collection locomotives
+12
ulysse
LE MEUSIEN
super5
Mikado1305
boisavia
Francis Bour
CFPOLO66
GP_91
Michel3
Alexandre PPCWL
snoop27
gtvb
16 participants
Page 3 sur 13
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Re: collection locomotives
Machines sympa mais je pense qu'on va encore se creuser la tête pour les motoriser. Pour ce qui est des automotrices et des autorails, c'est ok mais des locos, ça reste à voir surtout que je cherche surtout des Jacquemin à l'heure actuelle...
Mikado1305- moi je reste
-
Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Auvergne
Loisirs : Modèlisme, photo, bricolage
Date d'inscription : 12/04/2015
Re: collection locomotives
Bonsoir "CFPOLO66",CFPOLO66 a écrit:Pour la présentation de la maquette , ils ont repris la forme utilisée pour la collection des tramways du monde , soit avec une boite en carton et un blistère en plastique en deux parties à l'intérieur , voila pour la précision il n'y a plus de boite vitrine , dommage !
Si les emballages sont idem le style des tramways, je pense que cette collection sera aussi du même niveau de conception..Pas forcemment dans les qualités "Autorails ou Automotrices". Donc pas tellement prévus pour être motorisés....juste de belles maquettes, quoi.
J'aimerais me tromper, dommage de chez dommage, mais croisons les doigts et patientons....La 2D2 5300 va nous éclairez sur ce point.
Amicalement...
Jean.
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 376
Age : 89
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: collection locomotives
J ai appelé Atlas au sujet de cette collection ,il n'est pas sûr qu'elle dépasse le 1er numéro,tout dépend du nombre de personnes interressées
.Je reçois dans 8 Jours la 2d2 watermann :grimace:
.Je reçois dans 8 Jours la 2d2 watermann :grimace:
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: collection locomotives
bonjour
Pour Boisavia
Je ne suis pas d'accord avec toi, je me suis abonné à cette collection des tramways et je trouve que justement les gravures sont plus fine que certaines sur les autorails qui malgré tous s'est améliorer pour les derniers exemplaires ( par contre les automotrices ont démarré sur le bon pied comme on dit ) et au vue de ce que j'ai pu voir sur différents sites je crois que je ne m'abonnerais pas à cette nouvelle collection ) A moins que les modèles suivant soient mieux étudié au niveau châssis .
A propos des watermann ,c'est bien la première fois que je vois une décoration comme celle là.
Je vais continuer sur ma remorque pour la Z 7100
A plus
Bernard dit GTVB
Pour Boisavia
Je ne suis pas d'accord avec toi, je me suis abonné à cette collection des tramways et je trouve que justement les gravures sont plus fine que certaines sur les autorails qui malgré tous s'est améliorer pour les derniers exemplaires ( par contre les automotrices ont démarré sur le bon pied comme on dit ) et au vue de ce que j'ai pu voir sur différents sites je crois que je ne m'abonnerais pas à cette nouvelle collection ) A moins que les modèles suivant soient mieux étudié au niveau châssis .
A propos des watermann ,c'est bien la première fois que je vois une décoration comme celle là.
Je vais continuer sur ma remorque pour la Z 7100
A plus
Bernard dit GTVB
gtvb- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 968
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: collection locomotives
J'essaye de transferrer mon message concernant surtout cette première 2D2 5302 , constituant le regard sur cette nouvelle collection.....espérée
On y va..
Bonjours à tous,
Aujourd'hui Dimanche 7 Juin, je suis à finir la première loco de légende, collection future crée encore par "Clive Lamming" et dont le premier exemplaire , la 2D2 5302, à été obtenue sur simple demande au service client..
Formidable pour moi, une des machines "5300" sur laquelle j'ai eu l'occasion de rouler avec mon Père; imaginer la chance car ce sera encore une machine manquante chez "HJ", vu que cette série est légèrement différente de leur série 5500..
Mais, pas que , les amis.....
Dans le colis "ATLAS", avec cette machine, il y à un dépliant comportant 6 machines de plus, qui seront proposées dans cette nouvelle collection (25 euros le modèle) ===> titre ===> Locomotives Electriques Légendaires...
Evidemment, cette collection n'est pas encore commercialisée, mais au reçu de cette 2D2 5300, j'ai contacté le service client pour me faire inscrire éventuellement , ce qui à été fait immédiatement, ce qui m'à valu en plus , d'avoir cette première machine gratuite....
C'a sous entends, que chacun peut faire ma démarche...(à bon entendeur....hein....!!! )
Parlons des 6 autres locos...pour les curieux..
N°2-- la 2C2 Midi 3100 de 1923
N°3-- la 2BB2 E.402 PO de 1925 Surnommée "La belle Hongroise"....
N°4-- la BBB 6002 SNCF de 1948
N°5-- la CC 1101 SNCF de 1938 - Dite la "Crocodile"
N°6-- la CC6051 SNCF de 1950 -La "grand-mère" Savoyarde
N°7-- la 2D2 E-538 PO de 1937 dite "Femme enceinte"
Je ne fais que vous nommer cette liste dont l'ordre et le contenu ne sont qu'en projet..
Personnellement, je pense que la Femme enceinte, étant déjà chez "HJ" , devrait être remplacée par la CC SNCF 6001, proto contemporain de la BBB 6002, toutes 2 , pensionnaires du dépôt de Limoges pendant leur période d'étude , où mon Père et ses collègues Conducteurs les appelaient "les moutons noirs"....Mais elles ont servies de maillon aux progrès en marche , à tout point de vue.
Voici un horizon agréable à regarder et à attendre...pour les bricoleurs....
Allez..je vous montre cette première 2D2 5300 sur laquelle, je me suis "jeté", histoire de ne pas perdre de temps.....vu mon âge...
J'en ai profité pour faire un petit bilan des modèles en cours d'étude chez-moi....
Vue d'ensemble du coté gauche
Vue d'ensemble par le coté droit
Et voici l'apparition de cette petite dernière....trés bien étudiée pour être motorisée....."Bravo à qui vous savez..!!"
J'ai sacrifiée une 2D2 Jouef , la 5516 du bon vieux temps , et, miracle, sa nouvelle robe lui vas comme si c'était fait "pour".
Bien sur, il y à du travail, mais cette machine est bien à l'echelle, tout rentre au mm....
Je ne lui ai trouvé qu'un seul défaut, une regrettable erreur dans le dessin, sans doute....Il s'agit de l'écartement des tampons qui en ho sont de 20 mm , et là, quel dommage, cette "5302" les a , à 24 mm......J'ai remis cet écartement à la bonne valeur, le gros pb étant de le faire sans rien abimer sur l'avant des capots....
Ici, cette modif est réalisée...Il ne restera qu'à lui mettre 4 petites touches de cette peinture verte, bien que je soit le seul à observer ce défaut...Ici, c'est invisible.
Elle n'est pas terminée pour autant, il me reste l'éclairage, car elle va cotoyer lesautres 5500 "HJ", qui, elles sont détaillées "Maxi".. Mais elle ne déparre pas, l'échelle de cette "5300" est respectée, je suis content de l'avoir dans ma collection..
Je suis à chercher des images latérales pour bien voir les flancs, y compris surtout les sablières, pour pouvoir refaire leurs descentes, le plus près possible des roues motrices....
Remplacer les vitres frontales seraient bien, car le cercle ant-buée, était interne, l'essuie-glace frottait sur une vitre lisse à l'extérieur....Là, il va y avoir un amusement musclé..... :blase:
Voici les amis , j'en suis là..c'est pas le travail qui manque ===> vive la retraite...
Jean.
On y va..
Bonjours à tous,
Aujourd'hui Dimanche 7 Juin, je suis à finir la première loco de légende, collection future crée encore par "Clive Lamming" et dont le premier exemplaire , la 2D2 5302, à été obtenue sur simple demande au service client..
Formidable pour moi, une des machines "5300" sur laquelle j'ai eu l'occasion de rouler avec mon Père; imaginer la chance car ce sera encore une machine manquante chez "HJ", vu que cette série est légèrement différente de leur série 5500..
Mais, pas que , les amis.....
Dans le colis "ATLAS", avec cette machine, il y à un dépliant comportant 6 machines de plus, qui seront proposées dans cette nouvelle collection (25 euros le modèle) ===> titre ===> Locomotives Electriques Légendaires...
Evidemment, cette collection n'est pas encore commercialisée, mais au reçu de cette 2D2 5300, j'ai contacté le service client pour me faire inscrire éventuellement , ce qui à été fait immédiatement, ce qui m'à valu en plus , d'avoir cette première machine gratuite....
C'a sous entends, que chacun peut faire ma démarche...(à bon entendeur....hein....!!! )
Parlons des 6 autres locos...pour les curieux..
N°2-- la 2C2 Midi 3100 de 1923
N°3-- la 2BB2 E.402 PO de 1925 Surnommée "La belle Hongroise"....
N°4-- la BBB 6002 SNCF de 1948
N°5-- la CC 1101 SNCF de 1938 - Dite la "Crocodile"
N°6-- la CC6051 SNCF de 1950 -La "grand-mère" Savoyarde
N°7-- la 2D2 E-538 PO de 1937 dite "Femme enceinte"
Je ne fais que vous nommer cette liste dont l'ordre et le contenu ne sont qu'en projet..
Personnellement, je pense que la Femme enceinte, étant déjà chez "HJ" , devrait être remplacée par la CC SNCF 6001, proto contemporain de la BBB 6002, toutes 2 , pensionnaires du dépôt de Limoges pendant leur période d'étude , où mon Père et ses collègues Conducteurs les appelaient "les moutons noirs"....Mais elles ont servies de maillon aux progrès en marche , à tout point de vue.
Voici un horizon agréable à regarder et à attendre...pour les bricoleurs....
Allez..je vous montre cette première 2D2 5300 sur laquelle, je me suis "jeté", histoire de ne pas perdre de temps.....vu mon âge...
J'en ai profité pour faire un petit bilan des modèles en cours d'étude chez-moi....
Vue d'ensemble du coté gauche
Vue d'ensemble par le coté droit
Et voici l'apparition de cette petite dernière....trés bien étudiée pour être motorisée....."Bravo à qui vous savez..!!"
J'ai sacrifiée une 2D2 Jouef , la 5516 du bon vieux temps , et, miracle, sa nouvelle robe lui vas comme si c'était fait "pour".
Bien sur, il y à du travail, mais cette machine est bien à l'echelle, tout rentre au mm....
Je ne lui ai trouvé qu'un seul défaut, une regrettable erreur dans le dessin, sans doute....Il s'agit de l'écartement des tampons qui en ho sont de 20 mm , et là, quel dommage, cette "5302" les a , à 24 mm......J'ai remis cet écartement à la bonne valeur, le gros pb étant de le faire sans rien abimer sur l'avant des capots....
Ici, cette modif est réalisée...Il ne restera qu'à lui mettre 4 petites touches de cette peinture verte, bien que je soit le seul à observer ce défaut...Ici, c'est invisible.
Elle n'est pas terminée pour autant, il me reste l'éclairage, car elle va cotoyer lesautres 5500 "HJ", qui, elles sont détaillées "Maxi".. Mais elle ne déparre pas, l'échelle de cette "5300" est respectée, je suis content de l'avoir dans ma collection..
Je suis à chercher des images latérales pour bien voir les flancs, y compris surtout les sablières, pour pouvoir refaire leurs descentes, le plus près possible des roues motrices....
Remplacer les vitres frontales seraient bien, car le cercle ant-buée, était interne, l'essuie-glace frottait sur une vitre lisse à l'extérieur....Là, il va y avoir un amusement musclé..... :blase:
Voici les amis , j'en suis là..c'est pas le travail qui manque ===> vive la retraite...
Jean.
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 376
Age : 89
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: collection locomotives
N'ayant pas eu de réponses à mes mails sur cette collection, j'avais appelé Atlas pour passer commande il y a trois jours...
Aujourd'hui colis privé m'informe de la livraison pour demain ! Jamais vu aussi rapide !!!
Aujourd'hui colis privé m'informe de la livraison pour demain ! Jamais vu aussi rapide !!!
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15154
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: collection locomotives
Bonjour"snoop27" ,snoop27 a écrit:N'ayant pas eu de réponses à mes mails sur cette collection, j'avais appelé Atlas pour passer commande il y a trois jours...
Aujourd'hui colis privé m'informe de la livraison pour demain ! Jamais vu aussi rapide !!!
eh oui, parfois un concours de circonstances joue en nôtre faveur...tu vas donc recevoir le même colis que moi, contenant cette "5302", Tu vas donc pouvoir te jeter dessus , comme moi, surtout si tu as une "5516" du bon vieux temps, en reserve...
La mienne à donné ses organes à cette nouvelle.....la convalo est finie.....je la trouve superbe....Ma collection de Waterman est désormais parfaitement représentée......
J'aimerai beaucoup que cette collection voit le jour, comme je l'indiquais car les choix de "Clive Lamming" ne sont pas quelconques..Il nous connait bien , il sait ce qui manque aux collectionneurs "Bricoleurs" dans ce "HO....ou HOm"
J'ai aussi, transferré mes images...là....où tu le préconisais....
Alors....bonne bricole....fait gaffe....Hein....!! (pense à resserer les entraxes des tampons à 20 mm....facile mais délicat )
Jean.
PS...N'oublie pas de rappeler le service client pour qu'ils te mettent sur les futurs inscrits à cette collection....En plus, tu auras ce colis "Gratuit"....Comme pour moi...
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 376
Age : 89
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: collection locomotives
Bonsoir Jean,
Pour moi et pour l'instant cette loco restera en vitrine car je n'ai pas encore la dextérité et l'expérience pour faire ces modifications.
Cependant je lis toujours avec plaisir et délectation les travaux fait par différents membres du forum et j'admire le travail réalisé .
Il va bien falloir un jour que je m'y mette à commencer par les autorails qui attendent tous sagement dans leur boîte... Mais j'ai aussi mon projet de réseau à terminer (oui il fallait bien que je trouve une excuse )
Pour moi et pour l'instant cette loco restera en vitrine car je n'ai pas encore la dextérité et l'expérience pour faire ces modifications.
Cependant je lis toujours avec plaisir et délectation les travaux fait par différents membres du forum et j'admire le travail réalisé .
Il va bien falloir un jour que je m'y mette à commencer par les autorails qui attendent tous sagement dans leur boîte... Mais j'ai aussi mon projet de réseau à terminer (oui il fallait bien que je trouve une excuse )
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15154
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: collection locomotives
Mais, oui , un réseau est un grand "plus" lorsqu'on à la place d'en loger un.
Saches que l'idéal est d'avoir une grande rigueur dans sa conception...
--En premier , les courbes minimum....pas moins de 600mm de rayon, y compris les aiguillages enroulés...(souvent points à pbs ).. à eviter...
--Pas de pentes supérieures à 25/1000....
---Une bonne planeité des appareils de voie....TJD, aiguilles....
---Et si possible, pour la beauté, des raccordements paraboliques , accompagnés de devers....c'est superbe à regarder..
Mais, tout ceci s'étudie avant de faire un réseau mini que l'on espére agrandir plus tard....c'est une erreur....
C'est sur un réseau bien fait, que tu pourras faire rouler tes autorails "ATLAS" car leur echelle exacte ne permet pas d'obtenir des braquages de boggies inferieurs à ces fameux 600 mm..
Par exemple, les autorails Electrotren, légerement bidouillés, acceptent d'avoir leurs flancs de boggies montés, je t'en parle savamment, mais leur limite est à 600 mm...Et sans leurs flancs..ils sont moches..
Même un reseau de ce type, commencé, te donnera envie de voir tourner "tes" réalisations...bien plus que tes belles acquisitions, chéres, fragiles, irréprables bien souvent..
L'ideal ici encore, pour te forcer malgré-toi à monter tes "ATLAS" est d'avoir une partie de réseau comportant les points difficiles à franchir, courbes/contre courbes pour l'étude des déhanchements..le pb du HO....Puis le franchissement des TJD en dévié....puis celui des aiguilles à pointes de coeur isolées où les choux se plantent à cause de certains empattements d'essieux, on y peu rien, on est obligé surtout de lever ces lièvres et d'y remedier en réalisant des prises additionnelles, si possible, mais aussi, en réalisant des debattements d'essieux dits "en 3 points"..
Et là, c'est avec une table de torture que l'on peut déceler ces pbs...ton réseau..
Le decors est une autre facette dans ce hobby.....Il coute également trés cher....
Bon courage.....Tout se calcule avant.....les vieux savent ça par expérience....
Jean.
Saches que l'idéal est d'avoir une grande rigueur dans sa conception...
--En premier , les courbes minimum....pas moins de 600mm de rayon, y compris les aiguillages enroulés...(souvent points à pbs ).. à eviter...
--Pas de pentes supérieures à 25/1000....
---Une bonne planeité des appareils de voie....TJD, aiguilles....
---Et si possible, pour la beauté, des raccordements paraboliques , accompagnés de devers....c'est superbe à regarder..
Mais, tout ceci s'étudie avant de faire un réseau mini que l'on espére agrandir plus tard....c'est une erreur....
C'est sur un réseau bien fait, que tu pourras faire rouler tes autorails "ATLAS" car leur echelle exacte ne permet pas d'obtenir des braquages de boggies inferieurs à ces fameux 600 mm..
Par exemple, les autorails Electrotren, légerement bidouillés, acceptent d'avoir leurs flancs de boggies montés, je t'en parle savamment, mais leur limite est à 600 mm...Et sans leurs flancs..ils sont moches..
Même un reseau de ce type, commencé, te donnera envie de voir tourner "tes" réalisations...bien plus que tes belles acquisitions, chéres, fragiles, irréprables bien souvent..
L'ideal ici encore, pour te forcer malgré-toi à monter tes "ATLAS" est d'avoir une partie de réseau comportant les points difficiles à franchir, courbes/contre courbes pour l'étude des déhanchements..le pb du HO....Puis le franchissement des TJD en dévié....puis celui des aiguilles à pointes de coeur isolées où les choux se plantent à cause de certains empattements d'essieux, on y peu rien, on est obligé surtout de lever ces lièvres et d'y remedier en réalisant des prises additionnelles, si possible, mais aussi, en réalisant des debattements d'essieux dits "en 3 points"..
Et là, c'est avec une table de torture que l'on peut déceler ces pbs...ton réseau..
Le decors est une autre facette dans ce hobby.....Il coute également trés cher....
Bon courage.....Tout se calcule avant.....les vieux savent ça par expérience....
Jean.
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 376
Age : 89
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: collection locomotives
bonsoir
oh que oui
oh que oui
gtvb- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 968
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» Collection Hachette : les locomotives de légende
» Locomotives à Vapeur MTH 231 E & 241A
» Vidéo de locomotives vapeur
» Petits feux certaines locomotives
» L'encyclopédie des locomotives françaises - Tome 2
» Locomotives à Vapeur MTH 231 E & 241A
» Vidéo de locomotives vapeur
» Petits feux certaines locomotives
» L'encyclopédie des locomotives françaises - Tome 2
Page 3 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum