X 3897 ACTA
+15
snoop27
X3898
jmd_91
lestrains
turbotrain
papytrain
Francomtois 64
nonotorail
risbec sylvain
AL BENDER
mickaelm10
Lio-N
X 4001
philtrain
murielle
19 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
X 3897 ACTA
Chemin de fer touristique ACTA.
Dernière édition par murielle & al le Jeu 18 Sep 2008 - 17:03, édité 3 fois
Re: X 3897 ACTA
Le X 3897, fut construit par les A.N.F., Ateliers du Nord de la France à Blanc-Misseron.
Le deux septembre 1954, il est mis en service en région Sud-Est au dépôt de Lyon-Vaise.
De là, il émigra en région Est, successivement à Nancy fin 1955, Vitry-le-François et Châlons-sur-Marne en octobre 1958.
Le quatre juin 1974, il est muté au dépôt de La Plaine en région Nord.
Et, pour sa dernière affectation, il rejoint le dépôt de Mohon (Est) en janvier 1985.
Au trente et un août 1986, il avait parcouru la distance de 2.241.369 kilomètres.
Le trente et un mai 1987, il est radié, comme tous ses confrères du même dépôt.
C'est la fin des Picasso dans l'Est, un an avant l'extinction totale de la série.
Nous sommes à l'époque du démarrage de ce qu'on a appelé les "chemins de fer Picasso".
Les uns après les autres, les autorails de Mohon les rejoignent.
Le X 3897,accompagné du X 3850, ne quittera pas les Ardennes.
Il rejoint en mai 1988 le dépôt d'Attigny du C.F.T.S.A., Chemin de Fer Touristique du Sud des Ardennes alors en création.
Ces deux autorails assureront ensemble les premières années d'exploitation.
Vendu à l'A.C.T.A., Association de Chemin de fer Touristique Aubois, il quitte Attigny.
A suivre.
Pierre
__________________________________________________
Le deux septembre 1954, il est mis en service en région Sud-Est au dépôt de Lyon-Vaise.
De là, il émigra en région Est, successivement à Nancy fin 1955, Vitry-le-François et Châlons-sur-Marne en octobre 1958.
Le quatre juin 1974, il est muté au dépôt de La Plaine en région Nord.
Et, pour sa dernière affectation, il rejoint le dépôt de Mohon (Est) en janvier 1985.
Au trente et un août 1986, il avait parcouru la distance de 2.241.369 kilomètres.
Le trente et un mai 1987, il est radié, comme tous ses confrères du même dépôt.
C'est la fin des Picasso dans l'Est, un an avant l'extinction totale de la série.
Nous sommes à l'époque du démarrage de ce qu'on a appelé les "chemins de fer Picasso".
Les uns après les autres, les autorails de Mohon les rejoignent.
Le X 3897,accompagné du X 3850, ne quittera pas les Ardennes.
Il rejoint en mai 1988 le dépôt d'Attigny du C.F.T.S.A., Chemin de Fer Touristique du Sud des Ardennes alors en création.
Ces deux autorails assureront ensemble les premières années d'exploitation.
Vendu à l'A.C.T.A., Association de Chemin de fer Touristique Aubois, il quitte Attigny.
A suivre.
Pierre
__________________________________________________
Invité- Invité
Re: X 3897 ACTA
murielle a écrit:http://perso.orange.fr/mr.acta/
Le site de l' A.C.T.A. est très intéressant,
on souhaiterait pouvoir faire ce genre de balade dans le temps sur toutes les lignes de France.
Je ne l'ai pas mentionné car, sur la partie "Matériel",
certaines dates ne sont pas compatibles avec celles fournies dans mon message précédent.
Je pense à la date de commande et de mise en service.
Je pense qu'ils ont compulsé des listes publiées en.....se trompant de numéro.
Leur date correspondrait plutôt au X 3987 ou X 3997,
soit les autorails issus de la neuvième commande,
effectuée en 1956 chez A.N.F. pour être livrée en 1958 (autorails X 3982 à X 4001).
Mes dates proviennent des documents S.N.C.F. de l'autorail.
J'aurais bien évidemment mentionné ce site dans la deuxième partie consacrée à cet engin
dont, comme tout le monde, j'espère la remise en service.
Pierre.
______________________________________________________
Invité- Invité
Re: X 3897 ACTA
j'espère aussi que beaucoup d'autorail Picasso seront remis en service, mais il va falloir trouver de la pièce détachée et je pense que c'est au détriment d'autre autorail de la série et dans les années à venir, beaucoup vont disparaître...
je ferais mon possible pour en racheter un maximum... mais pour en faire quoi... c'est bien là que se pose le paradoxe
en tout cas folle comme je suis, j'aimerai bien en avoir plusieurs dans un grand bâtiment, mais je pense que certain ne sont plus sauvable
20 ans sous les intempéries ne font pas que du bien...
alors va t'il exister un marché de l'occasion et surtout de la pièce détachée, pourquoi pas si c'est une façon de sauver des picasso, tout au moins en morceau...
je ferais mon possible pour en racheter un maximum... mais pour en faire quoi... c'est bien là que se pose le paradoxe
en tout cas folle comme je suis, j'aimerai bien en avoir plusieurs dans un grand bâtiment, mais je pense que certain ne sont plus sauvable
20 ans sous les intempéries ne font pas que du bien...
alors va t'il exister un marché de l'occasion et surtout de la pièce détachée, pourquoi pas si c'est une façon de sauver des picasso, tout au moins en morceau...
autorail de l'acta
l'autorail est garé à Montmirail à coté du notre (3926)... je pense qu'ils ont besoin d'avoir un sérieux coup de pousse... l'autorail se dégrade à vu d'oeil....avec des essieux et roulements tout neufs et révisés....
Re: X 3897 ACTA
philtrain a écrit:voilà la pauvre bête... faut les aider à s'en sortir!!
Bonjour, je ne vois pas de photo, est ce normal ??
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3461
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3897 ACTA
X 4001 a écrit:philtrain a écrit:voilà la pauvre bête... faut les aider à s'en sortir!!
Bonjour, je ne vois pas de photo, est ce normal ??
Moi non plus!!!
Lio-N- du N sinon rien!!
-
Nombre de messages : 2351
Age : 62
Localisation : Vezins(49)
Loisirs : modélisme ferroviaire N, Z et 0
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: X 3897 ACTA
triste état de peinture mais il est tout de même entier et en bon état ce qui est très bien déjà, maintenant il faut trouver des fonds pour sa remise en état, chose moins facile mais pas infaisable.
Re: X 3897 ACTA
murielle a écrit:triste état de peinture mais il est tout de même entier et en bon état ce qui est très bien déjà, maintenant il faut trouver des fonds pour sa remise en état, chose moins facile mais pas infaisable.
Au moins, les tags vont le protéger de la rouille!
Lio-N- du N sinon rien!!
-
Nombre de messages : 2351
Age : 62
Localisation : Vezins(49)
Loisirs : modélisme ferroviaire N, Z et 0
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: X 3897 ACTA
Lio-N a écrit:murielle a écrit:triste état de peinture mais il est tout de même entier et en bon état ce qui est très bien déjà, maintenant il faut trouver des fonds pour sa remise en état, chose moins facile mais pas infaisable.
Au moins, les tags vont le protéger de la rouille!
c'est bien ce que je pense aussi, c'est con à dire mais çà protège tout de même.
Re: X 3897 ACTA
Arf je crains qu'il soit voué au chalumeau car l'association est plombée niveau financier avec que des chamailleries politiques au sein du bureau. En clair imaginez Besancenot travailler avec Sarko (euh là on frôle la troisième guerre mondiale !!!).
De plus il est impossible de le sortir du cul de sac où il est car la ligne est fermée, n'est-ce pas phil de la tfbco, t'en savais quelque chose.
Sinon pitié, rachetez le !!! ça me fait mal de le voir dans cet état !!!
Un ancien de l'ACTA
De plus il est impossible de le sortir du cul de sac où il est car la ligne est fermée, n'est-ce pas phil de la tfbco, t'en savais quelque chose.
Sinon pitié, rachetez le !!! ça me fait mal de le voir dans cet état !!!
Un ancien de l'ACTA
mickaelm10- je découvre
-
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Brienne-le-Château
Date d'inscription : 10/09/2008
et pour le sortir...
c'est pas gagné...même nous on est coincé....même si on a participé financièrement aux travaux entre ART et MMR....
desormais..
il est potentiellement en vente... comme le 3818 de la traconne....le MD est à revoir dans son étanchéité...sa carrosserie est plus qu'atteinte....et l'intérieur j'ose meme pas imaginé....
Re: X 3897 ACTA
il faut tout simplement nous donner plus d'infos sur le picasso et aussi des photos fin de voir ce que l'on pourrait faire pour aider
Re: X 3897 ACTA
Phil je pense que tu es notre homme pour les photos mais en ce qui concerne l'intérieur, je ne sais pas s'il est fermé à clé...
mickaelm10- je découvre
-
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Brienne-le-Château
Date d'inscription : 10/09/2008
pour les photos...
l'extérieur n'as pas changé..... mais l'intérieur est commun aux picass' traité RG...
Re: X 3897 ACTA
cela m'aide pas vraiment à déterminer son état actuel même si je connais les Picasso après RG
Re: X 3897 ACTA
en tout cas.... il devient vraiment pourri pourri pourri... avec des bogies tout neuf.......
Re: X 3897 ACTA
et i est de plus en plus en plus en plus, mais vraiment pourri pourri pourri pourri pourri à fond... presque irrecupérable...il faut que l'assoc bouge!!!
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|