Viaduc de Granges à Xertigny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Viaduc de Granges à Xertigny

Message par Olivier le Dim 20 Avr 2014 - 15:05

Bonjour,

Pour les besoins d'une recherche historique, je suis tombé sur cette belle carte postale du viaduc de Granges à Xertigny. Ni une ni deux, je l'ai achetée pour quelques euros.

Je l'ai scannée et mise sur ma page flickr en haute définition (5000 x 3221 pixels) et en licence creative commons. En effet, cette carte postale datant d'avant 1914, son auteur bien qu'inconnu étant certainement décédé depuis plus de 70 ans, la carte postale est manifestement dans le domaine public. Inutile donc de se réfugier derrière la notion de « Collection Olivier J. » : pour une carte postale, c'est une absurdité d'un point de vue du droit français de la propriété intellectuelle.

Il est donc loisible de télécharger cette carte postale en haute définition et de l'utiliser selon votre bon vouloir. Je peux même la fournir en plus haute définition encore à qui le voudrait.

Je songe à faire de même avec mes autres cartes postales anciennes… J'ai de plus en plus de mal à supporter cette ineptie juridique des collectionneurs de cartes postales qui mettent un frein non justifié au partage des informations historiques que représentent ces documents visuels.

Amitiés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Olivier
je découvre
je découvre

Masculin

http://www.flickr.com/photos/oliviervallouise/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viaduc de Granges à Xertigny

Message par Francomtois 64 le Dim 20 Avr 2014 - 17:43

affraid :maisoui: même pas peur  Very Happy 
Je viens de voir sur Wikipédia qu'un accident s'est produit sur ce viaduc en 1982 et qu'un train était tombé de ce dernier

Vive la Normandie!!

Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos

Message par papytrain le Mar 22 Avr 2014 - 21:39

Olivier a écrit:...En effet, cette carte postale datant d'avant 1914, son auteur bien qu'inconnu étant certainement décédé depuis plus de 70 ans, la carte postale est manifestement dans le domaine public. Inutile donc de se réfugier derrière la notion de « Collection Olivier J. » : pour une carte postale, c'est une absurdité d'un point de vue du droit français de la propriété intellectuelle.
...
J'ai de plus en plus de mal à supporter cette ineptie juridique des collectionneurs de cartes postales qui mettent un frein non justifié au partage des informations historiques que représentent ces documents visuels...
Bien parlé, je te rejoins tout à fait.
Et merci tout de même pour ce partage, la photo est vraiment intéressante.
papytrain
by Trainmusical

Masculin
Loisirs : Passion du chemin de fer et des bateaux lacustres à vapeur

Message par nonotorail le Mer 23 Avr 2014 - 14:29

papytrain a écrit:
Olivier a écrit:...En effet, cette carte postale datant d'avant 1914, son auteur bien qu'inconnu étant certainement décédé depuis plus de 70 ans, la carte postale est manifestement dans le domaine public. Inutile donc de se réfugier derrière la notion de « Collection Olivier J. » : pour une carte postale, c'est une absurdité d'un point de vue du droit français de la propriété intellectuelle.
...
J'ai de plus en plus de mal à supporter cette ineptie juridique des collectionneurs de cartes postales qui mettent un frein non justifié au partage des informations historiques que représentent ces documents visuels...
Bien parlé, je te rejoins tout à fait.
Et merci tout de même pour ce partage, la photo est vraiment intéressante.
+1 et encore  :merci  à toi et à tous ceux qui partage leur passion juste pour le fun.  Cool
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Loisirs : vivre tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-c.....s

Message par murielle le Mer 23 Avr 2014 - 18:39

merci c’est vraiment intéressant et bien écrit.

murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Loisirs : dicter ma loi

http://picasso.superforum.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut