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Re: X 3926 TFBCO
déjà bon nombre de passionné de train vive dans des bâtisses ferroviaire c'est le cas du président de l'association des IFS (76) qui vit avec sa famille dans la gare des IFS depuis des années, il est super heureux de sa situation.
Re: X 3926 TFBCO
en tout cas, pour donner mon avis : acheter la gare c'est, comment vous dire : largement secondaire quand on est pas sur de pouvoir rouler sur le tronçon ART-MTM... donc je n suis pas pour l'achat de la gare (et je devrais dire que j'étais contre le rachat de la gare... et les pauvres gens qui sont dedans depuis plus de 20 ans : que vont ils faire?... c'est pas à 70-75 ans qui vont refaire leur vies dans une autre maison : laissons les en paix !!)
par contre il faut mieux faire des efforts pour un transfert du picass' à mézy... mais là personne n'écoute au TFBCO.... et pendant ce temps là : le 3926 est abandonné.... et c'est plutot ça qui est génant!! meme révoltant!!!
par contre il faut mieux faire des efforts pour un transfert du picass' à mézy... mais là personne n'écoute au TFBCO.... et pendant ce temps là : le 3926 est abandonné.... et c'est plutot ça qui est génant!! meme révoltant!!!
Re: X 3926 TFBCO
racheter la gare par l'association et restaurer l'appartement et laisser les gens dedans, c'est aussi une solution mais l'urgence se passe au nivau du picasso, c'est clair.
Re: X 3926 TFBCO
Je comprends que 1800 euros annuels est une somme pour l'association, mais, s'ils avaient trouvé une convention avec la SNCF, cela aurait permis de sauver la gare, plutot que de refuser catégoriquement...
Faut aussi comprendre la SNCF qui payait des impots pour cette gare depuis de nombreuses années, et sans sans aucun retour sur investissement...
La somme de 1800 euros, representait uniquement le cout de la gare fiscalement parlant...
Faut aussi comprendre la SNCF qui payait des impots pour cette gare depuis de nombreuses années, et sans sans aucun retour sur investissement...
La somme de 1800 euros, representait uniquement le cout de la gare fiscalement parlant...
necroshine- je découvre
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Re: X 3926 TFBCO
3 pages parues dans la Vie du Rail du 13 avril 2011 (cliquez pour agrandir les images)
__ André ___________________
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X 4001- enfin dans le picasso!!
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Re: X 3926 TFBCO
Merci Dédé!!! là au moins on peut voir qu'il y a quand meme un truc qui tourne pas rond !!!
en tout cas l'article est bien écrit ! et on s'en rend compte que les possibilité pour une exploitation est faisable... j dirais preque dans l'immédiat.. mais pas sur ART-MTM....
en tout cas l'article est bien écrit ! et on s'en rend compte que les possibilité pour une exploitation est faisable... j dirais preque dans l'immédiat.. mais pas sur ART-MTM....
Re: X 3926 TFBCO
70 membres, mais que font ils des séances de travail vu qu'il y a rien à faire?? j'espère que l'argent des subventions a permis d'acheter un jeux de carte sinon ils vont ce faire chier!! :rire ahah:
Re: X 3926 TFBCO
70 membres lors des Assemblée Générale , sur le terrain 15 grand Maximum quand j'étais encore membre ...
tonton3926- C.F.T.T. & T.T.E.S.
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Re: X 3926 TFBCO
tonton3926 a écrit:70 membres lors des Assemblée Générale , sur le terrain 15 grand Maximum quand j'étais encore membre ...
ca y est Tonton!! la pillule est passée!!! j'suis libre!!!!
le dernier CA du TFBCO ...
