Lima ? lest ou pas lest ?
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nonotorail
Didier79
super5
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Lima ? lest ou pas lest ?
hello ,
je me suis attarder sur la BB 15002 ( 34 ) & la BB 67001 , ces 2 locos ont un sérieux probleme de poids ( pas assez lourde mon fils )
du coup et apres pas mal de test , je suis arriver a lester mes 2 locos pour tirer 9 voitures DEV Roco .
le moteur G Lima est assez bien concus et ne penne meme pas au ralenti .
pour le poid , on est proche des 200 Grs
je me suis attarder sur la BB 15002 ( 34 ) & la BB 67001 , ces 2 locos ont un sérieux probleme de poids ( pas assez lourde mon fils )
du coup et apres pas mal de test , je suis arriver a lester mes 2 locos pour tirer 9 voitures DEV Roco .
le moteur G Lima est assez bien concus et ne penne meme pas au ralenti .
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jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
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Re: Lima ? lest ou pas lest ?
En + une amelioration qui transforme le modele c'est d'abaisser la caisse sur le chassis et la ça change tout, surtout sur le 67001
super5- enfin dans le picasso!!
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Re: Lima ? lest ou pas lest ?
jmd_91 a écrit:
pour le poid , on est proche des 200 Grs
En lestant, tu gagnes en adhérence
Inconvénient, ça bouffe davantage le moteur et les pignons
Re: Lima ? lest ou pas lest ?
On peut limiter l'usure en mettant une petite goutte d'huile sur chaque pignon et à la sortie d'arbre du moteurDidier79 a écrit:...
Inconvénient, ça bouffe davantage le moteur et les pignons
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Re: Lima ? lest ou pas lest ?
hello ,
dans l imédiat , c est pas le moteur & la pignonerie quand besoin d etre vérifié , mais plutot les 2 bandages a remplacer
si quelqu un as une ref , je prend , mes bandages sont tres mal en points
dans l imédiat , c est pas le moteur & la pignonerie quand besoin d etre vérifié , mais plutot les 2 bandages a remplacer
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jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
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Re: Lima ? lest ou pas lest ?
tu as le diamètre des l'essieux dans la gorge, ensuite tu peux les refaire toi même, regarde ce qu'il a fait Richard pour les Bugatti
Re: Lima ? lest ou pas lest ?
Bonjour,
J'ai chez moi une BB 10004 et une BB 67001 Lima avec moteur type G
Les 2 font un beau rafut et n'ont pas une vitesse maxi extraordinaire, malgré une révision en bonne et due forme, et un lest confortablement augmenté. Les moteurs MoldelTorque n'étant plus dispos, j'ai trouvé sur la baie un vendeur qui vend des moteurs de remplacement adaptables pour les types G lima (pour peu que les essieux ne soient pas trop devant le moteur).
Il suffit de chercher Susumotor sur internet, et on trouve le vendeur facilement.
Je viens de commander 2 moteurs, pour voir ce que ça donne et je vous tiens informés des résultats. L'investissement étant faible, ça vaut le coup d'essayer!
J'ai chez moi une BB 10004 et une BB 67001 Lima avec moteur type G
Les 2 font un beau rafut et n'ont pas une vitesse maxi extraordinaire, malgré une révision en bonne et due forme, et un lest confortablement augmenté. Les moteurs MoldelTorque n'étant plus dispos, j'ai trouvé sur la baie un vendeur qui vend des moteurs de remplacement adaptables pour les types G lima (pour peu que les essieux ne soient pas trop devant le moteur).
Il suffit de chercher Susumotor sur internet, et on trouve le vendeur facilement.
Je viens de commander 2 moteurs, pour voir ce que ça donne et je vous tiens informés des résultats. L'investissement étant faible, ça vaut le coup d'essayer!
malibuchat- je suis bien ici
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Re: Lima ? lest ou pas lest ?
Tres interressant! Merci
super5- enfin dans le picasso!!
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Re: Lima ? lest ou pas lest ?
As tu essayé les moteurs pour Lima? Car j'ai un Z7001 zebulon motorisé avec un chassis lima plutôt bruyant que j'aimerais ameliorer
super5- enfin dans le picasso!!
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Re: Lima ? lest ou pas lest ?
Pas encore, j'ai commandé lundi soir et comme ça vient de Finlande, je ne sais pas si ce sera livré cette semaine. Je mettrai le résultat de mes essais dès que je les aurai installés avec pourquoi pas une petite vidéo avant/après pour comparer.
malibuchat- je suis bien ici
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Re: Lima ? lest ou pas lest ?
Ok ,c'est vrais qu'il faut d'abord qu'ils arrivent chez toi pour pouvoir les tester
En tout cas ça a l'air tres interressant comme moteur
En tout cas ça a l'air tres interressant comme moteur
super5- enfin dans le picasso!!
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Re: Lima ? lest ou pas lest ?
Bonjour,
Retour du ski hier soir, et les 2 moteurs étaient bien présents dans la boîte aux lettres.
Il s'agit d'un petit moteur pour matériels électroniques, genre lecteur de DVD. Il est fourni avec un pignon qui va bien et déjà soudé à ce que je pense être une grosse résistance (30 Ohms si j'ai bien vu les couleurs).
Petit essai à vide sur une pile 9V : le moteur a de l'inertie, et continue à tourner après coupure du courant. C'est plutôt bon signe.
Tout est fourni avec une notice en anglais et des photos en couleur qui permettent de facilement faire le montage.
En gros, on retire l'ancien rotor, l'aimant circulaire (en gardant le renfort en métal). Puis, on colle le nouveau moteur dans l'emplacement avec 4 petits points de colle cyano. L'avantage, c'est que cela reste complètement réversible si on ne fait met pas trop de colle.
Essai dans ma 67210 (toujours pas finie... ) : L'inertie est toujours là, c'est bien! Le bruit reste important, car beaucoup du vacarme vient de la transmission. Cependant, je note une baisse du niveau sonore, et c'est toujours ça de pris. La machine démarre quasiment dès qu'on tourne la molette de l'alimentation. Le ralenti n'est pas exceptionnel (on est habitué au luxe de nos jours...), mais c'est mieux qu'avant. Ce n'est pas un châssis neuf non plus!!
Attention au courant envoyé dans la voie. le moteur n'est pas prévu pour supporter les 22 Volts qu'envoient mes petits transfos Mehano, et ce n'est peut-être pas la résistance qui va lui permettre de les supporter. C'est bien indiqué dans la notice. Je les limite donc à 75%, ce qui fait 10 à 12 volts environ. A vérifier avec les vôtres avec un voltmètre. La vitesse maxi est plus élevée que le moteur G d'origine. Sous 12V, je suis déjà à la vitesse que j'obtenais avec 22 Volts sur le type G.
Bref, c'est un investissement qui vaut vraiment le coup si vous avez un moteur anémique, ou qui ne fonctionne plus. Pour quelques euros, votre machine reprendra vie. Si votre moteur G fonctionne encore bien, vous pouvez aussi tenter l'aventure, le gain est souplesse est là, tout comme celui dans une moindre mesure du bruit.
J'ai pris une toute petite vidéo avant de me lancer. Si j'ai un peu de temps ce soir, je mettrai celle-ci en ligne, avec une autre montrant l'après-transformation.
Retour du ski hier soir, et les 2 moteurs étaient bien présents dans la boîte aux lettres.
Il s'agit d'un petit moteur pour matériels électroniques, genre lecteur de DVD. Il est fourni avec un pignon qui va bien et déjà soudé à ce que je pense être une grosse résistance (30 Ohms si j'ai bien vu les couleurs).
Petit essai à vide sur une pile 9V : le moteur a de l'inertie, et continue à tourner après coupure du courant. C'est plutôt bon signe.
Tout est fourni avec une notice en anglais et des photos en couleur qui permettent de facilement faire le montage.
En gros, on retire l'ancien rotor, l'aimant circulaire (en gardant le renfort en métal). Puis, on colle le nouveau moteur dans l'emplacement avec 4 petits points de colle cyano. L'avantage, c'est que cela reste complètement réversible si on ne fait met pas trop de colle.
Essai dans ma 67210 (toujours pas finie... ) : L'inertie est toujours là, c'est bien! Le bruit reste important, car beaucoup du vacarme vient de la transmission. Cependant, je note une baisse du niveau sonore, et c'est toujours ça de pris. La machine démarre quasiment dès qu'on tourne la molette de l'alimentation. Le ralenti n'est pas exceptionnel (on est habitué au luxe de nos jours...), mais c'est mieux qu'avant. Ce n'est pas un châssis neuf non plus!!
Attention au courant envoyé dans la voie. le moteur n'est pas prévu pour supporter les 22 Volts qu'envoient mes petits transfos Mehano, et ce n'est peut-être pas la résistance qui va lui permettre de les supporter. C'est bien indiqué dans la notice. Je les limite donc à 75%, ce qui fait 10 à 12 volts environ. A vérifier avec les vôtres avec un voltmètre. La vitesse maxi est plus élevée que le moteur G d'origine. Sous 12V, je suis déjà à la vitesse que j'obtenais avec 22 Volts sur le type G.
Bref, c'est un investissement qui vaut vraiment le coup si vous avez un moteur anémique, ou qui ne fonctionne plus. Pour quelques euros, votre machine reprendra vie. Si votre moteur G fonctionne encore bien, vous pouvez aussi tenter l'aventure, le gain est souplesse est là, tout comme celui dans une moindre mesure du bruit.
J'ai pris une toute petite vidéo avant de me lancer. Si j'ai un peu de temps ce soir, je mettrai celle-ci en ligne, avec une autre montrant l'après-transformation.
malibuchat- je suis bien ici
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Re: Lima ? lest ou pas lest ?
Merci pour cet essais ;je pense aussi en acheter 2 pour faire des modifs sur une 15000 lima et une 22200 .Par contre visiblement ce moteur est incompatible sur un chassis de TGV ,car il m'aurait interressé pour remotoriser mon Zebulon
super5- enfin dans le picasso!!
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Re: Lima ? lest ou pas lest ?
J'ai aussi une BB10004. Elle est beaucoup plus silencieuse que ne l'était ma 67210 (ex BB67001). Le souci vient clairement de la transmission, avec parfois un point dur, ce qui augmente largement le bruit et fait se dandiner de temps en temps la caisse. Malgré tous mes essais (nettoyage, lubrification, ponçage léger des pignons même...), je n'ai pas réussi à faire mieux sur ce point. Les moteurs G, c'est un peu la loterie : c'est pas mal ou c'est tout pourri.
Quelques petites photos complémentaires de la 67210 avec son nouveau moteur.
Le moteur dans son logement :
La vue d'ensemble (avec éclairage à LED, Roulnet et Lest complémentaire)
La transmission, qui ne change pas
Et la vidéo avant :
Après :
Quelques petites photos complémentaires de la 67210 avec son nouveau moteur.
Le moteur dans son logement :
La vue d'ensemble (avec éclairage à LED, Roulnet et Lest complémentaire)
La transmission, qui ne change pas
Et la vidéo avant :
Après :
malibuchat- je suis bien ici
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Lima Pacificateur - Moteur
Bonjour à tous, J'ai acheté une Lima Le pacificateur en mauvais état. Mais j'aime bien restaurer.
Comme j'avais l'impression que le moteur était bloqué (et c'était le cas - bcp d'années au grenier, sans utilisation),
je l’ai démonté complétement et dégrippé. (sans trop d'huile et avec attention).
Je l'ai remonté aussi bien que j'ai pu.
Maintenant je peux faire bouger le rotor à l’aide d’un tournevis.
Je suis passé tout de suite aux tests: j’ai alimenté en direct et le disjoncteur du transfo saute :(
Je me demande où j'ai fait une erreur... J’ai monté les 2 charbons qui sont soutenus/poussés par deux petits ressorts.
Il y avait une petite rondelle sur l’axe. Je l’ai placé côté « charbon ».
Je ne sais pas ce qui ne va pas... Si vous avez des conseils, ils seront bienvenus :) Je vous remercie.
Comme j'avais l'impression que le moteur était bloqué (et c'était le cas - bcp d'années au grenier, sans utilisation),
je l’ai démonté complétement et dégrippé. (sans trop d'huile et avec attention).
Je l'ai remonté aussi bien que j'ai pu.
Maintenant je peux faire bouger le rotor à l’aide d’un tournevis.
Je suis passé tout de suite aux tests: j’ai alimenté en direct et le disjoncteur du transfo saute :(
Je me demande où j'ai fait une erreur... J’ai monté les 2 charbons qui sont soutenus/poussés par deux petits ressorts.
Il y avait une petite rondelle sur l’axe. Je l’ai placé côté « charbon ».
Je ne sais pas ce qui ne va pas... Si vous avez des conseils, ils seront bienvenus :) Je vous remercie.
Alex_C- je découvre
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Lima Pacificateur - Moteur suite et phoo
j'ai du mal à poster avec photo en pj...
Alex_C- je découvre
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Localisation : 94230 Cachan
Date d'inscription : 09/09/2019
Re: Lima ? lest ou pas lest ?
Bonsoir alex,
Vas voir sur ce fil là c'est bien expliqué l'insertion des photos :
https://picasso.superforum.fr/t54-a-propos-des-images
T'inquiètes on a tous eu les mêmes soucis au début
Vas voir sur ce fil là c'est bien expliqué l'insertion des photos :
https://picasso.superforum.fr/t54-a-propos-des-images
T'inquiètes on a tous eu les mêmes soucis au début
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
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