 2e envoi (la 2CC2 3100 midi) : une montre, un DVD "locomotives de légendes" et un coffret pour ranger les livrets des machines.
Pour rappel, le numéro 1 est à 4,99 € (gratuit si adhésion à la collection), le numéro 2 à 9,90 € et les autres envois prévus à 24,90 € + 4,90 € de port...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Bonjour à tous ,
voici quelques images demandées par "mi3kado1305" sur cette 2D2 5302...
J'ai attendu le soleil mais il est resté planqué....alors tanpis....
La voici toujours en cours, je me suis acharné à lui mettre sa hauteur identique aux autres..
Il s'agit de pouyèmes, mais ici, cette mécanique "Jouef" n'est pas si simple à corriger sur ce point..bref , on continu
De face, belle évocation, avec ses tampons à 20 mm d"écartement....Pensez-y..!!
Dommage, c'est trop sombre, passons...
Oui, il s'agit bien de la mecanique 2D2 Jouef 5516 "Champagnole"
Le chassis jouef à été découpé, mis à la bonne longueur et il à reçu les cabines "ATLAS.
Tout ceci s'adapte fort bien si vous prenez bien les bonnes cotes...ATTENTION....
.J'ai déplacé une carotte au centre de la caisse, la grande vis "Jouef" est seule à faire la fixation caisse/chassis.
L'emboitement Caisse/chassis se fait au mm. Ce sont, a la fois, les cloisons de cabine et la hauteur de la carotte centrale, qui assurent le positionnement. Trés peu de retouches à faire ici..
Les embouts de chassis ATLAS ont été découpés et mis en place sur ce chassis Jouef, ils sont spécifiques aux capots, il participent aussi au positionnement...Regarder bien, ils ont subit des evidements pour permettre le resserement des tampons à 20 mm....Noter bien que ces tampons appartiennent à la caisse et que leur fixation est obligée de deborder interieurement....d'où les dégagements cités ici.
Une dernière vue où je montre qu'en fait, le chassis ATLAS n'est délesté que de ses flancs, qui se décollent facilement pour venir habiller le "Jouef" épuré....Et de ses deux extrémités, découpées trés précisément.....
Cette "5300" est vraiment un plaisir à transformer, ce qui ne sera pas forcemment pareil pour les suivantes.....Qu'importe.....vivement qu'elles nous soient distribuées..!!
A nous tous....nous y arriverons bien....hein...!!!
Allez...j'y retourne... Elle attend ses phares...je pense y arriver à lui en mettre des idem à ceux du bon vieux temps.....
Jean.
voici quelques images demandées par "mi3kado1305" sur cette 2D2 5302...
J'ai attendu le soleil mais il est resté planqué....alors tanpis....
La voici toujours en cours, je me suis acharné à lui mettre sa hauteur identique aux autres..
Il s'agit de pouyèmes, mais ici, cette mécanique "Jouef" n'est pas si simple à corriger sur ce point..bref , on continu
De face, belle évocation, avec ses tampons à 20 mm d"écartement....Pensez-y..!!
Dommage, c'est trop sombre, passons...
Oui, il s'agit bien de la mecanique 2D2 Jouef 5516 "Champagnole"
Le chassis jouef à été découpé, mis à la bonne longueur et il à reçu les cabines "ATLAS.
Tout ceci s'adapte fort bien si vous prenez bien les bonnes cotes...ATTENTION....
.J'ai déplacé une carotte au centre de la caisse, la grande vis "Jouef" est seule à faire la fixation caisse/chassis.
L'emboitement Caisse/chassis se fait au mm. Ce sont, a la fois, les cloisons de cabine et la hauteur de la carotte centrale, qui assurent le positionnement. Trés peu de retouches à faire ici..
Les embouts de chassis ATLAS ont été découpés et mis en place sur ce chassis Jouef, ils sont spécifiques aux capots, il participent aussi au positionnement...Regarder bien, ils ont subit des evidements pour permettre le resserement des tampons à 20 mm....Noter bien que ces tampons appartiennent à la caisse et que leur fixation est obligée de deborder interieurement....d'où les dégagements cités ici.
Une dernière vue où je montre qu'en fait, le chassis ATLAS n'est délesté que de ses flancs, qui se décollent facilement pour venir habiller le "Jouef" épuré....Et de ses deux extrémités, découpées trés précisément.....
Cette "5300" est vraiment un plaisir à transformer, ce qui ne sera pas forcemment pareil pour les suivantes.....Qu'importe.....vivement qu'elles nous soient distribuées..!!
A nous tous....nous y arriverons bien....hein...!!!
Allez...j'y retourne... Elle attend ses phares...je pense y arriver à lui en mettre des idem à ceux du bon vieux temps.....
Jean.
boisavia- moi je reste
-
à toi Jean pour ces photos et ces explications claires
Du beau travail
Le seul truc qui me chagrine sur cette 2D2 Atlas ce sont les sablières vraiment mal positionnées
Du beau travail
Le seul truc qui me chagrine sur cette 2D2 Atlas ce sont les sablières vraiment mal positionnées
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Merci Boisavia. Toujours des super idées pour les motorisations
Mikado1305- moi je reste
-
bonsoir
et pour cette petite démonstration de transformation d'un objet statique à un objet mobile , ça veut aussi dire qu'il faut se procurer une 2D2 jouef pour motoriser celle là : :blase:
et encore bravo
GTVb
et pour cette petite démonstration de transformation d'un objet statique à un objet mobile , ça veut aussi dire qu'il faut se procurer une 2D2 jouef pour motoriser celle là : :blase:
et encore bravo
GTVb
gtvb- j'occupe les lieux
-
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Tu sais"snoop27", si cette transformation est un plaisir....c'est pas pour rien....snoop27 a écrit: à toi Jean pour ces photos et ces explications claires
Du beau travail
C'est que quelqu'un s'est vraiment penché dessus....
Pourquoi...?
Ben parceque le mariage est etonnant de précision , je l'avais déjà dit , au fur et à mesure de mes prises de cotes, j'en étais convaincu....
En ce qui concerne les sablières, le pb est pointu et sa résolution serait difficile, tout çà pour rien car c'est invisible en situation...
boisavia- moi je reste
-
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13