Projet ADEMAS: Sauvegarde du matériel Sprague

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Projet ADEMAS: Sauvegarde du matériel Sprague - Page 11 Empty Re: Projet ADEMAS: Sauvegarde du matériel Sprague

Message par Tacgnol le Lun 29 Juil 2019 - 22:29

Bonsoir, merci beaucoup pour vos commentaires encourageants!

Tout d'abord j'ai le plaisir de vous annoncer au nom de l'ADEMAS une nouvelle officielle susceptible de vous intéresser: le commandement du GSBdD de Versailles Matelots vient de donner le feu vert pour organiser dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine un accueil animé ouvert au public le dimanche 22 septembre 2019! cheers Parmi les activités proposées, l'ADEMAS aura le plaisir de vous faire découvrir la riche histoire du métro parisien, de son matériel roulant emblématique dont elle a sauvegardé de beaux spécimens, et (sauf si raison technique imprévue) de vous emmener à bord d'une de ses rames et de circuler sur le terrain du camp des Matelots!
:  :biendit:  :

Ces derniers temps, beaucoup de travail technico-administratif a du être effectué en parallèle des travaux de matériel roulant. Ces derniers se sont effectués sur la M.268 d'une part, mais aussi sur d'autres éléments dont la restauration intégrale et remise en service est prévue à plus long terme, mais dont l'état de certaines parties a rendu nécessaire des travaux anticipés. C'est notamment le cas du toit de la M.103, de la Bb.546 ou de la Bb.753, qu'il aura fallu entièrement nettoyer (de la poussière, de goudron, de peinture écaillée ou de rouille surfacique) , décaper puis repeindre de plusieurs couches de noir anticorrosion.

Quelques images histoire d'illustrer tout ça:

Après avoir reçu toutes ses couches de peinture, ses banquette et vitres manquantes, la Bb.546 va se lover dans ses nouveaux draps frais en attendant la reprise de sa restauration plus tard  Sleep :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la M.268, c'est ici que seront situées les armoires du redresseur, le décapage en vue de la prochaine peinture neuve commence donc à et endroit:

Préparation de la peinture noire à l'aide d'un embout mélangeur se fixant sur le mandrin d'une perceuse:

La M.103 reçoit sur sont toit enfin propre sa toute première couche de peinture depuis sa dernière révision... qui doit dater de belle lurette  :siffle :

Côté loge, ça a déjà un peu plus d'allure!

Et c'est tout pour l'instant, d'ici mi-septembre nous poursuivrons nos travaux et nos préparatifs pour le jour J. Je suis sûr à 99% d'y être présent donc ce sera dans la joie et la bonne humeur que vous aurez l'occasion de me voir ou revoir sur place!  : ange1:

Bonne soirée et bonne semaine!
Tacgnol
Tacgnol
moi je reste
moi je reste

Masculin
Loisirs : Natation, musculation, course à pied et bien plus encore...

http://ademas.assoc.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet ADEMAS: Sauvegarde du matériel Sprague - Page 11 Empty Re: Projet ADEMAS: Sauvegarde du matériel Sprague

Message par patchoutchou le Mar 30 Juil 2019 - 17:02

:merci une fois de plus pour ce beau reportage... :super:
patchoutchou
patchoutchou
Chef oui Chef

Masculin
Loisirs : modelisme ferroviaire & autre, mais surtout préparer ma retraite...

Message par Tacgnol le Dim 4 Aoû 2019 - 16:42

Merci @Patrick!

Il y a une petite coquille dans mon message initial, les JEP auront lieu au Camp non seulement dimanche 22 septembre mais aussi samedi 21!

Bon dimanche et à bientôt! Wink
Tacgnol
Tacgnol
moi je reste
moi je reste

Masculin

Message par snoop27 le Ven 9 Aoû 2019 - 18:52

:merci pour cette info et bonne nouvelle effectivement.
Mon programme des deux jours est déjà bien chargé en perspective, mais je vais essayer d'y retourner, ma première visite m'ayant bien plu
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Tacgnol le Dim 8 Sep 2019 - 16:34

Merci bien Snoop!
Pour info les circulations avec voyageurs auront bien lieu et le site sera en accès libre sur les deux jours! Voici l'affiche officielle de l’événement:

Pendant ce temps-là, les travaux et les préparatifs aux Journées du Patrimoine se poursuivent gentiment, et hier nous avons pour la deuxième fois tenu notre stand au Forum des Associations de Versailles, avec une petite touche décorative supplémentaire... :siffle

Voilà, au plaisir donc de vous retrouver dans deux semaines! Wink
Tacgnol
Tacgnol
moi je reste
moi je reste

Masculin

Message par Francomtois 64 le Dim 8 Sep 2019 - 16:47

Trop loin pour moi dommage

Vive la Normandie!!

Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos

Message par snoop27 le Dim 8 Sep 2019 - 17:33

Mon agenda du week-end est bien plein mais j'ai prévu un passage le samedi après-midi Cool
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11