Le CFVE

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le CFVE

Message par MGO 825 le Lun 9 Mai 2016 - 12:14

Bonjour

La voiture restaurant étant sur une base d'ANF-USI , la livrée d'origine a pris quelques couleurs  :  :super:  : . L'association s'est donc inspirée de la livrée des Grill-Express à base de rouge-vermillon et de gris très clair  Very Happy . Ceci n'est qu'une première couche de peinture surtout sur le rouge qui en recevra une deuxième . Une interruption de ce travail a eu lieu car les abords de ligne ont reçu un déboisement bienvenu qui évitera à l'avenir que les branches d'arbres divers ( d'Eté aussi  :jesors ) ne viennent rayer les caisses et améliore la visibilité .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement

Laurent ( MGO 825 )
MGO 825
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par snoop27 le Lun 9 Mai 2016 - 15:45

:merci pour la photo, ça fait original comme livrée
La dernière fois que j'y étais passé elle était encore en vert et gris...
snoop27
Reporter Picasso
Reporter Picasso

Masculin

Message par patchoutchou le Lun 9 Mai 2016 - 17:19

Belle photo, :merci
patchoutchou
Chef oui Chef

Masculin
Loisirs : bricolage;le dessin/peinture sur toile;jardinage et bien sûr la cuisine...

Message par Le bête du gévaudan le Lun 9 Mai 2016 - 19:47

Merci à tous pour les photos mises sur ce fil, que je viens de découvrir!! Very Happy Very Happy Very Happy
Le bête du gévaudan
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres

Message par MGO 825 le Dim 5 Juin 2016 - 18:29

Bonsoir

La deuxième voiture ANF-USI mise à disposition ( pour toujours  :siffle ) auprès du CFVE est encore ( mais plus pour longtemps ) en livrée verte et grise , toutefois grattée , mastiquée et poncée une première fois . Elle servira après transformation de voiture animation avec peut-être une salle de restaurant d'appoint . Les sièges sont dors et deja démontés mais la voiture est roulante . Pour Didier , cette voiture vient de la gérance de Clermont-Ferrand  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement

Laurent ( MGO 825 )
MGO 825
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par patchoutchou le Dim 5 Juin 2016 - 18:44

:merci Laurent... Il y a du boulot en perspective... :super:
patchoutchou
Chef oui Chef

Masculin
Loisirs : bricolage;le dessin/peinture sur toile;jardinage et bien sûr la cuisine...

Message par Francomtois 64 le Dim 5 Juin 2016 - 19:01

oui effet il y a du boulot affraid

Vive la Normandie!!

Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos

Message par Le bête du gévaudan le Dim 5 Juin 2016 - 19:18

Bravo aux membres de l'association! Very Happy Very Happy
Le bête du gévaudan
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres

Message par Tacgnol le Dim 5 Juin 2016 - 23:10

Belle transformation de cette voiture USI! Et une deuxième qui s'annonce en perspective, bravo à l'équipe du CFVE! Very Happy
Tacgnol
moi je reste
moi je reste

Masculin
Loisirs : Natation, musculation, running, trains, motos, urbex...

http://ademas.assoc.free.fr/

Message par snoop27 le Lun 6 Juin 2016 - 15:41

Ce qui est dommage c'est que cette asso possède des pièces historiques qu'elle laisse pourrir et pendant ce temps retape du matériel plus récent...
snoop27
Reporter Picasso
Reporter Picasso

Masculin

Message par MGO 825 le Lun 6 Juin 2016 - 21:57

Bonsoir snoop27

C'est parce qu'il est plus moderne que le matériel a la priorité , il correspond aux voeux commerciaux :siffle de l'association . Mais tout n'est pas rose : La BB 63813 ne roule plus . Un piston grippé dans le MGO affraid ( Shocked ils ont osé faire ça à ma mécanique : ange1: :mdr ... PIRATES  :  :humour:  : ) ...

Cordialement

Laurent ( MGO 825 )
MGO 825
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Tacgnol le Mar 7 Juin 2016 - 17:15

Ah oui j'avais pas vu les choses sous cet angle là.. :blase:
Tacgnol
moi je reste
moi je reste

Masculin
Loisirs : Natation, musculation, running, trains, motos, urbex...

http://ademas.assoc.free.fr/

Message par murielle le Mer 8 Juin 2016 - 14:53

snoop27 a écrit:Ce qui est dommage c'est que cette asso possède des pièces historiques qu'elle laisse pourrir et pendant ce temps retape du matériel plus récent...

on a proposé depuis longtemps des voitures restaurant et Pullman ex CIWL à cette association avec tout ce qu'il faut pour les restaurer et eux donnait la main d'oeuvre, mais ils ont jamais rien voulu savoir car il parait qu'ils font mieux... sur ce point je suis bien d'accord avec toi, la politique de cette association est de restaurer un matériel mais une fois qu'il y en a un autre qui arrive, l'ancien peut pourrir, la preuve pour la XR et le x5500 laissé à l'abandon dans la forêt et sans parler du matériel marchandise ou diésel et vapeur dans un état lamentable, faut pas oublier qu'ils touchaient beaucoup de subvention dans le temps du à la sympathie de quelques membres bien vus au niveau régional, mais la division au sein de l'association à fait du mal, aujourd'hui l'association est obligée de trouver du fric ailleurs par eux même en organisant ce genre de train et autres évènements, ce qui est enfin une bonne chose pour une association qui ne reste pas juste à jouer au train mais à contrôler un patrimoine pour sa sauvegarde et sa mise en valeur car ils travaillent dur pour y arriver et redorer leur blason.
j'espère maintenant que l'association va pouvoir fabriquer un hangar pour abriter une grande partie de son matériel et souhaitons lui le meilleur car elle en a besoin pour sa reconstruction et sa mise en valeur car cette dernière devenait néfaste et sans grand intérêt avec une politique pourrie.

murielle
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Loisirs : dicter ma loi

http://picasso.superforum.fr

Message par patchoutchou le Mer 8 Juin 2016 - 18:21

Neutral Neutral Neutral :merci Murielle pour ces infos...
patchoutchou
Chef oui Chef

Masculin

Message par snoop27 le Jeu 9 Juin 2016 - 11:12

C'est une association pour laquelle j'aurais bien aimé donner du temps car pas très loin de chez moi... Mais il est vrai que l'ambiance qui y règne me refroidit un peu...
On verra avec le temps :siffle
snoop27
Reporter Picasso
Reporter Picasso

Masculin

Message par patchoutchou le Jeu 9 Juin 2016 - 18:42

Vaut mieux y aller en été, l'ambiance sera plus chaude... lol! : ange1: : ange1: : ange1: Non je plaisante bien sûr... :jesors
patchoutchou
Chef oui Chef

Masculin

Message par Michel3 le Ven 10 Juin 2016 - 21:23

Ça manque de toit pour le matos ........... scratch scratch scratch
Michel3
Savoie bien !

Masculin
Loisirs : Modélisme H0, trains réels, photos

http://rail.73.pagesperso-orange.fr/Default.htm

Message par Tchou-tchou le Mer 15 Juin 2016 - 13:40

Bonjour,

Pour ma part j 'ai eu une fois l occasion d'y passer il y a 3 ou 4 ans, je me souviens d'un accueil :maisoui: pitoyable ...
Tchou-tchou
moi je reste
moi je reste

