Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Détaillage 030 TB Jouef

+11
Francis Bour
Erheme
rlb
super5
BB63000
Rémi
sarazin83
Papybricolo
AL BENDER
zibouli
malibuchat
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Empty Re: Détaillage 030 TB Jouef

Message par papou89 Ven 9 Nov 2012 - 20:35

malibuchat a écrit:je vais donc oser avec une résistance d'1 Kohms au départ...

Tu peux mettre directement 470 ohms, voire 390, pour les leds blanches, mais en montant les leds en SERIE. Même que si tu mets la résistance entre les leds tu peux la cacher entre les longerons, collée sous le tablier dans un bout de gaine thermo...
papou89
papou89
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 75
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Empty Re: Détaillage 030 TB Jouef

Message par malibuchat Lun 19 Nov 2012 - 21:12

Bonjour

Pas très productif en ce moment, j'ai repris les travaux hier soir. Les lanternes sont posées et les LED placées à l'intérieur. Ces dernières sont fixées avec du médium et de la colle blanche. J'ai utilisé une résistance de 1Kohm, ça marche très bien. Ni trop fort, ni trop faible.

Ensuite, mauvaise surprise : j'avais réussi à tout faire fonctionner avec le petit décodeur hornby mais avec les câbles, la loco ne fermait plus... Pas moyen de résoudre le problème, même en raccourcissant ces câbles au maximum, tout en laissant un accès correct.

En plus, à force de manipuler le décodeur, certains fils sur le décodeur se sont rompus sur les contacts du décodeur... et en tentant de les ressouder, j'ai grillé le bazar!! Grrrr!!!

Du coup, je simplifie et j'ai repassé la loco en analogique. Tant pis.

Petit essai sur les rails, c'est OK. Je dois juste régler le souci habituel de clignotement des LED avant en marche arrière. Un petit roulnet devrait résoudre le souci, en espérant que ça rentre.

Petit conseil pour ceux que la digitalisation intéresse, pour éviter ma mésaventure : il vaut mieux enlever le lest de la chaudière (il y a plus de place que dans la soute) et placer le décodeur dedans. C'est à faire avant de fixer la porte de boîte à fumée, car plus facile!
Percer le fond de la chaudière pour passer les fils. Le décodeur sera immobilisé et ne risquera rien. Rajouter un petit lest dans la soute, pour compenser la perte de poids. En plus, le poids arrière appuiera sur l'essieu bandagé, ce qui est idéal.

Je vous posterai des photos un peu plus tard (quand mon fils libérera le PC : :maisoui: : )
malibuchat
malibuchat
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Empty Re: Détaillage 030 TB Jouef

Message par AL BENDER Lun 19 Nov 2012 - 21:25

et bien que d'aventure pour cette petite machine boudée par beaucoup de monde dans les années 2000 et aujourd'hui tant désirée et modifié comme ici de façon exceptionnelle, bravo pour ton travail et surtout on attend la suite avec plaisir.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16522
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Empty Re: Détaillage 030 TB Jouef

Message par malibuchat Lun 19 Nov 2012 - 21:44

Ca y est, le PC est à moi, voila les photos.
D'abord, en numérique, le châssis seul, sans la caisse, ça marchait !! Snif !!
Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Sam_0712

Ensuite, retour à l'analogique complètement remontée (j'ai pas le courage ni les sous ce mois-ci pour tenter avec un autre décodeur, et de retirer la porte de boite à fumée encore une fois pour tenter la solution décodeur dans la chaudière).
Elle est presque terminée comme ça. Il ne reste qu'à coller les derniers accessoires (2-3 mains montoires, c'est tout).
Un petit lavage pour la dégraisser, et elle sera prête à passer à la peinture.
Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Sam_0713

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Sam_0714
malibuchat
malibuchat
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Empty Re: Détaillage 030 TB Jouef

Message par Tchou-tchou Lun 19 Nov 2012 - 21:52

Sympatique cettte 030 Boer
Tchou-tchou
Tchou-tchou
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 59
Localisation : Saint-Junien, Haute-Vienne, Limousin
Loisirs : Auto retro, Organiste. Train réel et Zero
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Empty Re: Détaillage 030 TB Jouef

