X 3926 TFBCO
+18
jmd_91
David025972
Atsm-77
Gauchère
turbotrain
papytrain
Pattenrond
leferroviphiledu57
Francomtois 64
AL BENDER
Albertine
X 4001
Lio-N
mickaelm10
nonotorail
tonton3926
philtrain
murielle
22 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 17 sur 30
Page 17 sur 30 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30
Re: X 3926 TFBCO
philtrain a écrit:bordel!! cette photo là me fais mal à l'embrayage !!
J'ai eu la même pensée quand je l'ai vue !!!
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3455
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3926 TFBCO
Désolé de ne pas pouvoir suivre toutes les discussions, mais j'essaie de remonter les posts au compte goutte, comme celui-ci que je viens de lire attentivement.
J'avoue ne pas être le meilleur non plus, mais je vous promets que je ne me permettrais JAMAIS de "démolir" ce que des actifs comme philtrain fait qui se met en quatre pour atteindre un but si exaltant. Au contraire, il est impératif de soutenir
BON COURAGE et que la chance sourit, car c'est mérité après tout ce travail que je viens de lire
Albertine a écrit:toujours les même problèmes dans les asso, certains se démènent et d'autres attendent, et ce sont ces derniers qui seront les premiers à demander à conduire lorsque le picasso pourra rouler!
Oui et que ce soit en France, en Suisse, etc. et pas seulement dans les associations de trains, on le voit aussi dans des sociétés de musique, de sport, etc. Oui, je sais, maigre consolation...APPAR 64 a écrit:Trains reels ou miniatures c'est partout pareil
J'avoue ne pas être le meilleur non plus, mais je vous promets que je ne me permettrais JAMAIS de "démolir" ce que des actifs comme philtrain fait qui se met en quatre pour atteindre un but si exaltant. Au contraire, il est impératif de soutenir
BON COURAGE et que la chance sourit, car c'est mérité après tout ce travail que je viens de lire
papytrain- by Trainmusical
-
Nombre de messages : 1243
Age : 73
Localisation : Suisse
Loisirs : Passion du chemin de fer et des bateaux lacustres à vapeur
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: X 3926 TFBCO
alors là vous êtes tous super !! dommage qu'on ne pourrait pas créer un syndicat genre "cause toujours, de toute façon je m'en fous"...
je suis en plein dedans !!
je suis en plein dedans !!
Re: X 3926 TFBCO
et puis j'ai 2 autres anciens membres qui ont subit aussi le meme truc : mais eux ils ont eut les "couilles" : ils regardent le projet de loin... j'aurais du faire pareil..mais c'est comme si je laisse du lard à du cochon...donc je garde le lard !! j'ai trop bossé dessus pour le voir en pot de fleur...(un joli pot de fleur quand même !!)
Re: X 3926 TFBCO
En regardant bien la photo on peut apercevoir une loco vapeur en queue de train qui aide soit à pousser, soit à tirer (car à l'époque il n'y avait qu'une seule voie au terminus de Saujon et on ne pouvait pas faire de remise en tête)philtrain a écrit:bordel!! cette photo là me fais mal à l'embrayage !!
En tous cas ce n'est pas pire qu'au dépôt de bordeaux où de tous temps et encore maintenant ont peut voir un autorail seul manoeuvrant 3 ou 4 machines électrique.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4484
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: X 3926 TFBCO
oui c'est clair que quand on peut pas faire de remise en tête, çà reste un soucis pour faire demi-tour... je ne sais pas si c'est toujours autorisé, mais du temps du train touristique de la forêt de la londe (76), on pouvait refouler avec une remorque XR, kiosque côté XR à 30 km/h avec voyageur.
est ce toujours autorisé?
est ce toujours autorisé?
Re: X 3926 TFBCO
je doute que ce n'est pas autorisé... refouler un véhicule, relève de la marche en manoeuvre....
Re: X 3926 TFBCO
ben en gros, il faut comprendre que refouler un véhicule, moi ce que j'ai appris, il faut etre guidé avec des signaux de manoeuvres... dans le cas où tu t'engages à le faire seul, il faut etre hyper prudent... mais dans où il y avait des voyageurs....ouffff... moi perso, je ne l'aurais pas fait...sur une longue distance....
Re: X 3926 TFBCO
Ce n'est pas interdit de refouler 1 véhicule, c'est même prévu dans les règlements, moyennant que l'on ait la visibilité adéquat.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4484
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: X 3926 TFBCO
ben oui on est d'accord, le réglement l'autorise !!... mais moi, avec des voyageurs....non je ne le ferai pas.... en tout cas c'est possible évidement !!
Re: X 3926 TFBCO
ce n'est pas plus dure que de rouler kiosque en arrière qu'avant une remorque devant le kiosque, à la vitesse de 30 kilomètre à l'heure, il y a pas de quoi se faire peur.
il faut tout de même avoir un agent dans la remorque au cas où avec le carré dans le système de sonnerie pour prévenir le conducteur.
on a roulé des années comme cela et sans soucis, mais il est clair que c'était pas la meilleur façon de conduire pour un soucis de visibilité...
il faut tout de même avoir un agent dans la remorque au cas où avec le carré dans le système de sonnerie pour prévenir le conducteur.
on a roulé des années comme cela et sans soucis, mais il est clair que c'était pas la meilleur façon de conduire pour un soucis de visibilité...
Il y avait quoi là avant?
salut à tous et toutes!!
il y avait quoi là avant? mis à pat l'extincteur?
je ne retrouve rien dans mes archives...
Re: X 3926 TFBCO
un marteau brise vitre de taille big, manche en alu et tête en fer rouge aillant une forme de chaque côté en biseau.
il est plus gros et bien plus lourd afin de casser les pare-brise de l'engin en cas d'incident si le conducteur devait sortir par le pare brise.
il est plus gros et bien plus lourd afin de casser les pare-brise de l'engin en cas d'incident si le conducteur devait sortir par le pare brise.
Re: X 3926 TFBCO
j'espère aussi que votre attelage est graissé car sinon il va être très dur à utiliser
prévoyez des joints pour mettre sur les demi-accouplements car les vôtres sont peints.
sinon votre Picasso est vraiment très beau, va falloir que les politiques changent de mentalité et fasse rouler votre Picasso car c'est vraiment domage de le voir garé sans fonctionnement...
prévoyez des joints pour mettre sur les demi-accouplements car les vôtres sont peints.
sinon votre Picasso est vraiment très beau, va falloir que les politiques changent de mentalité et fasse rouler votre Picasso car c'est vraiment domage de le voir garé sans fonctionnement...
Re: X 3926 TFBCO
oh ben tu sais, pour l'attelage, y'a ce qu'il faut.... en graisse !!
pour les joints CP-CG.... je laisse les vieux dessus, les neufs sont gardés chez moi...
et pour en revenir en arrière, c'est aujourd'hui pas trop une affaire politique qui devrait changer, mais une partie des têtes pensantes de l'assoc (et je le dis ouvertement car auparavant un gars m'a reproché devant le CA de marquer des conneries sur le forum.... faut me les trouver... je ne vois pas où....!! alors quitte à en dire je m'exprime de suite : )
oui j'affirme l'autorail du TFBCO est devenu un véritale pot de fleur à Montmirail avec :
1 - des essieux révisés (reste un potentiel de 10 ans à la prochaine dépose)
2 - les distrib jmr refait (potentiel idem à peu près)
3- le flaman refait aussi (passage au banc d'essai : reparti pour 5 ans encore 2 fois)
la raison ? j'explique
Montmirail a son tronçon fermé depuis un bon moment, le CA avec les élus sous la diligente de RFF se réunissent pour avoir une re-signature de la convention dénoncé depuis 1 an maintenant... pas facile : courrier et réunion pour le président : ça lui représente des heures supp à fond....il faut l'admettre que le plaisir n'y est pas du tout...
solution ?
oui il y en a une : j'ai pas la science mais l'idée de base reste fort réalisable....
alors voilà le déroulement :
1- transport par route de l'autorail entre montmirail et Mézy (- de 3500 €)
2- visite par les techniciens sncf pour l'agrément (1000 €)
3- essai en ligne pour validation (prix aléatoire... pas trop de précision..)
4- l'autorail reste dans l'enceinte de TSO ou Siffel le temps de montrer aux membres (dont certains on plus de 10 ans de cotis', (même certains encore sont mort sans le voir rouler...), aux élus que
a) le projet existe (parcequ'on est vite oublié : y'a des projets, voire même des études de projets qui bénéficient des aides encore et encore...)....
b) l'autorail est prêt à rouler n'importe où.... y'a pas que montmirail-mézy bordel !!!!
c) le tout remotivera les élus : 250 000 euros investis qui dort comme un pot de fleur c'est gros !!! trop gros même !!
alors voilà mon coup de geule...
t'as plus qu'à faire un vote au forum sur la bannière !! allez chiche !!
philtrain
pour les joints CP-CG.... je laisse les vieux dessus, les neufs sont gardés chez moi...
et pour en revenir en arrière, c'est aujourd'hui pas trop une affaire politique qui devrait changer, mais une partie des têtes pensantes de l'assoc (et je le dis ouvertement car auparavant un gars m'a reproché devant le CA de marquer des conneries sur le forum.... faut me les trouver... je ne vois pas où....!! alors quitte à en dire je m'exprime de suite : )
oui j'affirme l'autorail du TFBCO est devenu un véritale pot de fleur à Montmirail avec :
1 - des essieux révisés (reste un potentiel de 10 ans à la prochaine dépose)
2 - les distrib jmr refait (potentiel idem à peu près)
3- le flaman refait aussi (passage au banc d'essai : reparti pour 5 ans encore 2 fois)
la raison ? j'explique
Montmirail a son tronçon fermé depuis un bon moment, le CA avec les élus sous la diligente de RFF se réunissent pour avoir une re-signature de la convention dénoncé depuis 1 an maintenant... pas facile : courrier et réunion pour le président : ça lui représente des heures supp à fond....il faut l'admettre que le plaisir n'y est pas du tout...
solution ?
oui il y en a une : j'ai pas la science mais l'idée de base reste fort réalisable....
alors voilà le déroulement :
1- transport par route de l'autorail entre montmirail et Mézy (- de 3500 €)
2- visite par les techniciens sncf pour l'agrément (1000 €)
3- essai en ligne pour validation (prix aléatoire... pas trop de précision..)
4- l'autorail reste dans l'enceinte de TSO ou Siffel le temps de montrer aux membres (dont certains on plus de 10 ans de cotis', (même certains encore sont mort sans le voir rouler...), aux élus que
a) le projet existe (parcequ'on est vite oublié : y'a des projets, voire même des études de projets qui bénéficient des aides encore et encore...)....
b) l'autorail est prêt à rouler n'importe où.... y'a pas que montmirail-mézy bordel !!!!
c) le tout remotivera les élus : 250 000 euros investis qui dort comme un pot de fleur c'est gros !!! trop gros même !!
alors voilà mon coup de geule...
t'as plus qu'à faire un vote au forum sur la bannière !! allez chiche !!
philtrain
Re: X 3926 TFBCO
pour vous aider à comprendre : un bel article aussi :
http://www.basdelaisne.org/rubrique,petit-train-picasso,345802.html
http://www.basdelaisne.org/rubrique,petit-train-picasso,345802.html
Re: X 3926 TFBCO
Tu as raison de te battre Phil ! ça en vaut la peine et je suis de tout coeur avec toi (vous) Courage !!!
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3455
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3926 TFBCO
Sur ce forum, tous sont avec vous pour arriver à faire rouler le 3926.
je me bouge de mon côté aussi
je me bouge de mon côté aussi
Page 17 sur 30 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30
Sujets similaires
» Picasso du TFBCO
» TFBCO & son X3926
» les types de remorque picasso
» Charge batterie des Picassos
» compartiment 1er classe
» TFBCO & son X3926
» les types de remorque picasso
» Charge batterie des Picassos
» compartiment 1er classe
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 17 sur 30
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|