Masculin
Loisirs : Auto retro, Organiste. Train réel et Zero

Message par MGO 825 le Jeu 16 Juin 2016 - 0:07

Bonjour

La Présidence a changé et l'équipe fait ce qu'elle peut . Une " hôtesse " sympathique Embarassed :siffle est engagée et vous répondra pour vos futures visites Very Happy . Je note que l'Y 7813 est assez silencieux et une fois son moteur chaud n'émet pratiquement pas d'émission d'échappement :  :super:  : . Il est toutefois limité en tonnage remorquable . L'atelier devient urgent : En effet , seule l'ancienne halle en bois offre un piètre abri ouvert à tout et l'association attend désespérément la démolition du silo à grains pour y récupérer l'assiette et y faire bâtir un atelier bienvenu ( c'était l'emplacement de la remise en bois d'origine des locomotives de feu la Cie Rouen-Orléans ) . Opération prévue cette année , mais rien n'est moins sûr Neutral ...

* Le CFVE recherche deux appareils de voie ( aiguillages ) : un gauche et un droite pour établir un évitement en gare de Cocherel . Si vous connaissez des appareils disponibles et pas trop loin , contactez le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink .

Cordialement

Laurent ( MGO 825 )
MGO 825
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par murielle le Jeu 16 Juin 2016 - 13:34

deux appareils, oui je sais où il y en a, je vais demander à AL qui regarde cela rapidement, mais tu sais Laurent, je vais te dire une chose, en normandie on a des associations de train réel, mais aucune ne peut se venter de faire réellement du vrai train avec un accueil parfait car rien ne sera parfait, les choses sont tellement difficile à comprendre pour beaucoup de personne que la politesse reste avant tout une clé qui ouvre les portes du respect que beaucoup sont des associations néfastes au niveau de l'accueil même si l'exploitation et le matériel y est souvent très sympa, cela fait fuir une grande partie des personnes qui voudrait y participer, c'est mon cas et celui de AL et aussi certain ci dessus.
Si cela à changé, c'est bien, mais çà dure depuis des années et c'est entré dans la mémoire collective, difficile de donner ensuite une autre vision.
désormais j'y vais en tant que visiteuse qui prend le train avec mes enfants et rien de plus que ce soit les LOGES ou le PVC en passant par le CFVE, parlons pas des IFS où l'on a tout arrêté avec eux, on a coupé les ponts car Mr Delahaye frédéric mélange argent de l'association et son argent personnel sans parler des centaines d'arnaques et vols en tout genre envers tout le monde, les services financiers de l'état sont dessus.

murielle

Féminin

Message par patchoutchou le Jeu 16 Juin 2016 - 18:15

Hé bien!!! Neutral Neutral Neutral
patchoutchou
Chef oui Chef

Masculin

Message par MGO 825 le Jeu 16 Juin 2016 - 23:39

Bonsoir Murielle

Je comprends votre point de vue  Rolling Eyes , il y a eu parfois des profiteurs de la chose ferroviaire à son avantage personnel  ::rouleau:: ...

Je ne suis jamais encore allé aux Loges-Etretat , j'espère simplement que la RGP 1 ne va pas trop encrasser son moteur en circulant à si petite vitesse  Rolling Eyes ( 20 km/h maximum - c'est correct avec un Fauvet-Girel et une remorque unifiée  Wink , pas vraiment avec un autorail conçu pour les grandes distances  :pas glop ) .

Le PVC , cela dépend des voyages et de ma disponibilité . En attendant le retour de La Princesse 231 G 558  Very Happy ( dont j'étais participant lors du voyage de son avarie - fusée rayée sur le 1e essieu-moteur détecté par une boite chaude  Neutral  :pas glop ) , j'étais agréablement surpris quand j'ai participé à un train spécial Rouen RD à Deauville , car sa Majesté CC 72084  cheers a assuré sans faillir  :bravo ( un fil pour poster quelques photos du train mais seulement en gares  : ange1: ? ) !

Le CFVE m'est accessible en un peu plus d'une heure de route et depuis l'année dernière , les trains avec repas à bord  :siffle me parlent en fonction des menus  : mange:  :boire  et c'est assez original comme formule  Very Happy . Il y a des hauts et des bas , je suis l'actualité  Very Happy mais je suis aussi beaucoup pris avec un forum d'autorails en ce moment  :siffle  : ange1: !

Les Ifs : Le peu que j'ai vu dans les revues m'a suffit et c'est malheureux de savoir tous ces matériels finalement abandonnés avec des arbres ayant poussé au travers de voitures Pullman  :pleure: ! AÏE !

Cordialement

Laurent ( MGO 825 )
MGO 825
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par murielle le Ven 17 Juin 2016 - 18:40

MGO 825 a écrit:Bonsoir Murielle

...
Les Ifs : Le peu que j'ai vu dans les revues m'a suffit et c'est malheureux de savoir tous ces matériels finalement abandonnés avec des arbres ayant poussé au travers de voitures Pullman  :pleure: ! AÏE !

Cordialement

Laurent ( MGO 825 )

je peux pas te laisser dire cela car en attendant, beaucoup de matériel à été sauvé et se trouve dans beaucoup d'associations en état de fonctionnement ou a la sncf pour ces trains historiques et au musée de Mulhouse "la cité du train", l'association à sauvée plus de 320 matériels roulants sans parler du reste, rien n'est abandonné, tout est a vendre et si tu me trouve une photo d'un arbre qui pousse au travers d'une pullman, je l'a veux bien de suite car j'y suis de temps en temps pour mon matériel qui n'est pas en ruine et je n'ai pas remarqué cela, les pullman il y en a deux, la 4036 et la 4047, les deux sont vouées à retrouver la sncf, encore des revues pourries sur-alimentées par chacun pour détruire un peu plus l'association, mais on a jamais eu personne pour nous proposer de l'aide !!! tout comme à Pacy et bien d'autres d'ailleurs.

murielle

Féminin

Message par MGO 825 le Ven 17 Juin 2016 - 22:59

Bonsoir Murielle

Merci , car je n'étais absolument pas au courant du ( second ) sauvetage des matériels roulants des Ifs . J'avais vu il y a longtemps dans une revue , voire sur internet l'état de délabrement du matériel entreposé et des caisses bien dépouillées avec la nature y reprenant ses droits au travers affraid , mais pas de photos à transmettre . Alors tant mieux si nombre de divers matériels ont trouvé preneur pour une nouvelle vie active ou en exposition à l'abri de tout Very Happy ce qui pourrait leur porter atteinte .

Cordialement

Laurent ( MGO 825 )
MGO 825
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par murielle le Sam 18 Juin 2016 - 17:46

il y a des caisses qui sont OUI pourries et en attente de décision pour une démolition car ces caisses ne sont pas la propriété de l'association, mais en attendant, ces 30 caisses devaient être ferraillées il y a 20 ans de cela, aujourd'hui, 24 sont sauvées par des associations et surtout par la sncf, certaine d'entre elles sont déjà en restauration dans les ateliers de Clermont ferrant... quand elles sortiront d'atelier complètement refaite, peinte et avec les marquages, tout le monde applaudira la SNCF en continuant de critiquer les IFS.
la seule image d'une plante qui pousse sur une voiture, cette voiture appartient à un suisse avec d'autres, ce matériel on avait juste le droit de démonter tout ce qui nous intéressait en échange de stockage, lui se fout des intérieurs et des pièces détachées, lui ne veut que des caisse vides pour les reprendre à zéro.
je le redis, TOUT EST A VENDRE AUX IFS, faites vous tous plaisir, cependant attention à l'escroc du RE nouveau président, Mr delahaye fredéric, voleur et arnaquer de première, d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi les associations lui font encore confiance, au RSA depuis des décennie, il a une maison, possède 8 voitures, un camping car à 120 000 euros et je te parle pas du train de vie, il a régulièrement entre 5 et 10 000 euros d'argent de poche sur lui, vive le RSA... les autres membres ont prit la fuite.

murielle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant