Combien ça couterait ?
+6
Michel3
patchoutchou
snoop27
Francomtois 64
AL BENDER
picasso07200
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Combien ça couterait ?
Je lance un petit sujet marrant:
A votre avis combien ça couterait de reconstruire un Picasso à neuf pour le faire rouler sur le RFN, tout ça bien sûr, dans la version la plus proche des modèles d'origine ?
Aidez moi à établir un devis, si jamais je gagne à l'Euomillions Vendredi , ça pourrait servir ...
A votre avis combien ça couterait de reconstruire un Picasso à neuf pour le faire rouler sur le RFN, tout ça bien sûr, dans la version la plus proche des modèles d'origine ?
Aidez moi à établir un devis, si jamais je gagne à l'Euomillions Vendredi , ça pourrait servir ...
picasso07200- je découvre
-
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 04/01/2012
Re: Combien ça couterait ?
le soucis c’est que bien des pièces ne sont plus aux normes et non plus réalisable car on a plus les technologies de l’époque, ensuite si tu veux voir un picasso moderne, faut s’orienter vers un X73500 à plusieurs millions d’euros.
il serait plus facile de restaurer un X3800 que de le reconstruire, là faut compter 50 000 euros pour la carrosserie, autant pour tout ce qui est mécanique et frein et sans oublier la partie essieux et enfin tout l’intérieur, ensuite tu peux espérer avoir un agrément pour le faire rouler...
250 000 euros pour une restauration complète en entreprise et compte 5 fois plus pour en reconstruire un en entier au minimum selon le pays qui le fabrique.
il serait plus facile de restaurer un X3800 que de le reconstruire, là faut compter 50 000 euros pour la carrosserie, autant pour tout ce qui est mécanique et frein et sans oublier la partie essieux et enfin tout l’intérieur, ensuite tu peux espérer avoir un agrément pour le faire rouler...
250 000 euros pour une restauration complète en entreprise et compte 5 fois plus pour en reconstruire un en entier au minimum selon le pays qui le fabrique.
Re: Combien ça couterait ?
De quoi faire réflèchir
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 62951
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Combien ça couterait ?
Oui surtout que RFF (Réseau Ferré de France) qui gère le RFN (Réseau Ferré National) va bientôt exiger que les matériels soient équipés en radio GSMR. Et là beaucoup d'associations n'auront pas les moyens...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14722
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Combien ça couterait ?
ça en fait des billets...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 18895
Age : 64
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : modelisme ferroviaire HO & autre bricolage...
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Combien ça couterait ?
oh si je gagne 100 millions , ça le fera , de toute façon , je comptais changer le moteur (vu les normes), le manque de pièces , et la puissance un peu juste ...
picasso07200- je découvre
-
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 04/01/2012
Re: Combien ça couterait ?
Que 250000 euros pour une restauration, je m'attendais à plusAL BENDER a écrit:le soucis c’est que bien des pièces ne sont plus aux normes et non plus réalisable car on a plus les technologies de l’époque, ensuite si tu veux voir un picasso moderne, faut s’orienter vers un X73500 à plusieurs millions d’euros.
il serait plus facile de restaurer un X3800 que de le reconstruire, là faut compter 50 000 euros pour la carrosserie, autant pour tout ce qui est mécanique et frein et sans oublier la partie essieux et enfin tout l’intérieur, ensuite tu peux espérer avoir un agrément pour le faire rouler...
250 000 euros pour une restauration complète en entreprise et compte 5 fois plus pour en reconstruire un en entier au minimum selon le pays qui le fabrique.
Faut changer le type de moteur (en mettre un type actuel) , augmenter un peu la puissance, mettre la clim ...
et puis toutes les options de sécurité (radio sol train, DAAT, KVD) que des jolies choses quoi
picasso07200- je découvre
-
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 04/01/2012
Re: Combien ça couterait ?
Ben sinon acheter un 73500, garder le chassis et mettre la caisse du Picasso dessus ! :rire ahah:
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14722
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Combien ça couterait ?
:rire ahah: :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah:
et pour la livrée :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah:
et pour la livrée :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah:
Re: Combien ça couterait ?
Mais c'est moi qui vai les gagner :jesors:picasso07200 a écrit:oh si je gagne 100 millions , ça le fera , de toute façon , je comptais changer le moteur (vu les normes), le manque de pièces , et la puissance un peu juste ...
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 62951
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Combien ça couterait ?
Moi, je m'occuperais d'abord de certains épaves ou autorails garés qui existent par ci et par là.
Invité- Invité
Re: Combien ça couterait ?
On met le CHAMP. au frais alors!!!:lol!:Francomtois 64 a écrit:Mais c'est moi qui vai les gagner :jesors:picasso07200 a écrit:oh si je gagne 100 millions , ça le fera , de toute façon , je comptais changer le moteur (vu les normes), le manque de pièces , et la puissance un peu juste ...
& AVEC MOD... BIEN SÛR....................:bienvenue2:
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 18895
Age : 64
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : modelisme ferroviaire HO & autre bricolage...
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Combien ça couterait ?
Salut,picasso07200 a écrit:
Que 250000 euros pour une restauration, je m'attendais à plus
Faut changer le type de moteur (en mettre un type actuel) , augmenter un peu la puissance, mettre la clim ...
et puis toutes les options de sécurité (radio sol train, DAAT, KVD) que des jolies choses quoi
Si tu remplaces le moteur par un moteur "moderne", il faudra adapter la transmission !
Et pour moi, un Picasso sans embrayage et sans boîte de vitesses mécanique ne sera plus un Picasso !
Autant investir dans un 73500 qui n'aura pas le même charme !
De toute façon, il va devenir de plus en plus difficile pour les associations de faire rouler des engins radiés par la SNCF.
Que ce soit au niveau de la maintenance mécanique comme au niveau administratif vu les difficultés à obtenir des conventions de garde et vu les frais engendrés par ces conventions et surtout par les circulations sur RFN (péage des sillons et des cadres "traction" accompagnateurs entre autre !)
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3461
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Combien ça couterait ?
la solution, avoir sa ligne, c’est vrai que maintenant tout le monde s’en rend compte des difficultés financières pour rouler, fini l’époque où les collectivités locales finançaient à grand coup de virement bancaire les associations qui roulaient sans compter,les temps changent et le côté démerde et bénévolat commencent à prendre tous leurs sens.
j’espère malgré tout que les choses vont s’arranger pour beaucoup car en ce moment beaucoup mange de la soupe à la grimace en regardant l’avenir proche... triste France qui n’a pas l’esprit conservateur mais un esprit financier...
je me demande quand est ce que l’on verra un vrai rassemblement de machine à vapeur comme du temps des très belles manifestations en baies de Sommes
j’espère malgré tout que les choses vont s’arranger pour beaucoup car en ce moment beaucoup mange de la soupe à la grimace en regardant l’avenir proche... triste France qui n’a pas l’esprit conservateur mais un esprit financier...
je me demande quand est ce que l’on verra un vrai rassemblement de machine à vapeur comme du temps des très belles manifestations en baies de Sommes
Re: Combien ça couterait ?
Ou comme en Allemagne
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 62951
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Combien ça couterait ?
La GRANDE, GRANDE différence entre la France et l'allemagne du côté cf touristiques, c'est le fait que chaque touristique allemand peut ACHETER du matériel radié par la DB. Comme ça, les problèmes de convention n'existent pas.
En plus, il y a chez nous beaucoup plus de locos vapeut préservées vu qu'elles roulaient en RDA jusqu'aux années 80. Il y a toujours des cimétières dans l'est du pays ou l'on peut trouver un très grand nombre de machines hs, ce qui facilite le remplacement de pièces défectueuses sur les locos qui sont en service.
Aussi, le dévellopement de ces "trains touristiques" était complètement différent: Chez nous, on ne dit pas "train touristique" mais "chemin de fer de musée". C'est donc une autre vue qui met en avant la valeur de ces lignes pour le patrimoine industriel.
Une soultion très répandue en Allemagne est la combinaison touristique + OFP. Il y a donc beaucoup d'anciennes locos diesel en livrée historique qui bossent en service fret pour des privées. Comme ça, on fait d'une pierre deux coups: On préserve une ancienne loco de façon authentique, et on fait du service commercial.
En plus, il y a chez nous beaucoup plus de locos vapeut préservées vu qu'elles roulaient en RDA jusqu'aux années 80. Il y a toujours des cimétières dans l'est du pays ou l'on peut trouver un très grand nombre de machines hs, ce qui facilite le remplacement de pièces défectueuses sur les locos qui sont en service.
Aussi, le dévellopement de ces "trains touristiques" était complètement différent: Chez nous, on ne dit pas "train touristique" mais "chemin de fer de musée". C'est donc une autre vue qui met en avant la valeur de ces lignes pour le patrimoine industriel.
Une soultion très répandue en Allemagne est la combinaison touristique + OFP. Il y a donc beaucoup d'anciennes locos diesel en livrée historique qui bossent en service fret pour des privées. Comme ça, on fait d'une pierre deux coups: On préserve une ancienne loco de façon authentique, et on fait du service commercial.
Invité- Invité
Re: Combien ça couterait ?
Non ne t'inquiètes pas je garderai la boite de vitesses, il faudra juste trouver un moteur et l'adapter , l'idée est quand même de conserver l'AME du Picasso.X 4001 a écrit:Salut,picasso07200 a écrit:
Que 250000 euros pour une restauration, je m'attendais à plus
Faut changer le type de moteur (en mettre un type actuel) , augmenter un peu la puissance, mettre la clim ...
et puis toutes les options de sécurité (radio sol train, DAAT, KVD) que des jolies choses quoi
Si tu remplaces le moteur par un moteur "moderne", il faudra adapter la transmission !
Et pour moi, un Picasso sans embrayage et sans boîte de vitesses mécanique ne sera plus un Picasso !
Autant investir dans un 73500 qui n'aura pas le même charme !
De toute façon, il va devenir de plus en plus difficile pour les associations de faire rouler des engins radiés par la SNCF.
Que ce soit au niveau de la maintenance mécanique comme au niveau administratif vu les difficultés à obtenir des conventions de garde et vu les frais engendrés par ces conventions et surtout par les circulations sur RFN (péage des sillons et des cadres "traction" accompagnateurs entre autre !)
picasso07200- je découvre
-
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 04/01/2012
Re: Combien ça couterait ?
Certes mais le plus dur est de trouver les épaves et leurs propriétaires respectifs.150Y17 a écrit:Moi, je m'occuperais d'abord de certains épaves ou autorails garés qui existent par ci et par là.
picasso07200- je découvre
-
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 04/01/2012
Re: Combien ça couterait ?
non pas si dur que cela, il y en a plusieurs à vendre dont le x4001 qui n’est pas encore une épave
Re: Combien ça couterait ?
Il y a aussi au aux Loges près d'Étretat, à Toucy-Ville, le 4028 ex-ATM au TPCF et j'en oublie....suffit de regarder le recensement des X3800 sur ce forum...
Invité- Invité
Re: Combien ça couterait ?
Le X 4001 n'est pas à vendre ! en tout cas pas encore !!!!AL BENDER a écrit:non pas si dur que cela, il y en a plusieurs à vendre dont le x4001 qui n’est pas encore une épave
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3461
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Combien ça couterait ?
Salut !picasso07200 a écrit:
Non ne t'inquiètes pas je garderai la boite de vitesses, il faudra juste trouver un moteur et l'adapter , l'idée est quand même de conserver l'AME du Picasso.
D'une part, c'est mieux de conserver le côté atypique du Picasso, et d'autre part ce serait une aventure difficile de remplacer la BV qui fait bloc avec la descente de mouvement !! (même circuit de graissage !)
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3461
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|