... en date du 10 juin dernier :
58 membres seulement et ils vont battre le rappel de ceux qui n'ont pas renouvelé ... (on se demande pourquoi ) :rire ahah:
il n'ont plus personne de la SNCF compétent pour la maintenance du 3926 : :maisoui: :
fallait pas nous virer !!! :rire ahah:
et surtout ne pas insulter les élus locaux
quand à la formation des conducteurs je n'en parles pas non plus ...
je vous redonne l'adresse mon site internet ex site officiel du TFBCO http://tfbco.free.fr , profitez je vais avoir bientot de la concurence sur le WEB :jesors:
58 membres seulement et ils vont battre le rappel de ceux qui n'ont pas renouvelé ... (on se demande pourquoi ) :rire ahah:
il n'ont plus personne de la SNCF compétent pour la maintenance du 3926 : :maisoui: :
fallait pas nous virer !!! :rire ahah:
et surtout ne pas insulter les élus locaux
quand à la formation des conducteurs je n'en parles pas non plus ...
je vous redonne l'adresse mon site internet ex site officiel du TFBCO http://tfbco.free.fr , profitez je vais avoir bientot de la concurence sur le WEB :jesors:
tonton3926- C.F.T.T. & T.T.E.S.
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Re: X 3926 TFBCO
oui !! bordel, j'avais carrément oublié qu'il faut avoir la spy pour bosser sur du matériel qui roule sur RFN.....
il y a pas que la psy pour la conduite : la psy pour la maintenance aussi!!!
et au TFBCO, de mémoire il y en a juste 1 seul.... mais bon...
il y a pas que la psy pour la conduite : la psy pour la maintenance aussi!!!
et au TFBCO, de mémoire il y en a juste 1 seul.... mais bon...
Re: X 3926 TFBCO
Au sujet du 3926, voici un article paru dans la Vie du Rail n° 3351 du 22 février :
X 4001- enfin dans le picasso!!
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Yes!!!
Au sujet du 3926, voici un article paru dans la Vie du Rail n° 3351 du 22 février :
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Super pour eux !!! mais bon.... en espérant que l'autorail a été maintenu en état.... parceque dans l'assoc, il y avait pas beaucoup d'interet pour le gérer... je ne te parle meme pas des gugus qui restaient appuyé sur BPL pendant 20 s .... pauvre résistance des CDM... elles ont rougi comme jamais.... et puis bon, il manque des bricoles pour qu'il soit apte RFN.... mais bon.... ils ont le temps de gérer ça : gugus espion est toujours chez eux !!! meme chez toi !!! avec le ----- on piaffe de rire comme d'hab !!!
oouf !!! on a changer pour etre tranquille avec mes copains : ABFC au top en relationnel, CFTSA, au top en connaissance, CFTT : au top en sérieux...!!
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Super pour eux !!! mais bon.... en espérant que l'autorail a été maintenu en état.... parceque dans l'assoc, il y avait pas beaucoup d'interet pour le gérer... je ne te parle meme pas des gugus qui restaient appuyé sur BPL pendant 20 s .... pauvre résistance des CDM... elles ont rougi comme jamais.... et puis bon, il manque des bricoles pour qu'il soit apte RFN.... mais bon.... ils ont le temps de gérer ça : gugus espion est toujours chez eux !!! meme chez toi !!! avec le ----- on piaffe de rire comme d'hab !!!
oouf !!! on a changer pour etre tranquille avec mes copains : ABFC au top en relationnel, CFTSA, au top en connaissance, CFTT : au top en sérieux...!!
Dernière édition par AL BENDER le Mar 28 Fév 2012 - 19:00, édité 2 fois (Raison : pour éviter d'etre censuré !!!)
3926 000
philtrain a écrit:
oouf !!! on a changer pour etre tranquille avec mes copains : ABFC au top en relationnel, CFTSA, au top en connaissance, CFTT : au top en sérieux...!!
Salut Philippe, "au top en connaissances" faut pas exagérer, on a eu des périodes où c'était pas aussi top....du temps de....
et on continue à apprendre : les "fortes pentes" par exemple!
X3850- je suis bien ici
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Mais si si, je t'assure mon sanglier!!
X3850 a écrit:philtrain a écrit:
oouf !!! on a changer pour etre tranquille avec mes copains : ABFC au top en relationnel, CFTSA, au top en connaissance, CFTT : au top en sérieux...!!
Salut Philippe, "au top en connaissances" faut pas exagérer, on a eu des périodes où c'était pas aussi top....du temps de....
et on continue à apprendre : les "fortes pentes" par exemple!
mais si !! heureusement que tu étais là : j'en ai encore appris sur les embrayages... j'en savais pas tant que ça!!! en tout cas ça m'a fait plaisir de te voir aussi à l(ABFC!!!
oui pareil.....
AL BENDER a écrit:en gros rie"n de nouveau, rêvons éveillé...
leur président se démène vachement bien, mais il y a toujours gugus espion (et son pote) qui traine chez eux !!! alors on en attend rien d'extraordinnaire....
Dernière édition par philtrain le Mar 28 Fév 2012 - 20:31, édité 1 fois (Raison : pour pas etre censuré!!!)
Re: X 3926 TFBCO
tout le monde surveille tout le monde sur les forums, les gens ont que cela à foutre de leur temps vu qu'ils ont plus de fric, ils veulent rentabiliser leur abonnement et beaucoup créent des compte "fantôme" afin de surveiller les autres, faut vraiment avoir que cela à foutre... devrait passer leurs temps à travailler sur du matériel et sur les infrastructures, voila ce que j'appelle perdre du temps utile... allez moi je pars bosser, faut aussi manger!!
Re: X 3926 TFBCO
ben oui, mais mes potes et moi, on est hyper espionné.... alors ça nous amusent !!
on t'embrasse Mumu!!
on t'embrasse Mumu!!
Article de L'union du 18/12/2012
VFLI retrouve une bonne voie
Publié le mardi 18 décembre 2012 à 08H46 -
L'atelier de Montmirail emploie 26 personnes et était spécialisé dans l'assemblage de locomotives. Il devrait être transformé en atelier de maintenance dans les mois à venir.
MONTMIRAIL (Marne). L'atelier ferroviaire VFLI de Montmirail devait fermer. Cela ne devrait pas être le cas. L'entreprise et les collectivités ont décidé de financer une partie de la réfection du chemin de fer Montmirail - Artonges, préservant 26 emplois.
Une entreprise montmiraillaise retrouve de bons rails. Le jeu de mots est un peu facile, mais il illustre bien la situation du site montmiraillais de VLFI, une filiale privée de la SNCF et de Géodis qui a pour cœur de métier la circulation de trains de fret.
Seule solution, rénover la voie
Le site montmiraillais, qui emploi 26 personnes, était menacé de fermeture à brève échéance. En cause : la requalification des locomotives (c'est-à-dire la reconstruction des machines à partir d'un châssis), réalisée à Montmirail, n'était plus une activité viable.
« L'entreprise n'a plus besoin de ces locomotives requalifiées, et il n'existe pas de marché pour ces machines », explique Nicolas Gindt, directeur général de VFLI. « Le groupe m'a annoncé la future fermeture du site de Montmirail, raconte Bernard Doucet, maire de la capitale de la Brie champenoise, la seule solution était de reconvertir le site de Montmirail en atelier de maintenance. Mais pour transformer le site en atelier de maintenance, il fallait permettre à des trains de marchandises d'accéder jusqu'à Montmirail. »
Dans le cadre d'une requalification, les locomotives peuvent accéder à l'atelier par la route. Pour ce qui est de la maintenance, le flux de trains est beaucoup plus important, et l'atelier doit être relié à un réseau ferroviaire en état. Ce qui n'était pas le cas, la ligne Montmirail - Château-Thierry étant fermée à la circulation sur son tronçon Montmirail - Artonges, d'une longueur de 7 km.
« Si la ligne n'était pas rouverte, le site fermait », tranche Bernard Doucet. Coût initial des travaux de réfection de ces 7 km de voie : 1 million d'euros. La somme permettrait de rouvrir la ligne uniquement pour la circulation des trains de fret, il en faudrait trois fois plus pour que des trains de passager roulent dessus.
« Il y a un an, les élus du secteur et les parties prenantes de cette affaire se sont réunis à Paris », raconte le maire de Montmirail. Les élus ont décidé de mettre la main à la poche pour financer une partie des travaux de rénovation des 7 km de voie. Le conseil régional et le conseil général participent au financement de cette opération à hauteur de 100 000 euros.
Les collectivités aident
La part de la communauté de communes de la Brie champenoise (qui a la compétence du développement économique) s'élève également à 100 000 euros, la commune de Montmirail propose de verser un fond de concours de 50 000 euros, pour soutenir le projet, ce qui ramène la part communautaire à 50 000 euros. Dans le même temps, le montant des travaux de remise en état de la voie a été revu à la baisse, il n'est plus que de 500 000 euros.
De son côté, le groupe VFLI affirme investir plusieurs centaines de milliers d'euros dans les travaux sur la ligne et dans la reconversion du site. C'est VFLI qui mènera les travaux. Pour cela, il faut que Réseau ferré de France (RFF) lui concède ce bout de ligne en sortant les 7 km du réseau national. Ce qui semblerait avoir un peu de mal à se faire.
« Le projet arrive dans sa dernière ligne droite, nous n'attendons plus qu'une réponse de Réseau ferré de France, s'impatiente Nicolas Gindt, nous sommes prêts à faire les travaux, via une entreprise, la ligne de 7 km serait mise à disposition par RFF à VFLI, c'est la solution la plus simple et la plus économique. »
Selon le directeur, le site de Montmirail va être transformé en atelier de maintenance courant 2013, « nous sommes en train de former nos salariés », indique-t-il. RFF affirme que, « la procédure de fermeture sans déclassement de la section de ligne Artonges-Montmirail est en cours ». Pour VFLI, le bout du tunnel semble donc être pour bientôt.
Publié le mardi 18 décembre 2012 à 08H46 -
L'atelier de Montmirail emploie 26 personnes et était spécialisé dans l'assemblage de locomotives. Il devrait être transformé en atelier de maintenance dans les mois à venir.
MONTMIRAIL (Marne). L'atelier ferroviaire VFLI de Montmirail devait fermer. Cela ne devrait pas être le cas. L'entreprise et les collectivités ont décidé de financer une partie de la réfection du chemin de fer Montmirail - Artonges, préservant 26 emplois.
Une entreprise montmiraillaise retrouve de bons rails. Le jeu de mots est un peu facile, mais il illustre bien la situation du site montmiraillais de VLFI, une filiale privée de la SNCF et de Géodis qui a pour cœur de métier la circulation de trains de fret.
Seule solution, rénover la voie
Le site montmiraillais, qui emploi 26 personnes, était menacé de fermeture à brève échéance. En cause : la requalification des locomotives (c'est-à-dire la reconstruction des machines à partir d'un châssis), réalisée à Montmirail, n'était plus une activité viable.
« L'entreprise n'a plus besoin de ces locomotives requalifiées, et il n'existe pas de marché pour ces machines », explique Nicolas Gindt, directeur général de VFLI. « Le groupe m'a annoncé la future fermeture du site de Montmirail, raconte Bernard Doucet, maire de la capitale de la Brie champenoise, la seule solution était de reconvertir le site de Montmirail en atelier de maintenance. Mais pour transformer le site en atelier de maintenance, il fallait permettre à des trains de marchandises d'accéder jusqu'à Montmirail. »
Dans le cadre d'une requalification, les locomotives peuvent accéder à l'atelier par la route. Pour ce qui est de la maintenance, le flux de trains est beaucoup plus important, et l'atelier doit être relié à un réseau ferroviaire en état. Ce qui n'était pas le cas, la ligne Montmirail - Château-Thierry étant fermée à la circulation sur son tronçon Montmirail - Artonges, d'une longueur de 7 km.
« Si la ligne n'était pas rouverte, le site fermait », tranche Bernard Doucet. Coût initial des travaux de réfection de ces 7 km de voie : 1 million d'euros. La somme permettrait de rouvrir la ligne uniquement pour la circulation des trains de fret, il en faudrait trois fois plus pour que des trains de passager roulent dessus.
« Il y a un an, les élus du secteur et les parties prenantes de cette affaire se sont réunis à Paris », raconte le maire de Montmirail. Les élus ont décidé de mettre la main à la poche pour financer une partie des travaux de rénovation des 7 km de voie. Le conseil régional et le conseil général participent au financement de cette opération à hauteur de 100 000 euros.
Les collectivités aident
La part de la communauté de communes de la Brie champenoise (qui a la compétence du développement économique) s'élève également à 100 000 euros, la commune de Montmirail propose de verser un fond de concours de 50 000 euros, pour soutenir le projet, ce qui ramène la part communautaire à 50 000 euros. Dans le même temps, le montant des travaux de remise en état de la voie a été revu à la baisse, il n'est plus que de 500 000 euros.
De son côté, le groupe VFLI affirme investir plusieurs centaines de milliers d'euros dans les travaux sur la ligne et dans la reconversion du site. C'est VFLI qui mènera les travaux. Pour cela, il faut que Réseau ferré de France (RFF) lui concède ce bout de ligne en sortant les 7 km du réseau national. Ce qui semblerait avoir un peu de mal à se faire.
« Le projet arrive dans sa dernière ligne droite, nous n'attendons plus qu'une réponse de Réseau ferré de France, s'impatiente Nicolas Gindt, nous sommes prêts à faire les travaux, via une entreprise, la ligne de 7 km serait mise à disposition par RFF à VFLI, c'est la solution la plus simple et la plus économique. »
Selon le directeur, le site de Montmirail va être transformé en atelier de maintenance courant 2013, « nous sommes en train de former nos salariés », indique-t-il. RFF affirme que, « la procédure de fermeture sans déclassement de la section de ligne Artonges-Montmirail est en cours ». Pour VFLI, le bout du tunnel semble donc être pour bientôt.
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Annexe à l'article de l'Union précédent
Train touristique : pas pour demain
Publié le mardi 18 décembre 2012 à 08H46 -
Si pour assurer la circulation des trains de fret sur le tronçon Artonges - Montmirail, la réfection de la voie ferrée nécessite un investissement de 500 000 euros, « pour assurer le passage de trains de voyageurs, les normes sont plus strictes et il faudrait investir 3 millions d'euros », indique Bernard Doucet. La circulation du Picasso possédé par l'association tourisme ferroviaire de la Brie champenoise à l'Omois (association basée dans l'Aisne) ne semble pas être pour demain. Cette association a pour projet de faire circuler l'autorail entre Mézy-Moulins (Aisne) et Montmirail.
Publié le mardi 18 décembre 2012 à 08H46 -
Si pour assurer la circulation des trains de fret sur le tronçon Artonges - Montmirail, la réfection de la voie ferrée nécessite un investissement de 500 000 euros, « pour assurer le passage de trains de voyageurs, les normes sont plus strictes et il faudrait investir 3 millions d'euros », indique Bernard Doucet. La circulation du Picasso possédé par l'association tourisme ferroviaire de la Brie champenoise à l'Omois (association basée dans l'Aisne) ne semble pas être pour demain. Cette association a pour projet de faire circuler l'autorail entre Mézy-Moulins (Aisne) et Montmirail.
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Re: X 3926 TFBCO
après les pseudos sabotages ...
ils n'ont vraiment pas de chance...
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