Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Motorisation Buhler & entrainement Jouef

3 participants

Aller en bas

Motorisation Buhler & entrainement Jouef Empty Motorisation Buhler & entrainement Jouef

Message par corail Mar 17 Déc 2013 - 14:42

La motivation de cette réalisation était de ne rien faire d'irréversible et de ne pas gâcher un modèle en cas d'échec.

Le profil de départ est une barre de laiton en |_| qui sert de "châssis poutre.
Pour négocier les courbes, ce châssis dû s'articuler:
Motorisation Buhler & entrainement Jouef Wkzsc5933a  Motorisation Buhler & entrainement Jouef Wkzspa524c  
Le pivot est constitué de deux tubes cuivre .... le tube central servant également à accueillir du lest.
je pense que les diamètres en sont 8 & 10 mm.

Les paires d'essieux sont directement façonnés dans la poutre laiton  :siffle 
Motorisation Buhler & entrainement Jouef Wkzorb88fc   Motorisation Buhler & entrainement Jouef Wkzsoecac1
Les engrenages sont d'origine Jouef, la poutre est obturée à son extrémité pour servir de support aux axes des engrenages droits. Le jeu excessif d'un palier a été compensé par un morceau de feuille de cuivre.

Le moteur, retenu pour son régime de rotation, est brasé sur la poutre: l'entrainement est à cardan Jouef.
le châssis n'est pas solidaire de la caisse ... c'est la caisse qui est rapportée (légérement collée) sur le moteur. Pour ce faire une empreinte de plastique bi-composant a été malaxé puis collé à l'intérieur de la caisse ... sur laquelle fut immédiatement appliqué le moteur ... huilé (pour ne pas qu'il colle).

Le demi-châssis-porteur (portant le moteur) n'est pas mobile, il est fixé par une vis (origine ATLAS) sur une fixation ATLAS, l'empriente du moteur maintenant le tout.
Motorisation Buhler & entrainement Jouef Wkzsw0315d Motorisation Buhler & entrainement Jouef Wkzskec23e
Les essais en ligne font apparaitre une résonance de la caisse ... neutralisée par une apport de plastique-bicomposant-à-malaxer.

Lester & répartir le lest avec l'aide du stylo  :siffle 
Motorisation Buhler & entrainement Jouef Wkzsm33ba7

Les essais terrains révèlèrent une très profonde erreur de conception: l'essieu articulé se met en portefeuille dans le sens poussant  :siffle  (c'est ballot, n'est pas ?)
Deux fils de rappel sont ajoutés pour le contraindre à rester dans le droit fil des rails:
Motorisation Buhler & entrainement Jouef Wkzozf2793

Pose de LEDs bicolores:
Motorisation Buhler & entrainement Jouef Wkzoh09652  Motorisation Buhler & entrainement Jouef Wkzos49aec


Dernière édition par corail le Sam 21 Déc 2013 - 20:27, édité 1 fois
corail
corail
je m'installe
je m'installe

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation Buhler & entrainement Jouef Empty Re: Motorisation Buhler & entrainement Jouef

Message par murielle Sam 21 Déc 2013 - 0:08

là c’est du lourd  :bravo :merci 
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22725
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation Buhler & entrainement Jouef Empty Re: Motorisation Buhler & entrainement Jouef

Message par zibouli Sam 21 Déc 2013 - 20:20

Motorisation Buhler & entrainement Jouef Wahooo10
zibouli
zibouli
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation Buhler & entrainement Jouef Empty Re: Motorisation Buhler & entrainement Jouef

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum