le X 3907
3 participants
Page 1 sur 1
le X 3907
Le picasso X 3907 a quitté la gare de Feuguerolles (ligne Caen-Flers) en Basse Normandie pour la Haute Normandie en 1995.
J'ai découvert des photos de l'état d'épave dans lequel il se trouvait en 2013 sur la ligne d'Etretat qui a conduit à sa destruction en 2014.
Quand il est parti de Basse Normandie, il était bon état.
Quelqu'un aurait il des explications ?
J'ai découvert des photos de l'état d'épave dans lequel il se trouvait en 2013 sur la ligne d'Etretat qui a conduit à sa destruction en 2014.
Quand il est parti de Basse Normandie, il était bon état.
Quelqu'un aurait il des explications ?
turbo- moi je reste
-
Nombre de messages : 460
Age : 54
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: le X 3907
Bonjour,
Apparemment tu es nouveau, alors :bienvenue:
Par contre ta question n'est pas postée dans la bonne rubrique. Ici c'est pour se présenter en quelques lignes.
Prends le temps de parcourir le fonctionnement du forum et de regarder les différentes rubriques et sous rubriques comme sur tout forum.
Si un administrateur peut déplacer ton sujet dans la bonne rubrique...
Apparemment tu es nouveau, alors :bienvenue:
Par contre ta question n'est pas postée dans la bonne rubrique. Ici c'est pour se présenter en quelques lignes.
Prends le temps de parcourir le fonctionnement du forum et de regarder les différentes rubriques et sous rubriques comme sur tout forum.
Si un administrateur peut déplacer ton sujet dans la bonne rubrique...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14722
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: le X 3907
sujet déplacé, :bienvenue: à toi turbo et pour répondre à ta question, quand il est parti de la basse normandie, il était en très moyen état de présentation et de fonctionnement, il était en version « apprêt », de là il ne roulera plus et sera stocké pour finir sa vie comme « squat » et après du vandalisme de grande ampleur aussi bien du côté voyou que du côté passionné, cette autorail perd au fur et à mesure tout ce qui pouvait l’être, j’ai connue cette autorail et même roulé dedans du temps de son exploitation en basse normandie quand il transportait des touristes en compagnie de la RTG et bien d’autres matériels.
clique sur le lien suivant:
https://picasso.superforum.fr/t445-x-3907-les-loges-detruit-janvier-2014
clique sur le lien suivant:
https://picasso.superforum.fr/t445-x-3907-les-loges-detruit-janvier-2014
Re: le X 3907
Bonjour Murielle,
Merci de ta réponse.
Tu veux dire RGP, dite la jument verte.
Mais pourquoi cette association n'a rien fait pour le sauvegarder après en avoir assuré le transfert en haute normandie ?
Merci de ta réponse.
Tu veux dire RGP, dite la jument verte.
Mais pourquoi cette association n'a rien fait pour le sauvegarder après en avoir assuré le transfert en haute normandie ?
turbo- moi je reste
-
Nombre de messages : 460
Age : 54
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: le X 3907
oui RGP : :maisoui: :
quand l’association de clécy à coulé suite à des soucis financiers volontaires, certain membre sont venu aux Loges, ils se sont inscrits à plusieurs et on demandés de faire des votes pour les membres du bureau, après avoir été élus aux meilleurs postes et une fois avoir viré les anciens membres, tout était permis surtout avec le fric de la région dont cette dernière versait environ 150 000 euros par an en plus de l’aide de l’armée pour refaire la voie et des collectivités locales pour avoir de la main d’oeuvre payée, mais tout cela devait rapidement disparaitre car le président viré était un grand ami des grandes personnalités ayant le pouvoir de la région...
un coup d’épée dans l’eau mais la mort du matériel allait s’en sentir rapidement et ce fut le cas avec beaucoup venant de Clécy, aujourd’hui l’association roule en vélo rail et la remonté se fait en RGP jaune, il ne se passe pas grand chose de plus malheureusement, le matériel continu de partir en lambeau comme aux IFS faute de bras ou de volonté.
quand l’association de clécy à coulé suite à des soucis financiers volontaires, certain membre sont venu aux Loges, ils se sont inscrits à plusieurs et on demandés de faire des votes pour les membres du bureau, après avoir été élus aux meilleurs postes et une fois avoir viré les anciens membres, tout était permis surtout avec le fric de la région dont cette dernière versait environ 150 000 euros par an en plus de l’aide de l’armée pour refaire la voie et des collectivités locales pour avoir de la main d’oeuvre payée, mais tout cela devait rapidement disparaitre car le président viré était un grand ami des grandes personnalités ayant le pouvoir de la région...
un coup d’épée dans l’eau mais la mort du matériel allait s’en sentir rapidement et ce fut le cas avec beaucoup venant de Clécy, aujourd’hui l’association roule en vélo rail et la remonté se fait en RGP jaune, il ne se passe pas grand chose de plus malheureusement, le matériel continu de partir en lambeau comme aux IFS faute de bras ou de volonté.
Re: le X 3907
Dommage pour le X 3907.
Des conflits d'intérêts, le train touristique de la suisse normande en a aussi connu....
Des conflits d'intérêts, le train touristique de la suisse normande en a aussi connu....
turbo- moi je reste
-
Nombre de messages : 460
Age : 54
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: le X 3907
[img]url=https://servimg.com/view/19060548/4][/url][/img]
turbo- moi je reste
-
Nombre de messages : 460
Age : 54
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: le X 3907
Bonjour à toutes et à tous,
Hélas, je ne peux que confirmer ce triste constat.
Pour les voyous, on n'y peut rien changer, le seul remède étant peut être ce que j'appelle "l'électrochoc du pauvre", traduire par "le coup de pied au cul".
Pour le "passionné", c'est souvent qu'au cours de mes pérégrinations sur les lignes dites "suspendues", c'est souvent que j'ai noté le passage de ce prédateur que j'ai baptisé du nom de "Homo Collectionnus" ...
Pancartes de PK, pancarte de PN, voir, même les bornes hectométriques, panneaux de signalisation, tout lui fait ventre !
Non seulement cela me met , mais j'ai parfois des envies de
Désolé pour ce coup de
Didier
murielle a écrit:après du vandalisme de grande ampleur aussi bien du côté voyou que du côté passionné,
Hélas, je ne peux que confirmer ce triste constat.
Pour les voyous, on n'y peut rien changer, le seul remède étant peut être ce que j'appelle "l'électrochoc du pauvre", traduire par "le coup de pied au cul".
Pour le "passionné", c'est souvent qu'au cours de mes pérégrinations sur les lignes dites "suspendues", c'est souvent que j'ai noté le passage de ce prédateur que j'ai baptisé du nom de "Homo Collectionnus" ...
Pancartes de PK, pancarte de PN, voir, même les bornes hectométriques, panneaux de signalisation, tout lui fait ventre !
Non seulement cela me met , mais j'ai parfois des envies de
Désolé pour ce coup de
Didier
Invité- Invité
Re: le X 3907
Le X 3907 avait commencé d'être rénové et avait reçu un coup de peinture blanche comme précise Murielle.
La vente d'un livre sur la ligne Caen-Flers, édité gratuitement par les éditions corlet, vendu au prix de 30frs (2000 exemplaires) avait permis d'effectuer ces travaux.
Il fut utilisé sur la ligne Caen-Flers sur la section de voie Caen-Clécy assurant le dernier train touristique sur cette très belle ligne le 5 juillet 1993.
Après l'arrêt du train touristique de la suisse normande, il stationna en gare de Feuguerolles avant son transfert de la basse normandie vers la haute normandie en gare des Loges, chemin de fer Ttepac des Loges à Etretat.
La photo ci dessus représente le X 3907 accompagné de 2 remorques XR dans le cadre d'un Caen-Clécy en approche de la gare de Mutrécy au lieu dit le Pont du Coudray.
La vente d'un livre sur la ligne Caen-Flers, édité gratuitement par les éditions corlet, vendu au prix de 30frs (2000 exemplaires) avait permis d'effectuer ces travaux.
Il fut utilisé sur la ligne Caen-Flers sur la section de voie Caen-Clécy assurant le dernier train touristique sur cette très belle ligne le 5 juillet 1993.
Après l'arrêt du train touristique de la suisse normande, il stationna en gare de Feuguerolles avant son transfert de la basse normandie vers la haute normandie en gare des Loges, chemin de fer Ttepac des Loges à Etretat.
La photo ci dessus représente le X 3907 accompagné de 2 remorques XR dans le cadre d'un Caen-Clécy en approche de la gare de Mutrécy au lieu dit le Pont du Coudray.
turbo- moi je reste
-
Nombre de messages : 460
Age : 54
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/11/2014
turbo- moi je reste
-
Nombre de messages : 460
Age : 54
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: le X 3907
L'autorail X 3907 utilisé jusqu'en 1993 sur la ligne Caen-Flers sur la section Caen-Clécy a été mis à disposition de l'association du train touristique d'Etretat.
Elle s'était engagée à faire les travaux pour remettre en conformité l'autorail.
Cette opération devait être effectuée par les ateliers SNCF du Mans pour une somme d'environ 50000 frs (environ 7600 euros).
Hors l'autorail est resté stationné sur une voie de garage, sans grand entretien pendant 18 ans subissant dégradations.
Il n'a jamais été utilisé par cette association qui de fait l'a condamné.
On peut se demander pourquoi un tel gachis ?
Seul un responsable de cette association pourrait nous donner ses explications......
turbo- moi je reste
-
Nombre de messages : 460
Age : 54
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: le X 3907
Visiblement il n'y a personne de cette assos sur le site....ou alors ils ont honte
turbo- moi je reste
-
Nombre de messages : 460
Age : 54
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/11/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|