Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

problème décoration autorail JOUEF X73500

4 participants

Aller en bas

problème décoration autorail JOUEF X73500 Empty problème décoration autorail JOUEF X73500

Message par verrier Sam 29 Déc 2012 - 16:16

bonjour
j'ai acheté l'autorail JOUEF X73500, version midi pyrénees, pour fixer les logos , aucune indication dans la boite
quequ'un peut il m'indiquer comment procéder pour fixer les logos car je pense qu'il ne sont pas autocollant
merci
verrier.jean-pierre@neuf.fr
avatar
verrier
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 80
Localisation : tauriac 46130
Loisirs : train miniature HO
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème décoration autorail JOUEF X73500 Empty Re: problème décoration autorail JOUEF X73500

Message par WEBMASTER PICASSO Sam 29 Déc 2012 - 16:30

peut être est ce des décalcomanies ?
WEBMASTER PICASSO
WEBMASTER PICASSO
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 114
Localisation : SUR LE FORUM
Loisirs : LE FORUM
Date d'inscription : 26/03/2010

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème décoration autorail JOUEF X73500 Empty Re: problème décoration autorail JOUEF X73500

Message par Invité Dim 30 Déc 2012 - 10:15

je n'ai pas cet autorail, mais je crois bien avoir lu dans la catalogue Jouef qu'il s'agit de décalcomanies.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème décoration autorail JOUEF X73500 Empty Re: problème décoration autorail JOUEF X73500

Message par Michel3 Dim 30 Déc 2012 - 12:32

Les marquages sont a poser par l'acheteur ? c'est nouveau ça scratch c'est du neuf ou de l'accasion ?
Michel3
Michel3
Savoie bien !

Masculin
Nombre de messages : 3576
Age : 64
Localisation : Savoie-Normandie-Niemen ?
Loisirs : Modélisme H0, trains réels, photos
Date d'inscription : 10/11/2010

http://rail.73.pagesperso-orange.fr/Default.htm

Revenir en haut Aller en bas

problème décoration autorail JOUEF X73500 Empty Re: problème décoration autorail JOUEF X73500

Message par nonotorail Dim 30 Déc 2012 - 12:39

Il y a un article dans RMF N° 569 de décembre 2012.
En gros ce sont des 73500 "génériques" auquels on rajoute soi-même des décalcos. : :blase:
Ce sont des modèles neuf Cool
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème décoration autorail JOUEF X73500 Empty Re: problème décoration autorail JOUEF X73500

Message par Michel3 Dim 30 Déc 2012 - 13:37

bon .....faut quand meme un certain doigté pour poser ces trucs ...sont gonflés chez JH
Michel3
Michel3
Savoie bien !

Masculin
Nombre de messages : 3576
Age : 64
Localisation : Savoie-Normandie-Niemen ?
Loisirs : Modélisme H0, trains réels, photos
Date d'inscription : 10/11/2010

http://rail.73.pagesperso-orange.fr/Default.htm

Revenir en haut Aller en bas

problème décoration autorail JOUEF X73500 Empty Re: problème décoration autorail JOUEF X73500

Message par Invité Dim 30 Déc 2012 - 14:59

Ben oui, pas de sérigraphie, ça fait baisser les coûts de fabrication.
Mais c'est pas évident à poser sur ce genre de caisse. Surtout à l'eau, ça devient vachement fragile, il vaut mieux utiliser le liquide ad hoc de chez Microscale.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème décoration autorail JOUEF X73500 Empty Re: problème décoration autorail JOUEF X73500

Message par Michel3 Dim 30 Déc 2012 - 15:20

sur du plat de chez plat ça va encore mais quand tu as des rivets ou des courbes alors la ........
Michel3
Michel3
Savoie bien !

Masculin
Nombre de messages : 3576
Age : 64
Localisation : Savoie-Normandie-Niemen ?
Loisirs : Modélisme H0, trains réels, photos
Date d'inscription : 10/11/2010

http://rail.73.pagesperso-orange.fr/Default.htm

Revenir en haut Aller en bas

problème décoration autorail JOUEF X73500 Empty Re: problème décoration autorail JOUEF X73500

Message par WEBMASTER PICASSO Dim 30 Déc 2012 - 17:29

JE ME POSE UNE QUESTION:
SI VOUS POSEZ DES DECALCOMANIES, VOUS METTEZ DE L'EAU SUR VOTRE TRAIN ET VOUS DEMONTEZ POUR NE PAS Y AVOIR DE SOUCIS AVEC LES CIRCUITS ELECTRIQUES, VOUS ËTES PAS SPECIALEMENT DES PROFESSIONNELS DE LA MODIFICATION DE MODELE REDUIT, DONC EN CAS DE CASSE LORS DU DEMONTAGE OU REMONTAGE, EST CE QUE LA GARANTIE EST TOUJOURS VALIDE???
J'AI LE MÊME SOUCIS AVEC LA POSE DE D2CALQUE SUR DES OBJETS DE TOUT LES JOURS COMME DES COQUES DE TELEPHONE ET JE ME DEMANDE SI LA GARANTIE EST TOUJOURS VALABLE APRES LA POSE??
W.P.
WEBMASTER PICASSO
WEBMASTER PICASSO
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 114
Localisation : SUR LE FORUM
Loisirs : LE FORUM
Date d'inscription : 26/03/2010

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème décoration autorail JOUEF X73500 Empty Re: problème décoration autorail JOUEF X73500

Message par Invité Dim 30 Déc 2012 - 17:42

Pourquoi démonter ? Et puis l'eau c'est bon pour le Pastis, pour les décals comme dit plus haut utiliser le produit Microscale qui va bien, ça assoupli le décalque tout en le renforçant, on peut même en poser sur des surfaces non planes il ne déchirera pas. Une fois sec il résiste à l'abrasion nettement mieux qu'un décal posé à la flotte.
Enfin, ce que j'en dis, chacun fait comme il veut finalement : ange1:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème décoration autorail JOUEF X73500 Empty Re: problème décoration autorail JOUEF X73500

Message par Michel3 Dim 30 Déc 2012 - 19:15

J'ai deux Panzer en rade a cause de la pose des marquages .....des croix noires et blanches de la WH sur des portes blindées de tourelle c'est bien mais encore faut il savoir les poser...avec du micro machin ça marche ? faut que j'essaye alors
Michel3
Michel3
Savoie bien !

Masculin
Nombre de messages : 3576
Age : 64
Localisation : Savoie-Normandie-Niemen ?
Loisirs : Modélisme H0, trains réels, photos
Date d'inscription : 10/11/2010

http://rail.73.pagesperso-orange.fr/Default.htm

Revenir en haut Aller en bas

problème décoration autorail JOUEF X73500 Empty Re: problème décoration autorail JOUEF X73500

Message par Invité Dim 30 Déc 2012 - 20:19

Microscale nous propose plusieurs produits intéressants. Les plus connus étant Microset et Microsol pour les décalques. Voici une petite revue de ces produits et de 2 autres biens utiles.

MicroScale
Une partie de la gamme

1
Le Microset est utilisé pour la pose des décals. Il s’utilise en premier. Deux techniques sont employées et donnent des résultats similaires. La première consiste à enduire avec un pinceau le décal de Microset avant de le tremper dans l’eau, on attend une trentaine de secondes puis on pose le décal sur le modèle, on repasse un coup de Microset, et on ajuste le décal à sa position définitive, on enlève le surplus de produit avec un sopalin ou autre tissu absorbant. La deuxième méthode consiste à tremper le décal dans l’eau sans appliquer de Microset dessus, on applique le produit sur le modèle, à l’emplacement où poser le décal, puis, on dépose le décal.

2
Le Microsol est un assouplissant, une fois le décal posé, on laisse sécher un peu, puis on applique au pinceau sur le décal une couche de Microsol.
IMPORTANT ==> on ne touche plus à rien ensuite, le décal va se friper, ne paniquez pas, c’est normal, il va se tendre avec le temps de séchage pour épouser parfaitement la moindre ligne de structure.

3
Le Micro Kristal Clear sert à coller les verrières en place, cela ressemble à de la colle blanche mais devient transparent en séchant. On passe un petit coup au pinceau le long de la verrière qui doit être en contact avec le fuselage, on pose et à l’aide d’un coton tige humide, on nettoie le surplus... c’est vraiment nickel en séchant. On peut également s’en servir pour simuler les cadrans des tableaux de bord, une petite goutte dans chaque cadran et le tour est joué.

4
Le Liquid Decal Film est un vernis spécial pour la fabrication perso de décal. Une fois votre décal imprimé ou dessiné sur une feuille spéciale décal, on applique une fine couche de Liquid Decal Film, on laisse sécher et on utilise ensuite le décal comme un décal industriel.

J'ajoute que je me fournis chez Railway qui a l'ensemble de ces produits.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème décoration autorail JOUEF X73500 Empty Re: problème décoration autorail JOUEF X73500

Message par Michel3 Dim 30 Déc 2012 - 21:20

Amusant j'ai du Microsol et du Micro Kristal Clear en stock :siffle pour le premier je savais pas comment on l'utilise (maintenant oui) et l'autre jutilise déjà

Merci pour le Microsol Laughing
Michel3
Michel3
Savoie bien !

Masculin
Nombre de messages : 3576
Age : 64
Localisation : Savoie-Normandie-Niemen ?
Loisirs : Modélisme H0, trains réels, photos
Date d'inscription : 10/11/2010

http://rail.73.pagesperso-orange.fr/Default.htm

Revenir en haut Aller en bas

problème décoration autorail JOUEF X73500 Empty Re: problème décoration autorail JOUEF X73500

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum