Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Autorails Atlas

4 participants

Aller en bas

Autorails Atlas Empty Autorails Atlas

Message par LE MOSAN Mer 10 Juil 2013 - 17:28

Bonjour à tous,

Bien que n'étant pas un acharné de la prose sur les forums et encore moins des joutes auxquelles certains semblent se délecter, il m'a paru utile de partager le courrier que j'ai transmis aux éditions Atlas dans la rubrique "votre avis nous intéresse".

Je suis abonné à la collection des autorails et ne cherche pas à polémiquer sur la qualité ou le prix. Ça pourrait être mieux, ou pire; plus cher ou meilleur marché, mais ce n'est pas le sujet du présent message. Cependant je ne manque pas à chaque fois que l'occasion se présente (téléphone ou mail), d'enfoncer le clou auprès de ce groupe de vente en réitérant des souhaits de coût réduits et de prolongation de reproductions.

C'est pourquoi j'ai émis dans la dite rubrique "avis" le vœux de voir reproduire des éléments essentiels et complémentaires aux autorails: les REMORQUES D'AUTORAILS DECAUVILLE.

Cette suggestion recueille-t-elle l'adhésion? Une demande groupée ou individuelle en ce sens auprès des éditions Atlas tenterait-elle certains?

Cordiales pensées à tous,

Voici donc ce courrier:

A la suite de la lecture des forums du net et des présents avis je ne ferai pas l'extrémiste du c'est " hyper parfait " ou " archi nul". Cette collection a tout simplement le mérite d'exister et de combler un grand vide en la matière. Quant au coût, il peut s'expliquer par le mercantilisme du producteur mais être dénoncé par l'acheteur. Si les éditions Atlas opinaient à le revoir à la baisse, nous n'en serions que plus heureux.
Personnellement j'ai motorisé une bonne majorité de modèles avec beaucoup de satisfaction, casse-tête des mises en œuvre à part.
Alors de grâce, CONTINUEZ, N'ARRÊTEZ-PAS, ON EN REDEMANDE !
Bien sûr d'autres reproductions seraient bienvenues à la suite. La liste peut être longue. Je pense notamment aux, TAR, RGP (1, 2, TEE), X2400, ABJ4, ADP, ADX (hmmmmm!!!) jusqu'aux plus modernes de ces trains automoteurs dont les plus jeunes ne les connaissent même plus à la dénomination d' "autorails" mais au sigle TER... Ça en fait du monde!

Cependant une reproduction à mon avis absolument INDISPENSABLE et sans concurrence de nos jours me semble avoir été oubliée car c'est elle qui permettrait la constitution de véritables trains autorails. Je veux parler des REMORQUES D'AUTORAILS DECAUVILLE, courtes ou longues, avec ou sans fourgon.

Qu'en pensent les amateurs d'autorails? Les éditions Atlas lanceraient-elles un sondage sur cette proposition?

Avec mes meilleurs veux à l'éditeur et mes meilleurs souhaits aux amateurs d' "Autoraux"
LE MOSAN
LE MOSAN
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autorails Atlas Empty Re: Autorails Atlas

Message par Invité Mer 10 Juil 2013 - 18:42

Certes mais vœux pieux sachant que ces collections sont destinées à monsieur Toutlemonde et non aux modélistes qui ici sur la présente collection se la sont appropriée. Et c'est très bien, hormis que la plupart des modèles n'ont jamais étés reproduits par les fabricants traditionnels, c'est à chaque fois un challenge pour motoriser et améliorer ce qui devrait être qu'une potiche de décoration.
Maintenant de là à formuler des souhaits sachant qu'une collection se prépare deux ans avant sa sortie, celle-ci est bouclée depuis belle lurette au niveaux des décideurs d'Atlas dont le soucis premier n'est pas de vous faire plaisir mais de gagner de l'argent.
Triste pour nous mais réel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorails Atlas Empty Re: Autorails Atlas

Message par murielle Jeu 11 Juil 2013 - 17:51

il y a c'est vrai et réel, une carence énorme sur les remorques d'autorails, à plus de 80 euros celle de roco en vente d'occasion, il serait grand temps que quelqu'un s'en occupe, je ne pense pas que atlas fasse le pas, mais si on pouvait regrouper un pétition nationale pour avoir un poids pour que Roco ou un autre fabriquant sorte cette remorque, ce serait bon.
on me demande souvent des remorques d'autorail et sur Ebay c'est souvent 20 à 25 personnes qui enchérissent pour qu'une seule ait une satisfaction, le vide est effectivement gargantuesque.
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22790
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autorails Atlas Empty Re: Autorails Atlas

Message par AL BENDER Lun 15 Juil 2013 - 19:57

des remorques il y en a, ce sont celles de chez AS, on en trouve souvent et à des petits prix.

il y a un membre sur ce forum qui en vend justement, faut voir cela avec lui dès que l'annonce sera en ligne, allez Michel Very Happy 
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16522
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autorails Atlas Empty Re: Autorails Atlas

Message par Mauri Lun 16 Mar 2015 - 17:55

Mauri
Mauri
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : Sanremo Riviera des Fleurs
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autorails Atlas Empty Re: Autorails Atlas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum