Les époques, I, II, III, IV, V et VI.
+7
AL BENDER
wis
Mistral-69
nonotorail
Greg
Stéphane
murielle
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les époques, I, II, III, IV, V et VI.
Didier79 a écrit:x2900 valdahon a écrit:
Je pense que les 63 000 orange sont plutôt d'époque IV dérivé du orange TGV ! ! !
Oui; la livrée Arzen est arrivée ( en diesel ) sur les Y8000 ( 1ères livraisons 1977 ) puis quelques années plus tard sur les 63000
est-ce que le fait de coller le logo Vermillon fait changer l'engin d'époque ? pour moi oui, car ce serait un anachronisme de faire circuler un vieil engin mais avec un logo Vermillon sur un réseau des années 70...
kokoyot- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Tourville la Rivière
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: Les époques, I, II, III, IV, V et VI.
kokoyot a écrit:
est-ce que le fait de coller le logo Vermillon fait changer l'engin d'époque ? pour moi oui, car ce serait un anachronisme de faire circuler un vieil engin mais avec un logo Vermillon sur un réseau des années 70...
Ah ben oui bien sûr, il faut tenir compte du logo
( moi, je te parlais seulement de la livrée )
Re: Les époques, I, II, III, IV, V et VI.
livrée, logo, forme,... cela va beaucoup faire de chose à vérifier avant d'acheter et moi personnellement je me fou un peu de tout cela pour le train miniature, je fais rouler ce qui me plaît le plus à mes yeux dans un décor qui me plaît, cependant en modélisme on peut tricher, j'aime le matériel militaire de la WWII et les caravelles, problème d'époque!!
la solution est la suivante, je vais créer un décor d'un village avec des combats et à côté une voie de chemin de fer pour y faire rouler picasso et caravelle,le trait d'union entre ces deux époques sera tout simplement une équipe de cinéma en plein tournage d'un film.
le modélisme nous laisse beaucoup de liberté en terme d'époque ce qui est moindre dans le train réel car les modifications apporte beaucoup de frais déjà en terme de livré et de transformation.
la solution est la suivante, je vais créer un décor d'un village avec des combats et à côté une voie de chemin de fer pour y faire rouler picasso et caravelle,le trait d'union entre ces deux époques sera tout simplement une équipe de cinéma en plein tournage d'un film.
le modélisme nous laisse beaucoup de liberté en terme d'époque ce qui est moindre dans le train réel car les modifications apporte beaucoup de frais déjà en terme de livré et de transformation.
Re: Les époques, I, II, III, IV, V et VI.
Avec quelques années de retard, je fais remonter le sujet
Moi ça sera, de l'époque III, vieux matos d'après guerre encore utilisé ici et là jusqu'à l'époque IV à friser 1980. De quoi avoir de la diversité en matériel tracté ou moteur.
Dom 22
Moi ça sera, de l'époque III, vieux matos d'après guerre encore utilisé ici et là jusqu'à l'époque IV à friser 1980. De quoi avoir de la diversité en matériel tracté ou moteur.
Dom 22
Dom 22- moi je reste
-
Nombre de messages : 326
Age : 71
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 25/03/2017
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|