Message par Francis Bour Lun 19 Nov 2012 - 21:57

Très sympa.
J'avais essayé un Lokpilot micro pour ma 040 TA (il rentrait parfaitement dans la soute à charbon) mais le moteur Jouef est trop gourmand et le décodeur a grillé.
Francis Bour
Francis Bour
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Empty Re: Détaillage 030 TB Jouef

Message par AL BENDER Mar 20 Nov 2012 - 3:17

j'aurai mis un flaman et refait l'abri de flaman à l'occasion avec du laiton fin.
si tu as besoin d'un flaman, j'en ai un de chez ATLAS qui vient d'un picasso que je t'envois gracieusement.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16522
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Empty Re: Détaillage 030 TB Jouef

Message par Papybricolo Mar 20 Nov 2012 - 6:01

Francis Bour a écrit:Très sympa.
J'avais essayé un Lokpilot micro pour ma 040 TA (il rentrait parfaitement dans la soute à charbon) mais le moteur Jouef est trop gourmand et le décodeur a grillé.


Ce que tu dis me fait peur ! car j'ai aussi mis en 2011 un décodeur mini (je ne me souviens plus si c'est un Lenz) pour l'instant elle n'a roulé que pour les essais....

je l'ai mis sous la chaudière :

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Digit_10
Papybricolo
Papybricolo
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 74
Localisation : Picardie
Loisirs : Bricolage,voyages,photo,Modélisme,informatique
Date d'inscription : 27/09/2012

http://papybricolo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Empty Re: Détaillage 030 TB Jouef

Message par Francis Bour Mar 20 Nov 2012 - 7:53

Si cela roule, probablement que le décodeur convient : Le mien a grillé immédiatement (peut-être l'avais-je mal branché).
Francis Bour
Francis Bour
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Empty Re: Détaillage 030 TB Jouef

Message par papou89 Mar 20 Nov 2012 - 9:32

malibuchat a écrit:Pas moyen de résoudre le problème, même en raccourcissant... certains fils sur le décodeur se sont rompus sur les contacts du décodeur... et en tentant de les ressouder, j'ai grillé le bazar...

Bonjour, D'abord, il y a trop de fils volants sur ton montage : faut pas hésiter à les coller (cyano) sur le plastique de la loco, en les routant au plus serré... Je suppose que dans la gaine thermo, c'est la résistance des leds ? Je t'avais proposé de la souder entre les leds, sous le tablier, entre les longerons. Ça présente 2 avantages : ça prend moins de place dans la loco et la résistance refroidit mieux.

Pour souder sur un décodeur, il faut prendre quelques précautions... D'abord le fer : j'utilise un tout petit fer 8w avec une panne de 2mm de diamètre. Il est préférable que ce fer soit isolé du 220v afin de réduire le champs électrostatique auquel le décodeur est sensible.
Ensuite la soudure : chauffer le plot du décodeur pour retirer le petit bout du fil cassé, étamer le nouveau fil et le souder en place, sans rajouter d'étain. La soudure doit être brillante. S'assurer, avec une loupe, qu'il n'y a pas de pont entre le plot et ses voisins. Bien sûr, faut pas chauffer le décodeur pendant 1/4 d'heure !

Quant à l'utilisation de mini décodeurs, attention : un moteur arrêté se conduit presque comme un court-circuit. Au démarrage, on risque un courant élevé avant que le moteur ne tourne. Les décodeurs HO (Lenz, ESU...) acceptent généralement 1,5A en pointe...
papou89
papou89
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 75
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Empty Re: Détaillage 030 TB Jouef

Message par Rémi Mar 20 Nov 2012 - 12:10

Bonjour
Voici une solution, dans la mienne j'ai installé un décodeur DIGITRAX DZ 123 sans aucun problème depuis deux ans. Il est tout petit et j'ai pu l'installer juste dans la carrosserie dans l'emplacement sous la hotte à charbon. De plus le Digitrax est protégé dans une gaine en plastique qui consolide les soudures.

http://lestrainsdedaliplumes.com/component/virtuemart/voir/digital-dcc-numerique/decodeurs-dz/digitrax-decodeur-dz123-dcc-2-fonctions-a-souder-z-n-ho
Rémi
Rémi
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 66
Localisation : Saint Lieux Les Lavaur
Loisirs : Le train el les 33 tours
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Empty Re: Détaillage 030 TB Jouef

Message par Papybricolo Mar 20 Nov 2012 - 13:53

Rémi a écrit:Bonjour
Voici une solution, dans la mienne j'ai installé un décodeur DIGITRAX DZ 123 sans aucun problème depuis deux ans. Il est tout petit et j'ai pu l'installer juste dans la carrosserie dans l'emplacement sous la hotte à charbon. De plus le Digitrax est protégé dans une gaine en plastique qui consolide les soudures.

http://lestrainsdedaliplumes.com/component/virtuemart/voir/digital-dcc-numerique/decodeurs-dz/digitrax-decodeur-dz123-dcc-2-fonctions-a-souder-z-n-ho

Au niveau prix ils sont INTÉRESSANT....
Papybricolo
Papybricolo
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 74
Localisation : Picardie
Loisirs : Bricolage,voyages,photo,Modélisme,informatique
Date d'inscription : 27/09/2012

http://papybricolo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Empty Re: Détaillage 030 TB Jouef

Message par papou89 Mar 20 Nov 2012 - 14:33

papy-bricolo a écrit:Au niveau prix ils sont INTÉRESSANT....

Attention à bien faire la différence entre ce que ça coûte et ce que ça vaut...

Personnellement, je préfère mettre 5 à 10€ de plus dans un décodeur Lenz et ne pas être emm embêté par le suite... Mais chacun ses goûts...

Les quelques essais que j'ai fait avec des décodeurs "low cost" (SAI par exemple) n'ont pas été très concluants...
papou89
papou89
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 75
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Empty Re: Détaillage 030 TB Jouef

Message par Papybricolo Mar 20 Nov 2012 - 14:50

papou89 a écrit:
papy-bricolo a écrit:Au niveau prix ils sont INTÉRESSANT....

Attention à bien faire la différence entre ce que ça coûte et ce que ça vaut...

Personnellement, je préfère mettre 5 à 10€ de plus dans un décodeur Lenz et ne pas être emm embêté par le suite... Mais chacun ses goûts...

Les quelques essais que j'ai fait avec des décodeurs "low cost" (SAI par exemple) n'ont pas été très concluants...

SAI n'est pas un fabricant de décodeur (mais un revendeur) donc on peut trouver dans leur gamme du Kuhen etc...

Mais pierre dominique installe aussi du Kuhen dans ses locos DCC !!!!!

J'ai installé a peu près 70 décodeurs Lenz dans mes 110 locos digitalisées..il est vrai que je plébiscite aussi ce fabricant compte tenu que les décodeurs sont garantis a vie et j'ai déjà testé leur SAV...

Quand aux décodeurs DIGITRAX cités plus haut sont nullement des décodeurs "low cost" ils sont très utilisés dans les locos US...j'ai un ami qui en est très SATISFAIT et il les commande direct aux US..

Si "daliplume" les revend c'est plus facile que pour nous repayer la TVA à la livraison...
Papybricolo
Papybricolo
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 74
Localisation : Picardie
Loisirs : Bricolage,voyages,photo,Modélisme,informatique
Date d'inscription : 27/09/2012

http://papybricolo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Empty Re: Détaillage 030 TB Jouef

Message par Rémi Mar 20 Nov 2012 - 16:04

Pour rassurer par expérience je n'ai jamais eu de problèmes avec aucune marque de décodeur pas plus Digitrax que ESU , Lenz ou Kuhen. Le seul décodeur que j'ai grillé était celui qui était vendu par Trix pour sa 240 F. Attention cependant il faut être vigilant par exemple couper l'arrivée du courant sur la voie quand on pose ou dépose une machine sur les rails etc... En revanche j'évite de faire tourner la même machine pendant des heures Evil or Very Mad Histoire d’éviter de dire : "Ben les gas nos trains sont vraiment pas fiables" : ange1:
Rémi
Rémi
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 66
Localisation : Saint Lieux Les Lavaur
Loisirs : Le train el les 33 tours
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Empty Re: Détaillage 030 TB Jouef

Message par malibuchat Mar 20 Nov 2012 - 18:24

AL BENDER a écrit:j'aurai mis un flaman et refait l'abri de flaman à l'occasion avec du laiton fin.
si tu as besoin d'un flaman, j'en ai un de chez ATLAS qui vient d'un picasso que je t'envois gracieusement.

Merci Al, oui, ça m'intéresse. Super sympa! Je t'envoie un MP.
malibuchat
malibuchat
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Empty Re: Détaillage 030 TB Jouef

Message par malibuchat Mar 20 Nov 2012 - 19:04

:bisou:
papou89 a écrit:
malibuchat a écrit:Pas moyen de résoudre le problème, même en raccourcissant... certains fils sur le décodeur se sont rompus sur les contacts du décodeur... et en tentant de les ressouder, j'ai grillé le bazar...

Bonjour, D'abord, il y a trop de fils volants sur ton montage : faut pas hésiter à les coller (cyano) sur le plastique de la loco, en les routant au plus serré... Je suppose que dans la gaine thermo, c'est la résistance des leds ? Je t'avais proposé de la souder entre les leds, sous le tablier, entre les longerons. Ça présente 2 avantages : ça prend moins de place dans la loco et la résistance refroidit mieux.

Pour souder sur un décodeur, il faut prendre quelques précautions... D'abord le fer : j'utilise un tout petit fer 8w avec une panne de 2mm de diamètre. Il est préférable que ce fer soit isolé du 220v afin de réduire le champs électrostatique auquel le décodeur est sensible.
Ensuite la soudure : chauffer le plot du décodeur pour retirer le petit bout du fil cassé, étamer le nouveau fil et le souder en place, sans rajouter d'étain. La soudure doit être brillante. S'assurer, avec une loupe, qu'il n'y a pas de pont entre le plot et ses voisins. Bien sûr, faut pas chauffer le décodeur pendant 1/4 d'heure !

Quant à l'utilisation de mini décodeurs, attention : un moteur arrêté se conduit presque comme un court-circuit. Au démarrage, on risque un courant élevé avant que le moteur ne tourne. Les décodeurs HO (Lenz, ESU...) acceptent généralement 1,5A en pointe...

J'ai bien mis la résistance sous le tablier. Ça passe pile poil, j'ai suivi ton conseil. Dans la gaine thermodynamique, il y a une diode, histoire de bien protéger les LED.
Pour le placement du décodeur, super sous la chaudière ! J'y avais tout simplement pas pensé, étant persuadé qu'il se verrait. À priori, non.
Le digitrax a l'air bien aussi, et c'est vrai qu'avec la gaine, il doit mieux résister. Le hornby sous la chaudière et entouré d'un peu de gaine, faudrait que je vois si ça passe. Ça tombe bien, je peux faire des tests avec celui que j'ai grillé :siffle En plus, placé là, il est collé avec du double face et n'est pas bougé à chaque remontage/démontage de l'engin... Et du coup, on ne tire plus sur les points de soudure.

Autre point positif : comme le décodeur est fixé, je peux encore plus raccourcir les fils, et donc, ça doit rentrer sans gêner la fixation de la caisse au châssis.

Ça me redonne de l'espoir de la digitaliser un jour Very Happy

Pour resouder les fils, j'ai essayé ta méthode, en laissant la panne le moins longtemps possible. Faut quand même que je regarde si j'ai pas juste un court circuit en regardant avec une loupe... Qui sait...
Merci à tous pour votre aide et vos commentaires.
malibuchat
malibuchat
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Empty Re: Détaillage 030 TB Jouef

Message par papou89 Mar 20 Nov 2012 - 21:13

malibuchat a écrit:Dans la gaine thermodynamique, il y a une diode, histoire de bien protéger les LED.


Inutile, en sortie de décodeur, c'est du continu, plus ou moins pulsé, mais continu. Supprime, tu gagneras de la place.
papou89
papou89
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 75
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Empty Re: Détaillage 030 TB Jouef

Message par malibuchat Mer 28 Nov 2012 - 20:55

Bonsoir

J'ai essayé de voir si le décodeur hornby cramé (vérifié sous une loupe, pas de bavure de soudure... il est bien DCD Neutral ) passait sous la chaudière, si un jour je voulais retenter une digitalisation...Et ben non, il y a un des composants qui empêche de remettre la caisse sur le châssis.
Donc la bonne solution reste soit un tout petit décodeur sous la soute mais assez solide pour supporter les montages / démontages soit de le mettre dans la chaudière en enlevant le lest.

Comme je reste en analogique, j'ai mis un petit roulnet sous la soute. En marche arrière les LED avant ne clignottent plus. Ingrédients: 2 diodes et 2 petits condensateurs de 10uF 25 volts. Pas cher!! Very Happy

Tout est désormais fixé et collé, il me faut encore faire le flaman qu'Al va me faire parvenir. Je l'avais pas prévu au départ mais je pense que ça vaudra le coup. À suivre pour cette dernière étape avant repeintulurage...
malibuchat
malibuchat
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Empty Flaman l'Al

Message par malibuchat Lun 10 Déc 2012 - 22:53

Bonsoir,

J'ai reçu le flaman d'Al (merci encore à lui). C'est celui du picasso Atlas. Avec un poil de peinture, on arrive à ceci... Pas facile la photo en si gros plan... On voit le grain de la peinture. ::rouleau::
En "vrai", c'est beaucoup mieux.
Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Photo_30

Puis, j'ai fait dans une chute de laiton de 0,3 mm son abri. Un simple parallélépipède, ouvert côté cabine. J'ai arrasé délicatement le pavé qui le représentait. L'abri est fixé avec un point de colle, tout simplement.
Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Photo_31

Je n'ai pas encore installé le flaman dedans, car avant, il va falloir repeindre la caisse. C'est la prochaine étape...
A suivre.
malibuchat
malibuchat
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Empty Re: Détaillage 030 TB Jouef

Message par super5 Mer 12 Déc 2012 - 9:56

Super travail ! :bravo
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Empty Reprise des travaux !

Message par malibuchat Sam 29 Déc 2012 - 19:42

Après quelques semaines sans travaux (fête du train oblige, j'ai exposé un petit diorama au boulot, avec 2 à 3 machines différentes par jour), j'ai repris ce matin.
D'abord, masquage au maskol des inscriptions et passage d'une couche d'apprêt. Là, j'ai vu qu'il restait quelques petits défauts. Un peu de mastic pour les combler, séchage, ponçage, et de nouveau apprêt.
Voilà le résultat sur la caisse, sans sa cabine, ni le compresseur, qui ont été peints à part.
Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Photo_10

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Photo_11

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Photo_12

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Photo_13

Demain, si le temps le permet (je peins dehors :siffle ), je passerai à la peinture définitive : un bon vieux noir mat Very Happy
malibuchat
malibuchat
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Empty La 1ère bonne nouvelle de l'année !

Message par malibuchat Mar 1 Jan 2013 - 21:36

Bonjour à tous et meilleurs voeux !

Je commence mon année par la fin d'un chantier entrepris il y a quelques semaines.
J'ai passé les 2 couches de noir (spray mat en bombe), et passé quelques touches de couleur doré sur quelques accessoires (entourage des cadrans dans la cabine, poignées, volant de porte de boîte à fumée, cloche...)
Le maskol a été enlevé, cela se voit fort sur les photos, mais en réalité, il faut vraiment être le nez collé dessus pour le voir.

Voila ce que ça donne. Il me manque désormais plus qu'une légère patine à la terre à décors, et un voile de vernis mat pour bien fixer tout ça dans le temps.

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Photo_18

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Photo_19

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Photo_20

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Photo_21

Et le flaman d'Al est à sa place sous son abri Very Happy
Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Photo_22
malibuchat
malibuchat
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Empty Re: Détaillage 030 TB Jouef

Message par super5 Mar 8 Jan 2013 - 8:48

:bravo Superbe petite machine! Manque plus qu'un mecanicien et un chauffeur et c'est parfait
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Empty Re: Détaillage 030 TB Jouef

Message par murielle Mar 8 Jan 2013 - 10:01

belle transformation de cette machine et le flaman est vraiment mis en valeur, du travail de pro, moi j'adore Very Happy Very Happy :bravo :10/10:
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22790
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Détaillage 030 TB Jouef - Page 3 Empty Re: Détaillage 030 TB Jouef

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum