C'était le Chemin de Fer de Clermont à Tulle. (Partie I)

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C'était le Chemin de Fer de Clermont à Tulle. (Partie LXV)

Message par Tireman le Jeu 8 Jan 2015 - 11:30

Un peu de matériel roulant.
Les photos qui vont suivre ont été prise en juillet/aout 2012, et avril 2013.
Tout ce matériel était là en raison des travaux sur la ligne.
Depuis, cette pauvre gare est retombée dans une apathie préoccupante.
Beaucoup de ces photo vous paraitront peut être répétitive, j'en suis conscient, et je vous prie de m’en excuser…
J’ai essayé divers angles de prise de vue, ce qui donne diverses nuances d’éclairage.
C’est juste pour le plaisir des yeux, et aussi pour faire semblant que cette gare a retrouvé son trafic d’antan, il y a seulement quelques décennies, quand toutes les voies étaient occupées…  Neutral
Nostalgique ?
Oui, je le sais, je l’avoue.
Et alors ?  :grimace






Section Eygurande - Merlines à Laqueuille.
PK442,390 - Gare de Laqueuille.
Près de la remise.
Ce wagonnet s'appelle un "lorry".
Il est attelé à une draisine, et est utilisé pour le transport de petit matériel pour des interventions de maintenance sur la voie, par la Brigade des voies.
Noter son système d'attelage à tulipe avec barre d'accouplement, et l'absence de tamponnage.
L’intérêt de ces photos est surtout pour les modélistes.
Elles m’ont permis de reprendre le lorry de la DU65 de chez Jouef.
Plateau de la gare de Laqueuille.
Situation : Lieu-dit Gare de Laqueuille, Commune de Saint-Julien-Puy-Lavèze. (63)





Section Eygurande - Merlines à Laqueuille.
PK 442,400 - Plateau de la Gare de Laqueuille.
Devant la remise, un Locotracteur série Y 8000 en livrée FRET.
Le Y 8141, mis en service le 3 décembre 1981, est une production de la société Fauvet Girel.
De 1977 à 1980, les Y 8000 étaient produis par Moyse.
Situation : commune de Saint-Julien-Puy-Lavèze 63820



Section Eygurande - Merlines à Laqueuille.
PK442,617 - Gare de Laqueuille - Sens pair de la ligne.
Sur cette voie de stockage, les trémies à ballast et sur l'entrevoies, les traverses en bois qui ont été réformées.
Plateau de la gare de Laqueuille.
Situation : Lieu-dit Gare de Laqueuille, Commune de Saint-Julien-Puy-Lavèze. (63)









Section Eygurande - Merlines à Laqueuille.
PK 442,719 - Plateau de la Gare de Laqueuille.
L'abri de quai.
Une rame de trémies destinées au chantier de rénovation de la ligne est en attente.
Situation : commune de Saint-Julien-Puy-Lavèze 63820


(A suivre...)
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C'était le Chemin de Fer de Clermont à Tulle. (Partie LXVI)

Message par Tireman le Jeu 8 Jan 2015 - 11:57

Clichés du 31 juillet 2012.

Section Eygurande - Merlines à Laqueuille.
PK 442,719 - Plateau de la Gare de Laqueuille.
Cette série, pour suivre les évolutions de la BB 66004, venant de Clermont ou de Volvic, et qui amène 6 trémie supplémentaires pour le chantier de rénovation de la ligne.
Elles viendront s'ajouter aux 6 trémies déjà en voie de stockage.
J’ai pris cette locomotive dans ses dernières prestations, puisqu’elle sera réformée le 31 mai 2013.
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Re: C'était le Chemin de Fer de Clermont à Tulle. (Partie I)

Message par snoop27 le Jeu 8 Jan 2015 - 13:06

Tireman a écrit:Le fixe et le bâti, suite...
(photos juillet 2012)






Section Eygurande - Merlines à Laqueuille.
PK 442,719 - Plateau de la Gare de Laqueuille.
Trois mats de signalisation vers Eygurande.
De haut en bas :
Le losange jaune, Avertissement, surmonté de la signalisation lumineuse correspondante.
Le "carré C", ou "carré rouge", signal de protection non franchissable, avec dessous la signalisation lumineuse correspondante.
Dernière photo, détail des moteurs de commande.
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(A suivre...)
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Il y a aussi tout en haut les feux indicateurs de directions (au nombre de 2, un pour le Mont d'Or et l'autre pour Clermont je suppose)
Selon le nombre de feux allumés, ils indiquaient les directions en partant de la gauche...
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Re: C'était le Chemin de Fer de Clermont à Tulle. (Partie I)

Message par snoop27 le Jeu 8 Jan 2015 - 13:09

Tireman a écrit:Le fixe et le bâti, suite...
(photos juillet 2012)


Section Eygurande - Merlines à Laqueuille.
PK 442,435 – Sens pair de la ligne.


(A suivre...)
Didier.

Juste une petite question, avez-vous fait des photos du train parc que l'on aperçoit à droite du cliché ?
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Re: C'était le Chemin de Fer de Clermont à Tulle. (Partie I)

Message par snoop27 le Jeu 8 Jan 2015 - 13:12

:merci pour ces séries de photos, c'est "tombé gras" ce matin :humour:
Très intéressantes celles du pont tournant et celles de la remorque de draisine, pour le plaisir des yeux mais aussi pour reproduire en modélisme !
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Re: C'était le Chemin de Fer de Clermont à Tulle. (Partie I)

Message par snoop27 le Jeu 8 Jan 2015 - 13:17

Pour compléter ces vues de la gare de Laqueuille, voici deux images extraites du DVD "France, paradis du rail" aux éditions Le Train


Le pont tournant de la gare de Laqueuille


Une 141TA devant ce pont du temps de la vapeur
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Re: C'était le Chemin de Fer de Clermont à Tulle. (Partie I)

Message par Tireman le Jeu 8 Jan 2015 - 16:22

Merci pour ces vues, Snoop27 !
Surtout la 141 TA... :j adore:

Snoop27 a écrit:Juste une petite question, avez-vous fait des photos du train parc que l'on aperçoit à droite du cliché ?
Of course !
What did you expect ???   Cool
Juste quelques vues de couverts, et elle arrivent !

Didier.


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C'était le Chemin de Fer de Clermont à Tulle. (Partie LXVII)

Message par Tireman le Jeu 8 Jan 2015 - 16:41

Puisque, il y a peu, on parlait de recette de cuisine, hé bien, on va mettre le couvert… :siffle

(Photos du 31/07/2012.)














Section Eygurande - Merlines à Laqueuille.
PK 442,719 - Plateau de la Gare de Laqueuille.
Cette rame de couverts appartient au service VB et doit servir d’entrepôt pour le matériel.
Deux époques de wagons couverts, essieux et boggies sur une même rame.
L’ensemble fait un joli graphisme je trouve, aussi, je me suis laissé aller.
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Et pour suivre, le plat de résistance :




Plateau de la Gare de Laqueuille. (PK 442,719).
Wagon plat à essieux.
Ils ont transporté les traverses.
Derrière le 2ème plat, sur le quai, un tas de traverses réformées venant de l’Antenne du Mont-Dore.
A gauche, sur un plat en arrière plan, des fagots de traverses neuves.
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Et pour finir, l'eau minérale...
(Photo du 24/04/2013)


Section Eygurande - Merlines à Laqueuille.
PK442,617 - Gare de Laqueuille - Sens impair de la ligne.
Durant les travaux du plan rail 2012/2013, et suite au retard dû au prestataire de service privé auprès de la SNCF, le trafic de l'usine d'embouteillage des eaux de source du Mont-Dore est dirigé depuis Laqueuille sur Limoge, via Eygurande, au lieu de sa destination normale, le Centre de trie de Clermont les Gravanches.
Je précise que la partie des travaux réalisé par le personnel de la SNCF a été rendu en temps et en heure, et que la ligne aurait put être ouverte au service, comme prévu, début janvier 2013...
(Ceci pour ceux qui semble avoir pour vocation de toujours critiquer le Service Public.) :grimace
Le fret offert par l’usine d'embouteillage des eaux de source du Mont-Dore est en temps normal de 2 trains de 12 wagons par semaine.
Ces deux wagons sont en attente du convoi du jour.
Plateau de la gare de Laqueuille.
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C'était le Chemin de Fer de Clermont à Tulle. (Partie LXVIII

Message par Tireman le Jeu 8 Jan 2015 - 17:01

(Photos du 31/07/2012)

Une rame de voitures réformées servait de Mobil-home au personnel des voies.
















Section Eygurande - Merlines à Laqueuille.
PK 442,719 - Plateau de la Gare de Laqueuille.
Hormis la voiture "Inox" (6ème photo), je ne suis pas assez pointu pour identifier formellement les autres voitures.
Ces voitures ont servi de support à ces "artistes" d'un nouveau genre, "les taggueurs".
Les descendants des hommes du Magdalénien de Lascaux peut-être ?
Leur coté "artistique" me laisse dubitatif…
Je laisse donc aux spécialistes du forum le soin de les identifier.
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Les dernières, pour dire "au revoir"...
(17/04/2013)










Section Eygurande - Merlines à Laqueuille.
PK442,920 - Direction Clermont à gauche.
J’ai trouvé sympa ce wagon couvert, de type US – G qui a été aménagé à l'usage de la brigade des voies, par l'ajout de vitrages à ses deux extrémités.
Il peut être une source d'inspiration pour un modéliste ?
Plateau de la gare de Laqueuille.
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Re: C'était le Chemin de Fer de Clermont à Tulle. (Partie I)

Message par snoop27 le Jeu 8 Jan 2015 - 17:23

:merci pour ces photos
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Re: C'était le Chemin de Fer de Clermont à Tulle. (Partie I)

Message par x2800 le Jeu 8 Jan 2015 - 18:39

tres jolie reportage :balade :j adore:
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Re: C'était le Chemin de Fer de Clermont à Tulle. (Partie I)

Message par Tireman le Jeu 8 Jan 2015 - 19:36

Merci à tous les deux Very Happy
Si vous le voulez bien, je vais maintenant conclure.

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Re: C'était le Chemin de Fer de Clermont à Tulle. (Partie I)

Message par snoop27 le Jeu 8 Jan 2015 - 20:06

Les bonnes choses ont une fin...
Mais on sait qu'il y aura un autre épisode !
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C'était le Chemin de Fer de Clermont à Tulle. Conclusion…

Message par Tireman le Jeu 8 Jan 2015 - 20:07

Voila, nous sommes arrivés à la fin de la visite de cette section que des "Messieurs qu'on nomme grands" ont condamné.
Pour 7 millions d’euros, pour 22 km, l’Auvergne a ainsi perdu sa dernière liaison ferroviaire directe vers le Sud-ouest.

Tout cela résulte d’un enchainement logique.
Le réseau du Chemin de Fer est comparable à un tricot.
Une maille lâche, et tout l’ouvrage fout le camp !

Le point stratégique de cette ligne était la Gare d’Eygurande-Merlines.
C’était le point de croisement et de connexion Est – Ouest, Nord – Sud.
En mai 1950, la liaison Eygurande-Merlines à Bort-les-Orgues a été supprimée pour cause de barrage, et malgré les engagements de l’époque, la ligne de substitution promise n’a jamais vu le jour.
Pire, l’argent versé par EDF à cette fin, a été détourné de son but initial.
L'accès direct au Cantal et au Midi était coupée…

Du coup, la liaison Montluçon – Eygurande-Merlines ne devait plus être.
Il fallait s’en débarrasser en douceur.
Le trafic Paris le Monts Dore ayant été progressivement détourné par Clermont et celui de Paris à Ussel par Limoges, la ligne s’est vue privée de son trafic de transit.
Méthode classique, l'entretient a été gelé, les ralentissement se sont intensifiés, et le couperet est tombé le 1er mars 2008.  Twisted Evil

Le 07 juillet 2014, la section que nous venons de parcourir, d’Eygurande à Laqueuille, passe à son tour à a trappe…
Très logiquement, la liaison ferroviaire d’Ussel à Eygurande n’a plus de raison d’être, aussi est-elle supprimée…

Croyez-vous que cela va s’arrêter là ?

Bien sur que non !
La liaison Clermont-Ferrand – le Mont-Dore est réduite à un aller/retour journalier depuis le service d’hiver 2015.
Dans l’esprit des cheminots avec qui j’ai pu discuter, le message est clair :
Clermont-Ferrand – le Mont-Dore va disparaitre, le service sera remplacé par des bétaillères.
La gare de Volvic deviendra une gare "cul-de-sac", et son rôle se bornera à celui d’une gare de retournement.

La question qui peut se poser est :

"Pourquoi avoir réalisé tous ces travaux entre Clermont-Ferrand et Volvic, et entre Laqueuille et le Mont-Dore lors du plan rail 2009/2012 ?"

C’est le résultat d’un mauvais calcul de la part du Président du Conseil régional d'Auvergne, monsieur René Souchon.
A l'époque où s'est décidé ce Plan Rail, il pensait, et c’était logique, que dans un programme de refonte des régions, qui était déjà dans les tuyaux, l’Auvergne et le Limousin allaient convoler en juste noce.
D’où l’intérêt de "soigner" cette liaison ferroviaire.
Hélas, les "dieux élyséens" ayant changés, les nouveaux en ont décidé autrement, et voici l’Auvergne contrainte à cette union que je dénonce comme "contrenature" avec Rhône-Alpes.

Il est plus que certain que monsieur Souchon était déjà informé de cette nouvelle donne, et c’est la raison pour laquelle il est le seul à avoir refusé de s’investir dans la sauvegarde de cette liaison vers l’ouest, alors que l’Etat, RFF, la Région Limousin étaient prêts à participer…

Et maintenant ?

On assiste à l'effacement organisé de la notion de liaison transversale : plus aucun convoi ne relie un point périphérique de la France à son opposé, en passant par son centre.
Dans le Massif Central, le train achève sa marginalisation : il est moins que jamais la réponse à un besoin de déplacement, ou à la circulation du fret.
Le transfert modal vu par l’Etat n’est pas de la route au rail, mais du rail à la route.
La SNCF devient un transporteur routier comme les autres !

Privés petit à petit de relations ferroviaires, mais aussi des services publics (gendarmeries, école, poste, médecine, pharmacies etc.) et bien souvent de commerce de proximité, les hautes terres se désertifient toujours davantage.
Entre le lavoir et la croix de chemin, progressent les friches.

Le dernier habitant parti, ou enterré, les vautours qui se tiennent en embuscade dans leurs bureaux lutéciens viendront se partager le Massif Central abandonnés.
- Au nord et à l'est, des forêts de résineux pour Ikea.
- Au sud, des panneaux photovoltaïques.
- Sur les crêtes, rien que des éoliennes.
- Dans les plaines, des semences OGM et leurs pesticides associés.
Cette spécialisation, mortelle pour les paysages et la biodiversité, crève déjà les yeux en maints endroits.
Et cerise sur le gâteau, on fracturera le sous-sol pour en extraire le gaz de schiste…

Vous pensez que je noirci le tableau ?

Je sais que beaucoup d’entres vous sur ce forum, se sont investis avec courage et abnégation dans la sauvegarde de matériel ferroviaire.
A Clermont, nous avons la 141 R 420.
Avant, dans les années 80, cette locomotive faisait la tournée des grands ducs, heu, pardon, des viaducs.
Elle les a tous fait.
Ainsi que toutes les lignes du Massif Central, y compris celle des Cévennes, et bien d'autres...
Aujourd’hui, elle est réduite à un Clermont-Ferrand – Montluçon pour le Festirail, et un Clermont-Ferrand - Murat pour la Fête des Cornets…
Pourquoi à votre avis ?
Ben, une loco, ça roule sur des rail...  :siffle

Et chez vous ?  Neutral

Wait and see…  Evil or Very Mad

Merci d’avoir eu la patience de me suivre dans mes délires…  Very Happy
Didier.



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Re: C'était le Chemin de Fer de Clermont à Tulle. (Partie I)

Message par Tireman le Jeu 8 Jan 2015 - 20:27

snoop27 a écrit:Les bonnes choses ont une fin...
Mais on sait qu'il y aura un autre épisode !

Il faut savoir écrire le mot "FIN", mon ami !
24 pages !
Je ne pensais pas au début que cela en aurait fait autant !
Qu'est-ce que je suis bavard !!!
Mais, ce n'est pas grave, comme je m'aime, je me pardonne ! ahah

Certes, je publierai d'autre sujets, mais je vais prendre un peu de repos, si cela ne vous ennui pas !
:jesors

Cordialement à tous,
Didier.
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Re: C'était le Chemin de Fer de Clermont à Tulle. (Partie I)

Message par x2800 le Ven 9 Jan 2015 - 16:09

merci pour la conclusion :  :maisoui:  :
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Re: C'était le Chemin de Fer de Clermont à Tulle. (Partie I)

Message par x2800 le Ven 9 Jan 2015 - 16:14

on comence a voir la même chose sur la transversal bordeaux lyon
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Re: C'était le Chemin de Fer de Clermont à Tulle. (Partie I)

Message par Tireman le Ven 9 Jan 2015 - 16:30

Bonjour X2800,  Very Happy

x2800 a écrit: on commence a voir la même chose sur la transversale bordeaux lyon

Je suppose que vous évoquez la transversale via Limoge et Montluçon ?
Je sais qu'en effet, elle est dans le collimateur de nos "décideurs"...

Vous qui êtes dans la Creuse, actuellement, je travaille sur l'ancienne ligne de Montluçon à Eygurande-Merlines, section de la ligne de Bourges à Miécazes, et qui a été fermée le 1er mars 2008.
Pourquoi ?
Ben, raison de sécurité, of course ! Twisted Evil

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Re: C'était le Chemin de Fer de Clermont à Tulle. (Partie I)

Message par Tireman le Ven 9 Jan 2015 - 16:40

A Ulysse, qui avait posté cette très belle vidéo :

ulysse a écrit:


Elle doit dater de 58 à 65 à peu près, les wagons Kangourou sont encore à essieux, alors que ceux à boggies ne sont sortis qu'en 67.  :blase:
Je l'ai regardé avec bonheur et une certaine nostalgie...
Non seulement parce qu'il est vrai que nos politiks n'ont rien inventé avec le transport modal, mais surtout parce que cette vidéo est le témoignage d'une époque bien révolue !  Laughing
Pour tout dire, elle serait aujourd'hui tout simplement INTERDITE !!!
Politiquement pas correcte du tout !
Rends-toi compte, le carafon de rouge est sur la table, et accompagne le repas des chauffeurs, et ils allument tranquillement et sans complexe le clopo !!!
De quoi faire hurler tous les intégristes hygiénistes de France et de Navarre !!!  :grimace
ahah

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Re: C'était le Chemin de Fer de Clermont à Tulle. (Partie I)

Message par patchoutchou le Ven 9 Jan 2015 - 18:50

:applause :applause :applause  & mille :merci  Didier, pour ce beau reportage... Je le trouve très sympa aussi le petit pont tournant & comme le dit Snoop27, à reproduire, ce doit être sympa...
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Re: C'était le Chemin de Fer de Clermont à Tulle. (Partie I)

Message par snoop27 le Ven 9 Jan 2015 - 19:00

Ah ben je n'avais pas osé écrire après le mot de la Fin de notre narrateur...Je vois que d'autres l'ont fait.
Alors un grand :bravo et :merci pour ce fabuleux voyage !

Et vivement le prochain épisode...
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Re: C'était le Chemin de Fer de Clermont à Tulle. (Partie I)

Message par Tireman le Ven 9 Jan 2015 - 19:52

Merci à tous ! Very Happy

Snoop27 a écrit:Ah ben je n'avais pas osé écrire après le mot de la Fin de notre narrateur...

Hey Snoop, Le mot "FIN" ne concerne que la narration ! lol!
Maintenant, pour ceux que cela inspire, le débat est absolument ouvert !

J'ai simplement dit que je prenais un peu de temps avant de publier un prochain sujet.
J'ai, dans le genre "vestiges de ligne", un Lapeyrouse - Volvic qui ne demande qu'à voir le jour,
Mais je pense attaquer en priorité, dans "Les trains rééls > Les trains d'aujourd'hui", un photoreportage sur le train de Fret de la SMDA, car avec la menace de fermeture de Volvic - Laqueuille - le Mont-Dore, sont avenir est problématique.

Donc, je prépare tout cela, mais je le dis bien, le débat est ouvert ! Very Happy

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Re: C'était le Chemin de Fer de Clermont à Tulle. (Partie I)

Message par murielle le Jeu 12 Fév 2015 - 20:36

c’est vraiment un fil passionnant et plein de richesse ferroviaire, le top, mieux qu’un livre.

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Re: C'était le Chemin de Fer de Clermont à Tulle. (Partie I)

Message par Tireman le Jeu 12 Fév 2015 - 21:02

murielle a écrit:c’est vraiment un fil passionnant et plein de richesse ferroviaire, le top, mieux qu’un livre.

Ben justement, Murielle, on m'a suggéré d'écrire des bouquins, mais là, je ne sais vraiment pas par quel bout y attraper ! ahah
Et puis, p'tet ben que je suis feignant comme une couleuvre ! Twisted Evil

Au fait, je n'ai reçu aucune réponse à ma suggestion d'accoler une vignette au fil "vestiges de ligne" ?
Cela permettrait de mieux le repérer...
Je verrai bien une image de pierre tombale... :siffle

Aïe ! ::rouleau:: Pas la tête !

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Re: C'était le Chemin de Fer de Clermont à Tulle. (Partie I)

Message par Tireman le Mar 12 Mai 2015 - 10:43

Bonjour à tous,

Comme je l'avais écris :
Tireman a écrit:Le mot "FIN" ne concerne que la narration !  lol!  
Maintenant, pour ceux que cela inspire, le débat est absolument ouvert !

Rien n'empêche quiconque de compléter ce sujet avec ses propres documents, ou ses propre photos.
Donc, à vos fonds de tiroir, ou de mémoire...

Voici un document photo, transmis par Stéphane04, et publié avec son autorisation :


Le X 2836 en gare d'Eygurande-Merlines le 28 aout 2003

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