bugatti double plm partie 2
+7
Michel3
elrouss
Papybricolo
gtvb
Francis Bour
snoop27
murielle
11 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°14 Le Couplage Bugatti PLM (2eme partie).
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: bugatti double plm partie 2
Biscatrain et deux trois gars chez LR on vraiment de bonnes idées à mettre en application. Pour l'instant, je stocke pas de temps à consacrer à la bidouille hélas.
Invité- Invité
Re: bugatti double plm partie 2
C'est vrai que certains ont de bonnes idées, mais vu les moqueries, ils les gardent pour eux.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1056
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: bugatti double plm partie 2
J'ai les deux pièces aussi , j'aime bien mais en rouge et crème j'aime encore plus, ont ils roulés en rouge et crème ?
Re: bugatti double plm partie 2
Pas facile de trouver la réponse !!!
J'ai trouvé cette carte postale sur le net : un Bugatti double à Paris Nord en partance pour Liège en 1952
Si on regarde bien on peut voir la peinture de la face avant avec la découpe typique "rouge et crème" différente de la version PLM où le bleu s'arrête sur les bords de la face avant...
Pour ceux qui veulent faire du détaillage, les plans du Bugatti double :
J'ai trouvé cette carte postale sur le net : un Bugatti double à Paris Nord en partance pour Liège en 1952
Si on regarde bien on peut voir la peinture de la face avant avec la découpe typique "rouge et crème" différente de la version PLM où le bleu s'arrête sur les bords de la face avant...
Pour ceux qui veulent faire du détaillage, les plans du Bugatti double :
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14731
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: bugatti double plm partie 2
je dirais gris perle et rouge rubis, la couleur de la SNCF d'après guerre et avant l'unification des teintes sur le matériel autorail.
merci pour l'image et le plan
merci pour l'image et le plan
Re: bugatti double plm partie 2
Il y avait les moustaches en gris/rouge ? le teinte du haut a l'air foncée pour du crème pourtant .....
Re: bugatti double plm partie 2
c'est bien pour cela que je pense que c'est du gris perle vu la date de la photo.
Re: bugatti double plm partie 2
Je ne sais pas de quand date la livrée rouge et crème pour les autorails, mais les couplages Bugatti on été mis en amortissement en 1953 (Selon Autorail de France Tome 1), donc je doute qu'ils aient connu cette livrée. Comme Murielle, je pense à une livrée rouge rubis et gris perle pour cette photo.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1056
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: bugatti double plm partie 2
Donc pas pour les couplages Bugatti.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1056
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: bugatti double plm partie 2
Sujet difficile à éclaircir car en 1949-50 certains X5500 et 5800 sortaient en rouge rubis et gris pour certains, d'autres en rouge et crème...
Néanmoins pour le couplage Bugatti je pencherai aussi pour gris et rouge rubis.
Je pense que Murielle précisait qu'en 1954 le rouge et crème a été adopté sur tout le parc autorail.
Néanmoins pour le couplage Bugatti je pencherai aussi pour gris et rouge rubis.
Je pense que Murielle précisait qu'en 1954 le rouge et crème a été adopté sur tout le parc autorail.
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14731
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: bugatti double plm partie 2
1933 pour la mise en place de la peinture gris perle et rouge rubis et à partir de 1954, c'est rouge vermillon et crème, on trouve aussi des versions rouge rubis et crème car fallait terminer les stocks, on voit cela sur des X3800.
jusqu'au début des années 60/65, il y avait des autorails dans diverses livrées le temps des passages en Grande Révision Général ou Révision Générale.
beaucoup de changement dans cette période comme la suppression de la 3eme classe ainsi que les fanaux supérieurs et l'uniformisation des accessoires.
jusqu'au début des années 60/65, il y avait des autorails dans diverses livrées le temps des passages en Grande Révision Général ou Révision Générale.
beaucoup de changement dans cette période comme la suppression de la 3eme classe ainsi que les fanaux supérieurs et l'uniformisation des accessoires.
Re: bugatti double plm partie 2
la fin des modifications par BISCATRAIN sur ce lien: http://www.biscatrain.fr/categorie-10369117.html
Re: bugatti double plm partie 2
Et pour finir une belle vidéo:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Cj65gyhJPDE
[youtube][/youtube]
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Cj65gyhJPDE
[youtube][/youtube]
françois- je m'installe
-
Nombre de messages : 92
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: bugatti double plm partie 2
Du travail d'orfèvre !
Et le montage vidéo est au top !
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14731
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: bugatti double plm partie 2
Bonsoir à tous.
Quelques infos sur le couplage Bugatti PLM :
J'ai motorisé la partie 1 avec un bogie Tenshodo auquel j'ai collé les roues intérieures (j'ai aussi limé les boudins pour ne pas avoir de problèmes dans les courbes).
Dans un premier temps, je pensais relier les deux parties du couplage par des attelages à élongation Huet.
Mais à l'usage, il s'est avéré que cela manquait de souplesse surtout dans le sens vertical, donc je lai remplacé par une barre d'attelage fixe, vissées dans les deux châssis en zamac.
.
Pour le soufflet entre les deux caisses, j'ai collé un morceau de gaine thermorétractable sur la motrice.
Le système fonctionne, mais nécessite encore un peu de mise au point.
.
Quelques infos sur le couplage Bugatti PLM :
J'ai motorisé la partie 1 avec un bogie Tenshodo auquel j'ai collé les roues intérieures (j'ai aussi limé les boudins pour ne pas avoir de problèmes dans les courbes).
Dans un premier temps, je pensais relier les deux parties du couplage par des attelages à élongation Huet.
Mais à l'usage, il s'est avéré que cela manquait de souplesse surtout dans le sens vertical, donc je lai remplacé par une barre d'attelage fixe, vissées dans les deux châssis en zamac.
.
Pour le soufflet entre les deux caisses, j'ai collé un morceau de gaine thermorétractable sur la motrice.
Le système fonctionne, mais nécessite encore un peu de mise au point.
.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1056
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: bugatti double plm partie 2
et voila encore un gars qui assure vraiment au niveau des modifications, bravo c'est superbe
Re: bugatti double plm partie 2
SUPERBE Francis...
Si tu as le temps ? peux-tu nous faire une vidéo ...
Si tu as le temps ? peux-tu nous faire une vidéo ...
Re: bugatti double plm partie 2
Bonjour.
Un essai de vidéo (avec mon APN). Désolé pour la piètre qualité de l'image.
Passage en gare, de la boucle de retournement souterraine en voie unique vers la gare, puis la boucle de retournement en voie double.
https://youtu.be/XEIMY2A2gYo
Retour en gare depuis la boucle en voie double vers la boucle en voie unique.
https://youtu.be/DI2hL8n7QDM
Tous le soucis de déraillements ne sont pas encore résolus, mais j'ai bon espoir. (C'est la première fois que cela roule aussi bien)
Un essai de vidéo (avec mon APN). Désolé pour la piètre qualité de l'image.
Passage en gare, de la boucle de retournement souterraine en voie unique vers la gare, puis la boucle de retournement en voie double.
https://youtu.be/XEIMY2A2gYo
Retour en gare depuis la boucle en voie double vers la boucle en voie unique.
https://youtu.be/DI2hL8n7QDM
Tous le soucis de déraillements ne sont pas encore résolus, mais j'ai bon espoir. (C'est la première fois que cela roule aussi bien)
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1056
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: bugatti double plm partie 2
bravo et tres beau travail, pas facile ce genre de matériel à motoriser.
Re: bugatti double plm partie 2
J'ai ce message pour la 1
Cette vidéo est privée.
Si le propriétaire de la vidéo vous a autorisé à y accéder, veuillez vous connecter.
Cette vidéo est privée.
Si le propriétaire de la vidéo vous a autorisé à y accéder, veuillez vous connecter.
Re: bugatti double plm partie 2
Désolé Michel, j'ai du me tromper quelque part.
Je vais (essayer de) corriger cela.
Je vais (essayer de) corriger cela.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1056
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: bugatti double plm partie 2
bien la vidéo
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 18944
Age : 64
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : modelisme ferroviaire HO & autre bricolage...
Date d'inscription : 14/01/2013
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» un bugatti double PLM
» des nouvelles de la collection???
» Le Couplage Bugatti-Double chez boisavia
» picasso double
» 1965 Double EAD Peille
» des nouvelles de la collection???
» Le Couplage Bugatti-Double chez boisavia
» picasso double
» 1965 Double EAD Peille
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°14 Le Couplage Bugatti PLM (2eme partie).
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|