Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Les époques, I, II, III, IV, V et VI.

+7
AL BENDER
wis
Mistral-69
nonotorail
Greg
Stéphane
murielle
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les époques, I, II, III, IV, V et VI. - Page 2 Empty Re: Les époques, I, II, III, IV, V et VI.

Message par kokoyot Dim 3 Oct 2010 - 18:13

Didier79 a écrit:
x2900 valdahon a écrit:
Je pense que les 63 000 orange sont plutôt d'époque IV dérivé du orange TGV ! ! !

Oui; la livrée Arzen est arrivée ( en diesel ) sur les Y8000 ( 1ères livraisons 1977 ) puis quelques années plus tard sur les 63000 Wink

est-ce que le fait de coller le logo Vermillon fait changer l'engin d'époque ? pour moi oui, car ce serait un anachronisme de faire circuler un vieil engin mais avec un logo Vermillon sur un réseau des années 70...
avatar
kokoyot
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Tourville la Rivière
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les époques, I, II, III, IV, V et VI. - Page 2 Empty Re: Les époques, I, II, III, IV, V et VI.

Message par Didier79 Dim 3 Oct 2010 - 18:55

kokoyot a écrit:
est-ce que le fait de coller le logo Vermillon fait changer l'engin d'époque ? pour moi oui, car ce serait un anachronisme de faire circuler un vieil engin mais avec un logo Vermillon sur un réseau des années 70...

Ah ben oui bien sûr, il faut tenir compte du logo Very Happy

( moi, je te parlais seulement de la livrée : ange1: )

Didier79
Didier79
les trains passions

Masculin
Nombre de messages : 1982
Age : 56
Localisation : RFN ex.Ouest-Etat
Loisirs : PDG des Ateliers de Bidouillage de l'Ouest
Date d'inscription : 19/09/2010

http://www.wagons-passion.fr/index.php?sid=46a2cecde93599642b67c

Revenir en haut Aller en bas

Les époques, I, II, III, IV, V et VI. - Page 2 Empty Re: Les époques, I, II, III, IV, V et VI.

Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 19:43

Les 63000 orange on le logo casquette ! ! !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les époques, I, II, III, IV, V et VI. - Page 2 Empty Re: Les époques, I, II, III, IV, V et VI.

Message par AL BENDER Lun 4 Oct 2010 - 15:08

livrée, logo, forme,... cela va beaucoup faire de chose à vérifier avant d'acheter et moi personnellement je me fou un peu de tout cela pour le train miniature, je fais rouler ce qui me plaît le plus à mes yeux dans un décor qui me plaît, cependant en modélisme on peut tricher, j'aime le matériel militaire de la WWII et les caravelles, problème d'époque!!
la solution est la suivante, je vais créer un décor d'un village avec des combats et à côté une voie de chemin de fer pour y faire rouler picasso et caravelle,le trait d'union entre ces deux époques sera tout simplement une équipe de cinéma en plein tournage d'un film.
le modélisme nous laisse beaucoup de liberté en terme d'époque ce qui est moindre dans le train réel car les modifications apporte beaucoup de frais déjà en terme de livré et de transformation.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16545
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les époques, I, II, III, IV, V et VI. - Page 2 Empty Re: Les époques, I, II, III, IV, V et VI.

Message par Dom 22 Lun 22 Jan 2018 - 19:47

Avec quelques années de retard, je fais remonter le sujet  Very Happy

Moi ça sera, de l'époque III, vieux matos d'après guerre encore utilisé ici et là jusqu'à l'époque IV à friser 1980. De quoi avoir de la diversité en matériel tracté ou moteur.

Dom 22
Dom 22
Dom 22
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 71
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les époques, I, II, III, IV, V et VI. - Page 2 Empty Re: Les époques, I, II, III, IV, V et VI.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum