Sauvetage d'une grue a vapeur de

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sauvetage d'une grue a vapeur de

Message par Michel3 le Mer 15 Jan 2014 - 14:14

Je viens d'avoir ce SOS affraid 

Cette rare grue quasi complète non vandalisée, intégralement vapeur est en grand danger de ferraillage; garée actuellement à Richelieu son propriétaire (cf de Vendée) n'en a aucun usage et n'a pas de budget transport. Comme TVT doit déménager à Thouars avant la fin de l'année (et n'a pas de budget non plus ), le proprio n'a guère d'autre choix que le ferraillage sur place (cela lui procurerai en + qq euros..).  Je pense que si personne n'est intéressé, cette pièce ne passera pas le printemps !

Le fric toujours le fric .... moi j'en ai pas hélas car j'aime bien les grues à vapeur et les autorails .  scratch 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Michel3
Savoie bien !

Masculin
Loisirs : Modélisme H0, trains réels, photos

http://rail.73.pagesperso-orange.fr/Default.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauvetage d'une grue a vapeur de

Message par Didier79 le Mer 15 Jan 2014 - 20:33

J'ai relayé l'info sur le forum ... à des couettes  Wink
Didier79
les trains passions

Masculin
Loisirs : Voyages ...

http://www.wagons-passion.fr/index.php?sid=46a2cecde93599642b67c

Message par murielle le Mer 15 Jan 2014 - 22:02

que faire de cette grue, la repeindre et en faire une pièce de décoration dans un train touristique en plus de l’achat et du transport ???... cela fait chère le pot de fleur, aujourd’hui même une grue sur rail diésel en état de fonctionnement n’intéresse personne, triste réalité.

là ce qui est dur c’est que cette grue reste tout de même une pièce unique et donc rarissime et de savoir qu’elle va retrouver les aciéries par la mauvaise porte me chagrine.

combien elle pèse??

murielle
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Loisirs : dicter ma loi

http://picasso.superforum.fr

Message par Michel3 le Mer 15 Jan 2014 - 22:20

22 T donc pas très lourd a comparer à la 85 T SNCF. Mais de toutes façons il faut bien se dire que GRUTIER c'est un métier, ce type de grue ne PEUT PLUS SERVIR car trop dangereuse. Son unique avenir est "pot de fleur" dans un musée mais comme elle est motrice elle peut se déplacer pour une journée du patrimoine avec son wagon porte flèche. C'est une très belle pièce  Neutral

Dernière édition par Michel3 le Mer 15 Jan 2014 - 22:33, édité 1 fois
Michel3
Savoie bien !

Masculin

Message par zibouli le Mer 15 Jan 2014 - 22:32

Les administrateurs du CF de la Vendée devraient en parler dans les prochains jours. Je suis incapable de vous donner un quelconque pronostic.

Personnellement, je pense que si le CF de la Vendée n'en veut plus, alors il serait sage de l'offrir à qui veut bien venir la chercher, à condition que ce soit pour la sauvegarder.
zibouli
moi je reste
moi je reste

Masculin

Message par zibouli le Mer 15 Jan 2014 - 22:40

Michel3 a écrit:Elle est au TVT à Richelieu pas en Vendée

Oui ! Elle est à Richelieu.

Mais si j'ai tout compris, elle est la propriété du CF de la Vendée. Il en a été question lors de discussions en décembre dernier.
Maintenant, il ne faut plus discuter mais décider.
zibouli
moi je reste
moi je reste

Masculin

Message par Michel3 le Mer 15 Jan 2014 - 22:44

zibouli a écrit:
Michel3 a écrit:Elle est au TVT à Richelieu pas en Vendée

Oui ! Elle est à Richelieu.

Mais si j'ai tout compris, elle est la propriété du CF de la Vendée. Il en a été question lors de discussions en décembre dernier.
Maintenant, il ne faut plus discuter mais décider.

oui oui excuse, j'avais pas percuté, j'ai supprimé mon message mais tu avais déjà répondu Embarassed 
Michel3
Savoie bien !

Masculin

Message par zibouli le Jeu 16 Jan 2014 - 10:30

zibouli a écrit:Les administrateurs du CF de la Vendée devraient en parler dans les prochains jours. (...)

Le sujet sera à l'ordre du jour du conseil d'administration du lundi 20 janvier 2014.
zibouli
moi je reste
moi je reste

Masculin

Message par murielle le Jeu 16 Jan 2014 - 11:57

pour le transport, 22 tonnes c’est de la rigolade et nous sommes là... mais combien en veut t’il le propriétaire ??

murielle

Féminin
Loisirs : dicter ma loi

Message par papytrain le Jeu 16 Jan 2014 - 20:49

ça serait génial de pouvoir sauver ce magnifique objet historique.
Arfff si j'avais des sous....
papytrain
by Trainmusical

Masculin
Loisirs : Passion du chemin de fer et des bateaux lacustres à vapeur

Message par Michel3 le Jeu 16 Jan 2014 - 23:08

Pour l'€ symbolique on la sauve, mais on la range ou ? la est la bonne question  scratch scratch  
Michel3
Savoie bien !

Masculin

Message par zibouli le Lun 20 Jan 2014 - 18:02

Bonsoir !

Alors, je ne suis pas membre du conseil d'administration du Chemin de fer de la Vendée, et je n'ai même aucune légitimité à vous écrire ce message. Néanmoins, je peux vous affirmer qu'il n'est pas question pour le CFV de ferrailler cette grue.

Je vais de nouveau saisir le CA du CFV pour qu'une suite soit clairement et rapidement donnée à cette histoire.

J'invite bien respectueusement le "gentil membre" (*) qui colporte cette rumeur erronée à cesser sa désinformation.
Il est notamment inutile d'écrire des e-mails à l'attention du secrétariat du CFV...

J'invite aussi les associations éventuellement intéressées par cette grue, à me contacter par courriel privé.

(*) le gentil membre en question n'est pas encore intervenu dans ce fil...
zibouli
moi je reste
moi je reste

Masculin

Message par AL BENDER le Lun 20 Jan 2014 - 23:31

murielle a écrit:pour le transport, 22 tonnes c’est de la rigolade et nous sommes là... mais combien en veut t’il le propriétaire ??

le soucis de cette grue c’est qu’elle est hors norme pour un transport classique, faut passer en convoi exceptionnel lourd car beaucoup plus haute que la norme, plus d’un mètre, l’autre solution c’est le démontage de la tourelle par rapport au châssis, mais là faut tout démonter et surtout avoir des moyens bien plus conséquents et du personnelle et plusieurs transports... de plus cette grue n’a plus de vanne, robinet et autre tuyau en cuivre et bronze, tout cela « « aurait » » disparue... faut la conserver, mais à quel prix et surtout dans quel but?? pour ce prix exorbitant il y a bien d’autres choses de plus fonctionnel à sauver... mais cela reste mon avis personnel, enfin pas si personnel que cela...  Neutral 
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : la passion des autorails

http://www.picasso.superforum.fr

Message par AL BENDER le Lun 20 Jan 2014 - 23:32

zibouli a écrit:Bonsoir !

Alors, je ne suis pas membre du conseil d'administration du Chemin de fer de la Vendée, et je n'ai même aucune légitimité à vous écrire ce message. Néanmoins, je peux vous affirmer qu'il n'est pas question pour le CFV de ferrailler cette grue.

Je vais de nouveau saisir le CA du CFV pour qu'une suite soit clairement et rapidement donnée à cette histoire.

J'invite bien respectueusement le "gentil membre" (*) qui colporte cette rumeur erronée à cesser sa désinformation.
Il est notamment inutile d'écrire des e-mails à l'attention du secrétariat du CFV...

J'invite aussi les associations éventuellement intéressées par cette grue, à me contacter par courriel privé.

(*) le gentil membre en question n'est pas encore intervenu dans ce fil...

tien j’aimerai savoir ce qui se passe plus clairement, merci  :blase: :blase: 
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par zibouli le Mar 21 Jan 2014 - 8:55

AL BENDER a écrit:tien j’aimerai savoir ce qui se passe plus clairement, merci  :blase: :blase: 

zibouli
moi je reste
moi je reste

Masculin

Message par AL BENDER le Mar 21 Jan 2014 - 14:01

merci et vu  Wink 

pour revenir à un certain détracteur qui n’a que cela à faire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce personnage est une vraie merde qui sans allez chez vous est près à vous donnez une liste complète de ce que vous faites, connaitre tous vos membres sans les avoir vu et surtout ce vente de bien des choses, il serait ami avec nous et ce forum, avec mes poings bientôt mais n’a rien à voir avec ce forum même s’il raconte le contraire, c’est une ENCULER et je l’invite à me contacter car quand on le contacte il ne répond jamais aux mails et je ne suis pas le seul à me plaindre de lui.
des baffes voila la seule façon de raisonner un enculé.
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Invité le Mer 22 Jan 2014 - 12:13

Perso, j'ai jamais eu de problème en contactant le "chef" de TVNP, soit pour critiquer, ajouter des infos ou autre chose.

Soit qu'il y a des problèmes, injustices, etc...et qu'il faut trouver une solution. Mais je trouve que désigner une personne de "vraie merde" sur un forum n'arrangera rien.

Peut-être qu'un vrai site web sur l'asso des Ifs, son matos, les transports par la route et tous les autres projets serait utile, parce qu'il y a que très peu de gens qui savent ce qui se passe vraiment chez vous. La grande majorité voit que le matos rouillé garé aux Ifs et ne trouve pas d'infos plus précises  Wink 

Invité
Invité

Message par AL BENDER le Mer 22 Jan 2014 - 20:49

oui c’est comme lui qui raconte des merdes sur les associations, c’est normal et pas que sur les IFS... par exemple il est difficile de joindre Mr DELAHAYE (voila comment son Nom s’écrit au cas où il aurait encore raison) alors que l’on lui a envoyé assez de mail pour rectifier beaucoup de chose, de plus il vient sur ce forum pour copier stupidement certaine chose sans vérifications, je rappelle que les coordonnées complètes de Mr DELAHAYE est sur le forum en accès pour tous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais rien ne se passe, le site change et les conneries restent, sur les photos de l’Ajecta, on apprend que la voiture CIWL est une voiture restaurant et devrait être restaurée (2006) il y a 8 ans de cela:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pourtant il me semble que d’énormes travaux de plus de 60000 euros ont déjà eu lieux, faudrait peut être se réveiller, se remettre en cause dans les âneries écrites et aussi savoir lire car sur l’image ci dessous, (image venant de son site) on voit bien que c’est une Pullman, (c’est écrit dessus) la livré et les inscriptions ne mentent pas, (c’est pas une livré des PTT) de plus cette voiture à une décoration intérieur avec des marqueteries, (comme toutes les pullman de la série « flèche d’or ») suffit de connaitre un minimum ces voitures, bref on en parle partout de ces voitures... et sur tout support. (je rappelle que cette personne se dit expert en ferroviaire)
et je ne parle pas du CFV ou encore de bien d’autres associations qui refusent tout simplement de paraitre sur ces pages, c’est certainement pas pour rien...
alors baver sur un mec qui raconte des merdes sur les associations, les bénévoles et dénigre la réalité, que veux tu faire???
renvoyer des émails sans jamais avoir de changement ou de réponse???
je suis désolé, mais si cela te blesse, fait y entendre mon dégout et offre lui mon téléphone au passage: 0644074540, je réponds tout le temps, pas de soucis, je me déplace aussi au cas où...
pour ce qui est de faire un site pour l’association des IFS, qu’est ce que cela va apporter de plus, comme tu le dis, on fait rien dans notre dépôt de ferraille, un transport ou deux de temps en temps qui ne servent à rien et sinon on fait des parties de pétanque, alors on va rester dans notre merde et ne plus jamais rien diffuser sur le net ou ailleurs afin de ne plus avoir rien à dire quand on nous crache sur la tronche, on va même envoyer des boites de chocolat aux détracteurs et se baisser en avant avec un pot de graisse pour les remercier.
j’arrête là car je pense que je vais devenir désagréable...
quand on va tout passer à la moulinette aux IFS, qu’est ce l’on dira de nous?? enfin plus de ferraille ou QUELLE HONTE, pas la peine de répondre, je connais déjà la réponse...
pour information, nous avons sauver de la ferraille plus de 150 matériels roulants en 25 ans et re distribué une centaine qui aujourd’hui roulent un peu partout en Europe, avons fournit plusieurs centaines de tonne de matériel en tout genre pour réparer, reconstituer, modifier bien du matériel et infrastructures, avons fait plus d’une cinquantaine de transport, ... alors oui on fait rien, mais c’est promis, on va essayer un jour de se bouger le cul.
nous avons aussi offert (cela veut dire GRATUIT en France) des pièces en bronze massif (plusieurs centaine de kilo) (pièces introuvables et qui se fabrique pour plusieurs millier d’euros) pour réparer les essieux moteurs de la Pacific 231 G 558 de Sotteville les Rouen du Pacific Vapeur Club qui sans nous serait au garage pour des années encore et qui va retrouver ces trains spéciaux cette année...

et lui que fait il??? ah oui c’est vrai, il fait parti de toutes les associations de France et même la SNCF ne peut vivre sans lui, il va finir président de la république des trains...

non mais franchement??? allo quoi  : ange1: : ange1: 

allez je file, j’ai une pétanque qui m’attend entre deux coups de chalumeau...
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par WEBMASTER PICASSO le Jeu 23 Jan 2014 - 0:30

TOUT EST DIT ET LES INFORMATIONS UTILES INSCRITES.
MERCI DE REVENIR A L’ESSENTIEL DU SUJET.
AU DELA JE FERMERAIS CETTE DISCUSSION, VOIR PLUS.
W.P.

je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Loisirs : LE FORUM

Message par zibouli le Sam 22 Fév 2014 - 20:29

Comme suite à l'assemblée générale du Chemin de fer de la Vendée du 22 février 2014,
je vous informe qu'un communiqué officiel sera diffusé dans les prochains jours sur plusieurs vecteurs de communication.
Le sujet a donc été traité.

En attendant, je vous invite à la plus grande prudence sur ce que vous pouvez lire ici ou là.  :popo 
Je n'en écrirai pas plus aujourd'hui.
zibouli
moi je reste
moi je reste

Masculin

Message par zibouli le Jeu 27 Fév 2014 - 20:08

Le dossier relatif à la vente de la grue a été posté dans la rubrique des petites annonces.
zibouli
moi je reste
moi je reste

Masculin

Sauvegarde de la grue à Château du Loir

Message par brdu72 le Ven 25 Nov 2016 - 16:56

Bonjour.

Pour faire le point sur cette grue et apporter les précisions qui manquent parfois dans certains forums.
   Cette grue à vapeur CAILLARD est maintenant remisée à la rotonde ferroviaire de Château du Loir Montabon.

Un mécène s'est chargé de l'achat, du démontage sur place, des transports et levage (grue 70T).
L'association RFVL va en réaliser la rénovation.

Pour info cette grue pèse prés de 40 Tonnes ( pesée au levage).

Elle est visible tous les mercredis et samedis de 14h à 18h à la rotonde ( jours de travail réguliers)

plus d'infos sur le blog RFVL   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le projet de rénovation.

Nous sommes preneurs de toutes informations, plans, photos sur cette grue ou ses semblables.
brdu72
je découvre
je découvre

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut